1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Un truc de fou!!!!!

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par saopolo, 31 Janvier 2008.

1. Bonjour a tous.
    Jolie mesaventure que celle de ce weekend. Je suis alle dans le jardin pour recuperer mon portable oublie dans la voiture. De la fenetre de la cuisine je deverouille la voiture, laisse les cles sur la table et vais dans la voiture le recuperer. je m'assied sur le fauteuil conducteur ferme la porte et cherche mon portable.
    Tout a coup j'entend la centralisation se verrouiller. je regarde ma portiere et voit la diode d'alarme clignoter!!!!!! Portes fermees, pas de klaxon et surtout une bonne passat bien isolee phoniquement.
    J'ai crie pendant un petit moment essayant d'appeller mon fils ou ma compagne :-))) mais personne n'a repondu pendant un petit moment (mon fils devant le pc avec youtubes et ma femme en train de donner la becquee au petit dernier.....
    A force d'appel de phares (y avait que ca qui marchait mon fils a fini par etre intrigue par ces flashs qu'il voyait du coin de l'oeil et a fini par venir me liberer..... je suis reste presque 10 minutes enferme sans aucunes solutions et ca parait long tres long......

Au final j'ai teste plusieurs fois et effectivement si je deverrouille et que j'ouvre et ferme la porte, malgres tout la centralisation se reverouille au bout de je crois 1 minute. ULTRA DANGEUREUX ce truc!!! Sur ma Golf et mon A4 que j'ai eu avant des qu l'on ouvrait une porte cela neutralisait cette securite.
    Est ce que quelqu'un a deja eu ce type de probleme?
    merci a vous pour vos reponse et bonne journee

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. HA HA HA!!!

MDR de chez MDR !!

bon à savoir !!

4. Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

:-w, heureusement que tu avais du monde chez toi. en effet c bizarre car normalement du moment que l'on ouvre une porte ou coffre la tempo s'arrete, perso c'a ne m'est jamais arrivé mais il faudrait que je fasse + attention histoire que ca ne m'arrive pas egalement.

ou alors j'ai une autre expliquation, ta femme sans rien dire de la fenetre t'as enfermée pour avoir un peu de calme, et comme ton fils n'etait pas au courant il t'a ouvert sinon tu y serais resté encore un peu ;) :D

5. Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

:-w Je vois trop bien l'action

Sa fait du bien de rigoler :-M

6. Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

As tu remarqué si ton plafonnier s'est allumé quand tu es entré dans la voiture ??

Car si ça se trouve, le microswitch de la porte que tu as ouverte est HS, ce qui fait que le système n'a pas percuté l'ouverture de la portière, n'arretant pas la tempo.

Fallait ouvrir la portière avec la poignée intérieur, ça déclenche l'alarme il me semble (je l'ai déclenché une fois que je m'était enfermé dans la bagnole pour tester l'alarme).

Si c'est un coup de ta femme c'est une sacrée farçeuse :D :D :D

7. Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

si ça t'était arrivé en plein cagnard....50 ° dans la bagnole.....déssèché ! ....comme quoi, dans une bagnole, faut toujours avoir en réserve une bouteille de ricard, de l'eau fraiche et des glaçons....quelques cacahètes aussi....

8. Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

je savais que vous alliez tous vous marrer he he he comme vous dites ca fait du bien de temps en temps

En ce qui concerne le plafonier parfois il s'allume et parfois non il faut alors bipper une deuxieme fois mais hier soir j'ai fait le test et dans les deux cas meme la portiere ayant etee ouverte elle se referme automatiquement

Attention la voiture ne s'ouvre plus de l'interieur !!!!!!! on a beau tirer sur les loquets rien ne se passe
    par contre je n'ai pas essaye d'ouvrir un porte arriere ou passager.
    j'essaie des ce soir et vous tient au courant

9. Re : Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

mdrrrr ThReM je suis pas blonde j'ai quand meme essaye d'ouvrir de l'interieur les quatres portes ca ne s'ouvre pas mdrrrr
    Je retiens ton idee de microswitch et vais tester ave cune autre portiere he he he il m'en reste trois!!!!!!

10. Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

C'est le principe du double verrouillage (fermé de l'intérieur et de l'extérieur).

Sur ma modeste seat Cordoba dès qu'une portière s'ouvre cela arrête la tempo.

Il faut avoir de quoi casser une vitre dans la voiture !

11. Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

Pas très rigolo cette affaire. Il faut savoir qu'à ses débuts, quand les voitures de la marque Skoda ont commencé â être fabriquées par le groupe VW (en 1997/1998), un problème similaire avait été déclaré par un client qui avait acheté une Octavia (les tous premiers modèles). Sauf que ce même problème a causé la mort d'un enfant en bas âge qui s'était retrouvé lui aussi bloqué dans la voiture sationnée en plein soleil. Les parents du jeune enfant ont porté plainte et le groupe VW a été obligé de revoir ce système de verrouillage des portes. Maintenant si on reste bloqué, les portes s'ouvrent de l'intérieur en actionnant la/les poignée(s).

edou@rd51

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

Bonjour a tous,
    Je confirme qu une fois le verouillage actionne les portes ne s'ouvrent pas de l'interieur. J'ai fait le test, je me suis enferme a nouveau dans la voiture (OUI AVEC LA CLE CETTE FOIS :D) et j'ai actionne la telecommande. La voiture se verouille, l'alarme se met en marche mais impossible d'ouvrir meme en actionnant deux fois la poignee, comme quand on roule et que la voiture s'est verouille quand on a depasse les 20 km/h.

Par contre j'ai teste hier soir et effectivement, si j'ouvre une des autres portes la voiture ne se reverouille pas automatiquement.
    Donc je pense suite a un message precedent que le microswitch est deffectueux. Pouvez vous me dire ou il se trouve exactement, son prix et si c'est facile a changer?
    merci a vous et bonne journee

14. Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

ARRRGGGHHHH,
    Je viens de trouver la procedure pour reparer les microswitchs de la portiere......
    C'est un sacre chemin de croix pour arriver a atteindre le boitier....

D'ailleur c'est peut etre pour ca que ma commande d'ouverture de coffre de la portiere ne fonctionne pas? pouvez vous me confirmer ca?

J'espere en avoir le courage mais je crois que ca va attendre un petit moment

15. Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

Désolé Saopolo, visiblement la version de ta caisse est trop vieille, car sur ma passat (pourtant à peine plus jeune), si je tire 2 fois sur la poignée, elle s'ouvre, qu'elle soit vérouillée (il me semble j'essairai tout à l'heure) ou que ce soit en roulant quand avec la fonction anti-carjacking à vérouillé la voiture (ça j'en suis sur).

Bon courage pour le microswitch, car oui apparement c'est pas facile à bricoler :twisted:

16. Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

j'ai le meme probleme avec ma porte, elle veut bien se fermer a chauqe fois a la telecommande, mais des fois les clignotants ne s'allume pas, mais pas mal de taf pour arriver a ces microswitch, du coup pour l'instant elle fonctionne encore donc je lais tomber, je verrai ca en été quand il fera beau

17. Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

Bon ben j'ai fait l'essai, si je m'enferme avec la télécommande dans la voiture, il est effectivement impossible d'en sortir si on tire sur la poignée !!!

Truc de fou en fait :D

18. Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

Cet été, au cours d'un violent orage, mon épouse a enfermé mon père (claustrophobe :--:) dans la passat.
    - Elle s'est garée dans notre cour
    - Elle est bien entendu sortie rapidement de la voiture pour ne pas se faire tremper et pensait que mon père avait fait de même...(C'était sans compter sur sa lenteur :_d) et a verrouillé les portes en courant vers la maison...
    - Mon père s'est retrouvé enfermé dans la voiture, en plein orage, pendant vingt minutes. Il commençait à suer à grosses gouttes :--:
    - Il a essayé d'ouvrir les portes, de les déverrouiller, d'utiliser le klaxon (qui ne fonctionne pas sans le contact :mad::).
    - Mon épouse ne se faisait pas de soucis et croyait que mon père était resté dans la grange pour bricoler en attendant la fin de l'orage :D.
    - Au bout d'une demie-heure, mon père a fini par casser la vitre passager avec un bout de bois qui trainait dans le coffre puis s'est extirpé de la voiture.
    Heureusement que nous sommes bien assurés, tout a été réparé, sans avancer les frais et la nouvelle vitre a même été gravée...
    Tout ca pour dire que trop de sécurité peut parfois nuire à la sécurité :_d

19. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

+1 !

20. Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

il devait etre bien à cran sur ce coup :-w :-w. j'imagine ennervé apres " c'est d'la me... ta voiture....."

21. Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

Ben mince alors, sur la mienne, on peut !
    Il suffit de lever le loquet, et ca s'ouvre !
    C'est le progrès ! :lol:

22. Re : [Question] Un truc de fou!!!!!

C'est marqué dans la notice du véhicule cette caractéristique !
    Après c'est sur que la notice se trouve en général dans la boite à gant du véhicule :-C :-)))

Partager cette page

Chargement...