1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] un gars de cote d'ivoire veut acheter ma Passat!!!!!!!!!!?????

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par fredduck, 20 Août 2007.

1. Salut à vous,

D'abors bon courage à ceux qui reprennent le boulot!!!!!!!! (comme moi)
    et bonnes vaccances à ceux qui y sont encore!!!!

Bon voilà, j'ai mis une annonce sur le site "annonceauto.net" pour vendre ma passat et j'ai eu un contact par mail d'un gars de Cote d'ivoire qui semble tres interressé, il m'a dit que c'est pour sa femme, il m'a demandé des photos, posé des questions si les papier étaient en regles, accidentée ou pas........etc

Arrivé au theme fric, il me propose le virement bancaire...... ca sent l'arnaque!!!!

Voir la dicussion:

Ecoute ce qui est dès frès je m'en occupe cela ne va pas me couter et je le sais pourquoi.Concernant la transaction je compte la faire par virement bancaire ce que me conseille mon gestionnaire.

> Date: Mon, 20 Aug 2007 10:59:49 +0200
    > From: fred.duck@free.fr
    > To: andreperleau06@hotmail.fr
    > Subject: RE: URGENT
    >
    > Je ne vois pas pourquoi je vous ""grugerais""!!! je vends ma voiture, elle est
    > dans ma cours, les papiers sont en regles et à mon nom, elle fonctionne tres
    > bien, je ne cache rien, seulement je ne comprends pas pourquoi vous achetez une
    > voiture en France pour la Cote d'Ivoire, cela vous ajoute des frais de voyage
    > pour venir la chercher, surement de passage de douane et autres.... Aussi
    > comment compteriez-vous effectuer la transaction?
    >
    > cordialement
    >
    > Selon andre perleau :
    >
    > >
    > > toute ma famille se trouve ici avec moi,pour l' essai je la ferai lorsque
    > > nous aurions terminé la transaction et la je viendrais la prendre la voiture
    > > donc je vous fait confiance car ce n'est pas la première fois que je fait des
    > > achat sur le net mais fete attention n'essayez pas de me gruger ok

Bonjour,> > Votre femme est
    > > en France?> Comment comptez vous venir essayer la Passat? et si vous
    > > l'achetez, comment la> récuperer?> > Salutations> Varion Frédéric> > > >
    > > Selon andre perleau :> > >> > Bonjour je suis a
    > > l'étranger précisement en cote d'ivoire cela cause t'il un> > problème
    > > Monsieur.> > Cordialement.

> > Bonsoir,> > Biensure que les papiers sont en regle (carte grise), pour ce
    > > que> > vous appellez> "visite", je pense à "control technique", il a était
    > > fait il y> > a un an lorsque> je l'ai acheté, et je prévois de le faire
    > > passer en> > septembre pour la vente par> le centre DEKRA> > J'ai acheté la
    > > passat en Aout> > 2006 à 156000kms parce j'ai eu un enfant,> aujourd'hui je
    > > la vends car mon> > nouvel emploi me fourni une voiture de fonction> et en
    > > plus je possède une> > autre voiture. Donc 3 voitures, ca fait beaucoup...> >
    > > Pour répondre aux> > autres questions, elle date de 12/98 soit
    > > millésime/modèle 99> et d'aprés le> > control technique elle n'a pas eu
    > > d'accident.> > De quelle ville etes> > vous??!!> > Cordialement.> >

Nota: à ce jour, l'annonce de> > la Passat figure que sur
    > > internet, a partir de> début septembre elle va> > paraitre sur le journal
    > > d'annonce de la région.> > > > > >

Selon andre> > perleau
    > > :> > >> > Bonjour mr> > merci pour les> > photos
    > > elles sont très belles et ma femme franchement en n'est> > ravi et> > veux
    > > vraiment que je vous l'achete.Mais je voudrais savoir si les> >> > papiers,la
    > > visite de la voiture sont il en règle?et par qui est elle fait la>> > >
    > > visite?de quelle année date t'elle ?a t'elle eu un accident?Et pourquoi la>>
    > > > > vendez vous.> > Cordialement.> > Dans l'attente de votre mail.> > MR
    > > ANDRE> > ¨PERLEAU> > TEL:0022504381408> >> >> >
    > > ---------------------------------------------------------------> >> >> >
    > > ---Coordonnées---> > Nom: andre perleau> >> > Teléphone Portable:> >> >
    > > 0022504381408> > Email: andreperleau06@hotmail.fr> >> > ---Message---> >> >>
    > > > bonjour mr> > je veux acheter une voiture pour ma femme qui vient de
    > > réussir>> > > a son> > stage,vue votre annonce je suis vraiment intérèssé par
    > > l'achat de>> > > votre> > voiture pouvez vous me la vendre si possible et me
    > > faire parvenir>> > > quelque> > photos svp afin je puisse les lui montrer.> >
    > > Cordialement.> >>> > > Dans l'attente de votre mail.> > MR ANDRE PERLEAU> >
    > > PCA NESTLE CI> >> >> > TEL:0022504381408> >> >> >> >

Je ne compte pas aboutir mais donnez moi vos avis, est ce reconnu ce type de contact

a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] un gars de cote d'ivoire veut acheter ma Passat!!!!!!!!!!?????

