1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Temporisation éclairage intérieur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lico85, 12 Août 2007.

1. Bonjour,

Depuis ce matin la temporisation de l'éclairage intérieur ne fonctionne plus dès que je claque la portière ni quant je dévérrouille les portières à l'aide de la télécommande (le plafonnier s'allume puis s'éteint aussitôt).

Par contre lorsque je retire la clé du contact après avoir coupé celui-ci, la tempo fonctionne normalement.

Je n'ai pas constaté d'anomalie électrique autre que celle-ci. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène et me donner la solution?

Merci,

lico85

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. [Question] Temporisation éclairage intérieur

Re bonsoir,

Alors ! aucun de vous n'a rencontré ce problème, c'est quand même surprenant que ça n'arrive qu'à moi...

merci pour vos réponses.

4. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    [Question] Re : [Question] Temporisation éclairage intérieur

slt il semblerai que ce soit tes swiths qui déconne j'ai eu le méme probléme que toi aprés démontage et ressoudage sais nikel a voir si tes rappel de feux marche aprés retrais des clefs de contact tien moi informé slt

5. Re : [Question] Temporisation éclairage intérieur

je confirme le diagnostique de Polaud :D
    normalement il y a un tuto sur le forum pour les switchs
    Bon courage et tien nous au courant ;)

6. Re : [Question] Temporisation éclairage intérieur

Bonsoir,

Merci les gars c'est sympa, pour répondre à Polaud l'avertisseur des veilleuses allumées fonctionne bien, je vais donc m'orienter ailleurs, les microswitchs sont apparemment ok.

Je voudrais savoir ou se trouve placé le temporisateur du plafonnier, il doit y en avoir deux semble-t-il car cela fonctionne bien au retrait de la clé du contact. Bizarre bizarre... j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre.

lico85

7. Re : [Question] Temporisation éclairage intérieur

Salut a toi

si je ne m'abuse il n'y as qu'un temporisateur plafonnier, mais bien 2 circuit différent brancher dessus.

A verifier.

8. [Résolu] [Question] Temporisation éclairage intérieur

Slt les gars,

ça y est mon problème de tempo d'éclairage intérieur est résolu, il s'agissait bien d'une soudure de microswitche qui ne faisait contact que par intermittence si bien que je n'avais pas décelé le défaut au contrôleur lors de la première vérif.

J'en ai été quitte pour 2 démontages d'intérieur de portière, mais quant on aime on ne compte pas, et puis je suis un teigneux il faut que je trouve la solution coute que coute.

Je joins la photo de la platine des microswitches avec un cercle entourant celui qui me causait problème.

Merci encore.

Voir la pièce jointe 394

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...