1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] test de la commande de géometrie variable

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jpop, 6 Septembre 2007.

1. Bonjour,

suite a un code erreur 17964 indiquant un defaut de pression negative sur le circuit d'admission du turbo j'ai pu trouver une mini durit de la commande de géometrie du turbo fissurée/fondue à cause d'un frottement sur un montant de la culasse moteur. Cette fuite était assez difficile à trouver et c'est grace à l'insistance des conseils du forum sur la recherche de fuite avec cette erreur 17964 que j'ai persisté dans mes recherches. j'ai colmaté provisoirement la durit au chaterton et depuis ce matin le turbo ne semble plus se mettre en securité. Etant novice dans l'utilisation du vagcom j'ai entendu parler d'un test visuel (sous la voiture dans la fosse) de la commande du tiroir de geométrie variable. Ma caisse est une polo tdi 100 2002 moteur atd, merci par avance si quelqu'un a déjà pratiqué ce test et pouvait m'indiquer brièvement la procédure à suivre?.

jp

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] test de la commande de géometrie variable

Euh briévement car je n'ai pas toutes les infos sous la main.

Tu peux déjà faire bouger la tige de GV à la main pour voir si ce n'est pas grippé.

Ensuite avec VAG-COM on peut faire un test des actionneurs. Mais il faut le cable et le logiciel.
    Quand tu as repéré ou se trouve la tige tu démarres le test et la tige doit bouger.

Sinon il me semble qu'au démarrage la tige bouge aussi (autotest ??)

A vérifier

4. Re : [Question] test de la commande de géometrie variable

pour tester unqiuement la N75 et la capsule du turbo c'est trés simple

Moteur chaud et au ralenti

tu vas dans

• [li]choisir un calculateur[/li]
      [li]01 moteur[/li]
      [li]fonction classic : Groupe de mesure - 08 [/li]
      [li]tu choisis le groupe 11 [/li]
      [li]tu cliques sur reglage de base [/li]

la normalement la capsule de depression est commandée par la N75 toutes les 5s

par contre n'accelere surtout pas durant ce test.

Partager cette page

Chargement...