1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] usure irrégulière des pneus à l’arrière sur Passat

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par chtibzh, 21 Mai 2007.

1. Bonjour,

J’ai, sur ma Passat une usure irrégulière des pneus à l’arrière (Dumlop SP1 215/55R16 d’origine à l'arriére) qui me génère un bruit de roulement infernal.
    L’intérieur de la bande de roulement n’est plus circulaire mais ressemble à de la tôle ondulée. Quand on fait tourner une des roues arrières, voiture surélevée sur un pont, et que l’on passe la main sur l’intérieur de la bande de roulement on ressent bien cette effet tôle ondulée. L’usure générale de ces pneus arrière est pourtant faible.

Je ne pense pas que cela vienne d’un problème de sous ou sur gonflage car je vérifie régulièrement la pression. Alors ou est le problème ? Amortisseur HS ? Pb Essieu directionnel ?
    Quelqu’un a une idée et/ou une solution pour éviter que cela ne se reproduise?

Merci

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. le martir

le martir Enthousiaste

Re : [Question] usure irrégulière des pneus à l’arrière sur Passat

J'ai exactement le même soucis sur ma 115. Ca peu provenir des pneumatique.
    Sur mes 2 golf, c'est pareil.

4. Re : [Question] usure irrégulière des pneus à l’arrière sur Passat

Salut
    peut etre effectuer un reglage de la geometrie mais pour l'arriere :? :_d
    A+

5. Re : [Question] usure irrégulière des pneus à l’arrière sur Passat

je sais que sur les G4 il n'y à pas de réglage de train arriere
    apres ça dépend des marques des pneus ( sur la mienne les michelin sont bouffé a l'interieur d'où un bruit de roulement + vibration )
    apres conseil dans différents centre de montage de pneumatiques, ils m'ont tous déconseillé de monter des michelin à l'arriere sur une golf 4 )
    je ne sais pas si c'est pareil sur les passat mais ça fait refléchir

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] usure irrégulière des pneus à l’arrière sur Passat

salut,
    le sujet date de mathuzalem mais merite lecture ;)
    LIEN
    @+ alex

7. philicap

philicap Modérateur

Il existe le même symptôme sur certaines motos, avec une usure "à facettes" du pneu. Dans la majorité des cas, il s'agit d'un mauvais équilibrage. Et tout le monde sait que sur une voiture on ne ressent pas un déquilibrage arrière d'une jante. Il faut donc passer chez un moteur de pneus. Un simple coup de trottoir, lié à un léger sous-gonflage, peut expliquer ce défaut. :eek:
    En tout état de cause, il faut rappeler que les passages à niveau passés à grande vitesse, et les coups de trottoir passés sans précaution, peuvent remettre en cause la géométrie de la voiture. ;) ;) ;)

8. Re : Re : [Question] usure irrégulière des pneus à l’arrière sur Passat

sur les motos certains pneus avant ( j'ai toujours vu que des michelin ) avaient cette maladie de la "facette" même avec la roue bien equilibrée

9. philicap

philicap Modérateur

C'est vrai, c'est bien la maladie de certains Michelin ! ;)

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    a l"epoque, j'avais eu ça sur des contisportcontact1 ;)
    @+ alex

11. james

james Vénérable

J'ai ça sur Dunlop SP9000 actuellement, et aussi dans le passer avec autres pneus. Peut-être c'est accentué par une faiblesse des amortisseurs ou de parallélisme (quand c'est réglable), mais je pense que c'est finalement 'normal'. Le leçon à retenir c'est de bien inverser les trains avant/arrière avant que les facettes puisse se former!

J.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...