1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] turbo a géomértie variable

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par argentina, 4 Juin 2007.

1. bonjour a tous je sui tou nouvo..et je suis a la recherche d'information é schéma explicatif du fonctionnemen d'un trubo a géométrie vraiable.. -:lov1:-si vous plait c'est vraiment la grosse galere pour trouvé des infos et c 'est assez urgent merci..

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] turbo a géomértie variable

Tu veux savoir quoi exactement?

En cherchant un peu, souvent on trouve!

Voila ce que j'ai trouvé en 5 secondes montre en main.

Sur google le premier lien: http://www.audi-tourisme.com/turbo_vtg.htm

Sur le forum : LIEN

@+

4. Re : [Question] turbo a géomértie variable

en faite je cherche komen s'effectue le mouvement entre chaques piece du turbo des aillettes au vérin..mais j'arrive pas à trouver de donner particulièrement pointues et surtout précises la dessus..au faite j'allais oublier merci bcp pour les liens...++
    :D

5. Re : [Question] turbo a géomértie variable

Bin,

C'est la couronne métallique qui commande les ailettes en tournant sur elle même.
    Cette couronne est actionnée par la bieilette qui est actionné par la membrane.

Euh voila tout, non?

Si tu veux des données plus précises chercher alors avec les références de ton TC.

As tu vraiment besoin de ces données?

6. Re : [Question] turbo a géomértie variable

euh et bien oui car je dois montrer comment cela fonctionne pour mes cours..donc voila..merci bcp pour les infos et si tu en as d'autres je suis preneur..merci seb+

7. Re : [Question] turbo a géomértie variable

Hummm et bien tu devrais pouvoir faire une analyse des photos que je t'ai mis en lien dans ce cas, non?

Voila une vue des ailettes qui dirigent le flux des gaz d'échappement.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:VariableGeometryTurbo_2.JPG

Comme tu as vu c'est la couronne derrière qui vient les faire pivoter toutes ensemble.
    Et cette couronne tourne grâce à la bieilette.

Partager cette page

Chargement...