1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] urgent svp soucis moteur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lebreton, 26 Novembre 2007.

1. Très urgent j'ai besoin de toute le communauté!
    d'un seul coup cet après midi mon voyant préchauffage s'est mit à clignoter en meme temps le voyant esp (triangle avec arc de carcle autour) reste constamment allumé et l'afficheur m'indique " atelier moteur"
    le fait d'appuyer sur le bouton esp ou pas n'y fait rien, j'ai essayé de couper le contact en roulent et dès que je le remet le voyant esp reste allumé et au bout de quelques instant le voyant préchauffage clignotant clignote à nouveau!
    j'ai immédiatement contacté la concession de ma ville LAON (02) pour ne pas la nonmer, celle ci m'indique de ne pas m'inquiéter cela peut s'agir , d'une sonde, ampoule, bougie préchauffage et m'indique que c'est grave seulement si un voyant rouge s'allume les orange sont pas important, je propose de venir imédiatement 16h30 refus car à 17h30 plus personne , je propose de la laisser le lendemain matin encore refus faut prendre RDV à l'avance sinon je dois appeler l'assistance.
    Par contre quand j'appuie à l'arret moteur tournant sur les frien seul le troisième feu stop de la plage arrière s'allume les 2 autres non a moins qu'ils ne se désacouple parce que le frien à main est activé?
    Mais quel serait le rapport entre 2 ampoules de frien arrière grillée en meme temps et ces indicateurs et message tableau de bord!
    c'est une passat 130 cv buisiness line du 11/2002
    Dites moi urgemment ce que vous pensez et conseils j'en ai besoin de main et aimerais savoir que faire et si je ne dois absolument plus rouler pour l'instant dans que le diagnostic n'est pas connu par la valise!
    amicalement
    christian

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] urgent svp soucis moteur

Oui, commence par changer tes ampoules HS !

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : [Question] urgent svp soucis moteur

Salut,
    je ne peux pas répondre précisément à ta question car je ne connais pas ce défaut précisément, mais j'ai eu un cas presque similaire sur une seat ibiza de 2000 : il y avait un court circuit dans une ampoule de stop. En freinant, ça allumait les veilleuses, et en allumant les veilleuses, les stop étaient allumés. En dehors des phases d'allumage des ampoules, il y avait le témoin d'aibag qui s'allumait dès que le contact était mis, avec en plus une alerte sonore.
    En remplaçant l'ampoule défectueuse, tout est rentré dans l'ordre (mais il a fallu chercher pour comprendre).
    Donc, si des 2 stops sont grillés, change les ampoules et regarde ce que ça donne. Ce que tu as au tableau de bord n'est peut-être qu'une forme d'alerte pour signaler un défaut.
    C'est tout ce que je peux te dire sur le sujet.
    Bon courage.
    :D

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    j'ai eu le cas sur la passat d'un voisin! change tes 2 ampoules de stops ;)
    @+ alex

6. Re : [Question] urgent svp soucis moteur

j'ai lu un cas identique sur la recherche la personne dit qu'une fois la voiture passée chez VW, c'était le contacteur de feu de stop h.s la pièce valait apriori en 2005 9,25 euros, alors contacteur ou 2 apoules hs en meme temps, est ce facile de changer ce contacteur si ou y a ti un tuto ou ne personne qui pourrait m'indiquer ou opérer et comment
    merci Alex, j'attends ta réponse et celle des autres!
    christian

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

regarde déja les ampoules car si ton troisième feu stop s'allume c'est que ça n'est pas le contacteur... du pédalier.
    :eek:
    :D

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

change tes ampoules!
    pour info, le contacteur coute bien env 10€ et il faut le tourner d'un quart de tour sur lui meme puis tirer dessus pour le sortir. attention, il est fragile!
    change tes ampoules, car comme l'a dit freddyk, le 3eme feu stop fonctionne...
    @+ alex

9. Re : [Question] urgent svp soucis moteur

merci je vais vérifier les ampoules et vous tiens au courant! mile fois merci j'ai rarement vu une comunauté aussi soudée et ausi récative!
    un soucis n'arrivant jamais seul , j'ai du mal depuis 2 semaines à refermer mon coffre comme ci les verrins ne fonctionnaient plus parfaitement bien est ce normal à 122 000 kms? j'imagine aisément que le prix doit etre élevé pour les changer?
    Christian

10. Re : [Question] urgent svp soucis moteur

Les verins servent plutot à l'ouverture du coffre, non ???

11. Re : [Question] urgent svp soucis moteur

j'en sias fichtre rien , en tout autant de mal à l'ouvrir qu'à le fermer, faut pas lésiner sur la force!

12. Publicité Annonceurs

13. cedric1

cedric1 Enthousiaste

salut degripe les charnieres

14. Re : [Question] urgent svp soucis moteur

je veux essayer ça coute rien , tu y crois a moins que tu n'ais déjà e le meme soucis!

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    oui, degrippant dans les axes de charnieres, j'ai eu le cas sur mon ex passat, du vrai velours apres!
    @+ alex

16. Re : [Question] urgent svp soucis moteur

Bonjour ,

je suis nouveau et j'ai eu le meme cas sur la mienne passat break tdi 130 busness line il y a 3 semaines environ et c'était bien le contacteur de frein, il m'a couté 15 euros.

Ceci dit ça fait 1 an et demi que je vous lis et vous êtes une vraie mine d'informations,

longue vie au site

17. Re : [Question] urgent svp soucis moteur

salut
    meme probleme resolu au wd40 et apres impec

18. Re : [Question] urgent svp soucis moteur

merci j'ai mis du dégrippant et effectivement tout est rentré dans l'ordre en revanche je vais devoir me rendre dans un centre auto pour mes ampoules de feu de stop car en supermarche CAROUF par exemple tous les modeles sauf passat 2002!
    Au fait les voyants vont ils s'éteindrent de eux meme ou faudra t il quand meme que je me rende en concession pour un coup de valise et a combien?
    A PLUS
    CHRISTIAN

19. Re : [Question] urgent svp soucis moteur

SLT DITES MOI SI LE DEFAUT SE CORRIGE EN REMPLACANT LES AMPOULES OU S'IL FAUT PASSER PAR LA VALISE DU GARAGE?
    cordielement

20. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : [Question] urgent svp soucis moteur

salut

non le defaut vas partir tout seul

a+
    chris76

21. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

Merci de modifier ton titre ... il est pas explicite ... imagine que tout le monde fasse pareil, ça serait ingérable et je te raconte meme pas les recherches !

Secondo, il est absolument interdit d'écrire en majuscule ... tu as validé des regles dans lesquelles c'est écrit et c'est également rappeler en haut du forum à coté de ton avatar :-!reg-:

Sans vouloir faire mon chéfaillon, j'aimerais que tu édites cela ;) pour contribuer à la qualité de notre forum :-]]

:-M

22. Re : [Question] urgent svp soucis moteur

Bonsoir,
    merci à tous le probleme est résolu! j'avais les ampoules stop grillée et une fois remplacée les voyants et l'indication sont partis.
    Merci à ce forum et la rapidité de cette communauté!
    Christian

Partager cette page

Chargement...