1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] turbo 90cv/110cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par acro, 23 Février 2008.

1. Bonjour,,j'ai comme véhicule une seat ibiza 110cv evo1 et je veut changer mon turbo et ma question est; un turbo d'un 90CV et différent d'un 110CV???

Merci, :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] turbo 90cv/110cv

Je crois pas qu'il existe des moteurs AFN 90 pour une seat ibiza (enfin je crois, lol),
    sur ETOS un seul type de turbo pour un moteur AFN ref : 028 145 702 T (1357 € TTC :cry:)
    S'il n'existe pas de moteur AFN 90,
    alors ils y a tout a parier qu'ils sont différents, car un turbo venant d'un autre
    type moteur n'est pas forcément adaptable sur ton moteur.
    cf :
    http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,8114.0.html

D'autres pourront préciser.

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : [Question] turbo 90cv/110cv

oui effectivement il y a des tdi 90 avec GV , c'est ce qu'a mon frere (moteur ALH) , par contre moi j'ai pas de Gv (moteur 1z :mad::)
    entre un turbo gv et classique est ce qu'il a une difference de comportement? parce que moi et mon frere ca a l'ai pareil ...

5. Re : [Question] turbo 90cv/110cv

oué ya une différence, entre un turbo GV et non,
    deja le nom...mdrr jrigole..

plus sérieusement le turbo sans GV a des pâles fixes,
    cad que le turbo est optimisé pour fournir
    la meilleur puissance à un certain régime pour une
    certaine contrainte (accélérateur).

le principe de la GV, est d'incliner plus ou moins les pâles du turbo ,
    résultat : il n'y a pas "d'essoufflements" de l'accélération,
    car la position des pâles s'adaptent à l'environnement (régime moteur, contraintes).
    Voili voilou ;)

6. Re : [Question] turbo 90cv/110cv

:D :D Un grand merci pour tous les renseignements,et rapidité apporté a ma demande :app: :app:

:-M :-M

7. lejaune

lejaune Membre Donateur

Re : [Question] turbo 90cv/110cv

Sur la RTA de la passat, il est noté que la puissance entre un 90CV (moteur AHU) et un 110CV (moteur AFN) provient uniquement d'une cartographie de gestion moteur différente. A partir de 97, les 2 modèles ont le même turbo à GV.
    Peut-être qu'en changeant de calculateur... :?

8. Re : [Question] turbo 90cv/110cv

il y a aussi la taille des injecteurs qui differe, a ma connaissance 0.190mm pour le 90cv et 0.205mm pour le 110cv. sinon les composants sont exactement les memes.

Partager cette page

Chargement...