1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

Discussion dans 'Freins' créé par benou, 19 Septembre 2007.

1. bonjour a tous

j'ai fait faire la revision des 60000 km et mes plaquettes de freins arrieres sont presques usés et vw demande de les remplacer :?
    je trouve ca tres tot pas vous?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

Non, moi je trouve ca normal.

4. golfgti

golfgti Enthousiaste

Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

je suis pas trop de tout avis lionel68 moi je les aient faites a 90000 km et en plus je fait souvent des cols et en tapant dedans.peut etre étriers plus ou moins grippés?les 2 cotés sont morts?

5. Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

Les golf 4 bouffent pas mal de plaquettes derriere. Donc c'est "normal"

6. Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

Salut,

Les Golf IV bouffent peut être les plaquettes mais là, il s'agit une Passat. Et à 55OOO kms, ce n'est pas très normal.
    Je les ai changer après 140.000 kms. (principalement que de l'autoroute) mais cela fait quand même une grande différence.

A voir si les etriers ne sont pas grippés ?

@+
    Traxxas :D

7. Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

merci pour vos avis
    vw me dit que c'etait bcp de passat de ce modele et vu qu'elle dort dehors et avec esp ca arrangait pas les choses;,

8. Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

Ah ben oui autant pour moi, j'ai mal lu la signature :oops:

Mon pere les a remplacé vers 140000 aussi. Moi sur la A4 vers 120000. Donc en effet etrier a verifier.

9. Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

j'espere pas ca fait tres tot

10. Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

Salut,pour ma part je n'ai toujours pas changé mes plaquettes de frein arrière et ma golf 4 affiche 166 000 kms.Tout dépend de sa conduite je pense.Jai changé mes plaquettes avant a 165 000 kms, je pense que cela est raisonnable.

merci et a bientot

11. Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

Salut,

Roules tu souvent la voiture chargée? Car cela pourrais aussi expliquer un usure précoce. (Plus tu es charger plus le repartiteur freine a l'arriere)
    @+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

Moi 53000 kms avant et arrieres :D et la a 90000 y doit me rester peut etre 10 000 bornes.. (avec pas mal d'autoroute)

14. Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

salut

a l'avant quasiment pas usé et arriere changé recement
    j'ai demandé a plusieurs personnes chez 2 Vag differents et apparement a l'arriere elle s'use tres vite sur les dernieres passat 3bg ( selection, bussiness line 2 ,et embassy)
    A+

15. Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

il faut savoir que l'esp fait que tu ne te rend pas compte mais c'est les pneus et les plaquettes ar qui trinque.

16. Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

Bonsoir,

J'ai remplacer les miennes aujourd'hui sur mon Audi A4 après 99 000kms : elles n'étaient pas en fin de vie :

55 000kms c'est peu pour des plaquettes arrières

17. Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

120 000 KMS pour l'avant
    145 000 KMS pour l'arriere, et, elles ne sont pas complétement usée

Guy

18. Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

Bonsoir,
    Pour info,les passat de type (embassy,business line etc...) bouffe les plaquettes de frein arriere !!! Vu avec VAG CAEN.

Merci

yann

19. Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

c'est vrai et faut voir l'epaisseur des plaquettes neuves :?:
    je suis pas etonné qu'elles tiennent pas 60000 km :mad::

20. Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

les nouvelles sont surement étudié pour tenir plus et si ça peu rassurer les première volvo s/v40 arrivais à pêne à faire 25000 avec les ar :D

21. Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

M'on fait fais le même coup chez VAG à 45,000 monsieur faut changer à l'AR, je vais chez Midas, mais m'sieur elle sont comme neuve !!!!!

Chercher l'erreur :-_:

22. philicap

philicap Modérateur

Re : [Question] usure plaquettes arrieres a 55000 km

Salut,
    Je viens juste de changer les plaquettes AR, elles avaient 134 000 km et d'origine ! Certes, je fais 30% de ville, mais c'est plutôt dans la moyenne. :D
    Pour les plaquettes AV, il vaut mieux contrôler visuellement de temps en temps, car j'ai vu à l'arrière qu'il n'y a pas de témoin d'usure ... :eek: :eek: :eek:
    A ce sujet, personne chez VAG ne m'a prévenu à la dernière révision que les plaquettes AR approchaient de la fin. Résultat : quand j'ai décidé de les changer moi-même, j'ai constaté que sur l'une des quatre, un rivet commençait à être attaqué par le disque. Quelques centaines de km de plus, et j'étais bon pour remplacer les disques ! Bravo VAG ... :? :? :?

Partager cette page

Chargement...