C'est clairement une arnaque !
    Ce genre de pratique se développe de plus en plus :-_:

4. Re : [Question] un gars de cote d'ivoire veut acheter ma Passat!!!!!!!!!!?????

+1

Fuit vite et loin ;)

Arnaque très connu sur le net :-_:

5. Re : [Question] un gars de cote d'ivoire veut acheter ma Passat!!!!!!!!!!?????

Ok merci les gars

c'est bien ce qui me semblait

a +

6. Re : [Question] un gars de cote d'ivoire veut acheter ma Passat!!!!!!!!!!?????

+1
    ça sent trop l'arnaque, c'est très courant avec les ventes de voiture sur internet (fait des recherches arnaque+vente auto sur internet, tu vas être surpris), laisse tomber ce gus.

7. Re : [Question] un gars de cote d'ivoire veut acheter ma Passat!!!!!!!!!!?????

un collegue a eu la meme aventure , lui il a abandonné au 2eme mail
    en plus le type se fait pressant
    bizard bizard

8. Re : [Question] un gars de cote d'ivoire veut acheter ma Passat!!!!!!!!!!?????

:mad:: c'est tout de même dingue, il y 10 ans ca existait pas ca!!!!

les dangers d'internet sont vraiment de tous genres: pédophilie ou viol sur les sites de messagerie/rencontre, arnaque sur les ventes immobilieres et de vehicules......

Dans mon departement le petit journal d'annonces reprends du service fin Aout, et mon annonce va parraitres que dans le département et sur du papier, certes ca touche moins de monde mais au moins le gars que ca l'interresse appelle 1 fois et le lendemain il vient voir.......

a plus

9. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : [Question] un gars de cote d'ivoire veut acheter ma Passat!!!!!!!!!!?????

En effet MEFIANCE!!

Un peu de lecture....
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3122245-arnaque-achat-voiture

10. Re : [Question] un gars de cote d'ivoire veut acheter ma Passat!!!!!!!!!!?????

ouais c'est de plus en plus qu'on entend parler de ce genre d'arnarque

11. Re : [Question] un gars de cote d'ivoire veut acheter ma Passat!!!!!!!!!!?????

c'est clairement une arnaque :-Fureur-:

surtout ne pas envoyer de copie de carte grise ou quoi que ce soit ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] un gars de cote d'ivoire veut acheter ma Passat!!!!!!!!!!?????

c'est clair

il n'a que mon adresse mail et mon numero de portable

14. Re : [Question] un gars de cote d'ivoire veut acheter ma Passat!!!!!!!!!!?????

qaund tu as un cas comme cela , imprime tout et porte au comissariat, demande à voir l'officier en charge des fraudes informatiques

15. philicap

philicap Modérateur

Re : [Question] un gars de cote d'ivoire veut acheter ma Passat!!!!!!!!!!?????

Exact, c'est l'arnaque bien connue ! Il veut récupérer tes coordonnées RIB pour te vider ton compte. Ce qui est pervers, c'est qu'il ne s'arrêtera pas là, il te mettra le dit compte dans le rouge de plusieurs milliers d'euros, jusqu'à ce que ta banque tire la sonnette d'alarme. :-_:
    Conclusion : ne jamais transmettre son RIB à un inconnu ... ;) ;) ;)

16. Re : [Question] un gars de cote d'ivoire veut acheter ma Passat!!!!!!!!!!?????

salut
    j ai eu le meme cas pour ma safrane biturbo...........une personne etait tres interressée et se trouvait en cote d ivoire! :-)))
    autant te dire que la safrane est restée bien au chaud chez moi!!!!le mec de la cote d ivoire va te proposer un virement bancaire qui sera tres probablement refuser par la banque francaise!!!!!!!ou alors le mec va t envoyer un cheque avec une valeure superieure que le prix demander,il signifira c etre tromper et voudra que tu lui renvoi la difference par cheque.son cheque tu ne pourras pas le deposer en banque,mais lui il pourra deposer le tiens.je crois que la monnaie de cote d ivoire n a pas cour en france.....................donc en gros ton vehicule il ne s y interresse pas du tout mais il va t enfumer de quelques euros voir milliers d euros.les arnaques sur le net son tres frequentes concernant les voitures.
    pour la petite histoire j ai eu plus de proposition d achat pour ma biturbo en cote d ivoire que en france :-w :-w
    arrete tout contact...............

a+
    stephane

17. Re : [Question] un gars de cote d'ivoire veut acheter ma Passat!!!!!!!!!!?????

La biturbo tu l'as encore ?

18. Re : [Question] un gars de cote d'ivoire veut acheter ma Passat!!!!!!!!!!?????

non je l ai vendue.................;;;

mais pas en cote d ivoire :-S2

Partager cette page

Chargement...