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erwan

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Inscrit
12/12/23
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9
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Morlaix
Marque
VW
Modèle
passat
Date
1/10/12
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
NFV
VIN
WVWZZZ3CZDE040231
VCDS
Non

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Bonjour la communauté.

Heureux propriétaire d'une Passat sw b6 depuis 2 semaines, je rencontre un problème....

Moteur chaud, le plus souvent en 4eme et 5eme le moteur donne des a coups si je maintiens ma vitesse ( appuyer léger sur la pédale) entre 1700 et 2000tr/min.

J'ai pensé a l'egr, j ai donc commencé par acheter une valise diagnostique ( cr max icarsoft) et fouillé un peu.

Une sonde m'affiche un -270°, hummm.... Étrange
Lors des mesures en route le graph d'ouverture de l'egr fais du yoyo entre 0 et 30% lors que les a coups apparaissent puis stabilise a nouveau autour de 20%.

La pression de rampe d'injection a l'air ok.

Un autre graph de la sonde de débit d'air entrant montre également du yoyo au moment où les acoups apparaissent.

Infos :
- pour la vente le garage a mis un coup de Karcher dans le moteur .... Je suis pas certain que ce soit une super bonne idée de faire ça😅
- la voiture fume blanc de temps en temps et sent le chaud.
- le ventilo va en route souvent alors qu'il fait vraiment pas chaud dehors et que je titre vraiment pas sur le moteur.

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Bonjour, j'ai eu ca il y a deux ans avec ma passat B7. J ai changé le débimètre d'air et c
 

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Effectivement, pour moi l'egr réponds a une info erronée.
La fluctuation au niveau de la sonde de débit d'air entrant semble montrer qu'il y a un problème de régulation.
Le coup de Karcher dans le moteur a très bien pu mettre en défaut un capteur. ( Débitmètre ??)
 
Salut ,

Achat il y a 2 semaines dans un garage = garantie non ?
 
Salut ,

Achat il y a 2 semaines dans un garage = garantie non ?
Oui bien sûr, mais le garage est a 2h de route.
Ils sont ok bien entendu de récup le véhicule et prêter un autre en attendant.
Le souci aparament, après avoir épluché les forums, c'est que même chez VW les soucis ( apriori courants) d' acoups, la plupart du temps ils ne trouvent pas l'origine.

J'ai zéro défaut sur la valise, je veux aussi comprendre par moi même la cause du PB.

C'est un genre de défi, si je n'y arrive pas d'ici une semaine le véhicule repart chez le vendeur.
 
J'ai peut être trouvé !!
Donnez moi votre avis svp.

Tout porte à croire que c'est le turbo, je m'explique :

- problème reconnu sur ce moteur : palier de turbo qui grippe, occasionne perte de puissance par a coups et fumée blanche.
J'ai exactement ça, fumée blanche et a coups.

- apparaît vers 1800 tr/min = quand le turbo commence a charger

- apparaît a chaud : dilatation du palier de turbo avec la chaleur

- symptômes qui apparaissent aléatoirement ( ça grippe plus ou moins)

- débit d'air fluctuant constaté sur le graph de la sonde débit d'air.

Tout renvoi au turbo... J'ai bon?
 
Démonte ton tuyau d'admission, qui va du filtre à air au turbo, et teste ta tige de turbo, pour voir si elle a beaucoup de jeu. Je ne pense pas que ce soit ton turbo, sinon tu aurais une surcharge turbo ou une pression en défaut via la sonde de contrôle de pression de suralim, toutefois -273 il fait froid dans ton bled, le zéro absolu est à -295 °C, trève de plaisanterie, je pense que ton changer ton débitmètre serait une bonne solution pour éradiquer le problème et que ta sonde de température extérieure à pris une claque, dans ton puit de filtre à pollen, enlève le, tu va voir une tige, c'est elle qui donne la température extérieure. Il faut également tester ta G62 ta sonde de LDR qui elle donne une information également directement à l'ECU.
 
Démonte ton tuyau d'admission, qui va du filtre à air au turbo, et teste ta tige de turbo, pour voir si elle a beaucoup de jeu. Je ne pense pas que ce soit ton turbo, sinon tu aurais une surcharge turbo ou une pression en défaut via la sonde de contrôle de pression de suralim, toutefois -273 il fait froid dans ton bled, le zéro absolu est à -295 °C, trève de plaisanterie, je pense que ton changer ton débitmètre serait une bonne solution pour éradiquer le problème et que ta sonde de température extérieure à pris une claque, dans ton puit de filtre à pollen, enlève le, tu va voir une tige, c'est elle qui donne la température extérieure. Il faut également tester ta G62 ta sonde de LDR qui elle donne une information également directement à l'ECU.
Merci pour les tuyaux.

SCR catalyst c'est la sonde de température extérieure ?
Ça fait plus penser a " catalyseur" non?

Le turbo est facilement accessible, je vais aller regarder si il y a du jeu demain déjà et check le reste de ce que tu a cité.
Merci bien
 
Du tout normalement c'est l'équivalent de l'adblue.


Autant pour moi j'avais pas vu que c'était le SCR oublie ce que j'ai indiqué ci dessus, par contre teste ta G62 et ta température extérieure, mais tu dois avoir une mauvaise information qui remonte quelque part.
 
Du tout normalement c'est l'équivalent de l'adblue.


Autant pour moi j'avais pas vu que c'était le SCR oublie ce que j'ai indiqué ci dessus, par contre teste ta G62 et ta température extérieure, mais tu dois avoir une mauvaise information qui remonte quelque part.

scr ca veut dire que ma passat tourne a l'adblue? je découvre désolé.... (vous pouvez vous payer ma tête pas de souci ^^)
si c'est le cas le vendeur aurait au moins pu m'informer :oops:

ou alors c'est la valise qui remonte une mesure de sonde qui n'existe pas sur mon véhicule et affiche donc une valeur a la noix.
 
info complémentaire, sur le tableau de bord je vois que la jauge de température varie de 60 a 80° environ, jusqye la ca me dérange pas, sauf que la variation est tres rapide (en gros elle peut prendre 20° en 10 secondes environ)
alors soit y a un bug effectivement sur la G62 soit le circuit de refroidissement varie en température assez brutalement (du a l'ouverture/fermeture d'un circuit auxiliaire????)
 
Tu n'as peut être pas choisi le bon véhicule tout simplement après icarsoft est une valise de diag générique, mais bon quoi qu'il en soit tu as des remontées incohérentes
 
Bonjour la team,

Le garage prends en charge, je renvoi le véhicule.

l'investigation continue, nouveau bruit suspect, lors des phases d'accélérations quand on appuy de manière modérée sur la pédale, un bruit est apparu.
c'est entre un grincement et un sifflement. (bruit strident ressemblant a une friction)
j'ai ouvert le capot, demandé au beau frère de mettre quelques coups d'axel. ca viens du turbo ou du moins le bruit est localisé dans la zone ou est le turbo. Ca vous parle?

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