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Mkelm

Membres
Inscrit
9/8/21
messages
73
Localisation
Morroco
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
10/7/15
Cylindrée
3
Km
70000
Type
Diesel
Code moteur
CRCA
Code boite
NXJ
VIN
WVGZZZ7PZFD024029
VCDS
VCDS
bonjour, mon moteur surchauffe quand je roule en autoroute. ventilateur tourne et il y a pas fuite d'eau. et quand je rétrograde de 8éme à 6éme la temperature baisse rapidement. le problème sera dans le circuit d'eau donc ou bien le radiateur, la pompe, le thermostat ou pire le joint de culasse.
comment procéder svp? merci
 

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Il faudrait voir si l'ami @Frex passe dans le coin, c'est LE spécialiste de ce genre de véhicule.
 

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Essaye par redonner de l 'efficacité à ton radiateur , il faut passer par la , ça ne coute pas bien cher .
Tu passes un coup de Karcher de l 'arrière du radia vers l 'avant , et tu en ressort la poussière , les brins d'herbe , les ailes de papillon etc etc
Et profites en pour voir si ta courroie accessoire est bien tendue , et qu 'elle entraîne bien ta pompe à eau .
Mais pour l 'instant le G12++ est le plus efficace en terme de transfert de chaleur que le LDR de supermarché .
 
Essaye par redonner de l 'efficacité à ton radiateur , il faut passer par la , ça ne coute pas bien cher .
Tu passes un coup de Karcher de l 'arrière du radia vers l 'avant , et tu en ressort la poussière , les brins d'herbe , les ailes de papillon etc etc
Et profites en pour voir si ta courroie accessoire est bien tendue , et qu 'elle entraîne bien ta pompe à eau .
Mais pour l 'instant le G12++ est le plus efficace en terme de transfert de chaleur que le LDR de supermarché .
Merci mais quand j'ai vu la température augmente à 105°, j'arrête le véhicule la température baisse rapidement a 90°. Ça peut être le mano ou la montre de température ?
 
Si tu disposes d'un VCDS tu peux comparrer la température du tableau de bord ( qui vient de la sonde G2 ) avec la température donnée au calculateur moteur par la sonde G62 ?

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