1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] usure des pneus anormal!

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par dln, 10 Juillet 2007.

1. bonjour,

voila j'ai mes pneus avant qui s'use anormalement vite mais seulement a l'extérieur des pneus sur une bande de3 cm.
    le reste du pneu est nickel :?j'ai un roulement arrière droit hs, est-ce que cela peut venir de cela? plus de 200€ le roulement chez vw c'est pas un peu fort ça?

autre question en passant, doit on refaire le parallélisme après changement d'une biellette de direction?

merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] usure des pneus anormal!

bin, vu que tu as une usure irrégulière, un parrallelisme s'impose !

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] usure des pneus anormal!

salut,
    avant de faire le para, change tes roulements dans un petit gge, tu payera moins cher, et fait ton para, mais il faudrait des pneus neufs pour faire un para, sinon, l'assise du pneu va fausser le reglage!

si c'est le bord exterieur, roule moins vite dans les ronds points.... ou prends les a l'envers :-)))
    @+ alex

5. Re : [Question] usure des pneus anormal!

Si tu change les biellettes de direction, oui bien sur il faut faire un parallélisme. C'est elle qui permette de le régler.

6. Re : [Question] usure des pneus anormal!

merci a tous de votre aide

ce que je trouve inadmissible c'est que chez vw il te dise meme pas qu'après un tel changement il faille refaire un para :-Fureur-:

Partager cette page

Chargement...