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Question vanne EGR (BKD)

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par motorsport56, 9 Janvier 2014.

  1. motorsport56

    motorsport56 Débutant

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    Bonsoir à tous et très bonne année 2014.

    Depuis un petit moment j'avais le voyant moteur allumé sur ma Leon 2.0tdi 2007 BKD.

    Après quelques recherches je me suis aperçu que la membrane de mon EGR est morte et que ma vanne reste en position ouverte.

    J'ai donc roulé quelques temps comme ça et ce soir en voulant décrasser un peu la voiture , mon auto est passé en mode dégradé en fond de 3ème et 2 nouveaux défauts sont arrivés sur mon diag vcds.

    1) régulation pression suralimentation , limite dépassée P0234-000 (état défaut 01110000).

    Pour se problème je vais donc vérifier demain la waste gate de mon turbo (pas de point dur) , mes durites , la N75 et capteur pression turbo (mais je pense plus à un bon nettoyage de la géométrie du turbo car ma femme roule tranquillement et fait énormément de ville).

    2) tubulure admission court circuit pôle plus V157

    Là , ça commence à me gonfler (lol) car c'est un court circuit au niveau de la seconde partie de la vanne EGR (celle ou il y a le connecteur électrique de branché) et je n'ai pas vraiment envie de changer la totalité de la vanne EGR.

    Sachant que je travaille désormais au Maroc (ex breton de souche) , que le prix des pièces est excessif , je me demande si il est simplement possible de retirer toute la vanne EGR (physiquement) ainsi que le refroidisseur de gaz d'échappement. Je me doute que le voyant moteur va resté allumer , mais techniquement est-il possible de tout retirer sans que l'auto fonctionne en mode dégradé ?

    Mon idée étant de mettre des brides fermées en lieu et place de ces organes ci-dessus.

    Le contrôle technique étant plus laxiste ici , je n'aurai donc pas de problèmes à passer l'auto.

    Merci de m'indiquer si techniquement je peux donc supprimer 100% des organes EGR sur mon auto.

    Par avance merci pour votre aide.

    Voiture concernée : Seat LEON - BKD - 2.0L TDI
     
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  3. motorsport56

    motorsport56 Débutant

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    Re : Question vanne EGR (BKD)

    Bon après quelques heures de lecture (depuis mes premiers symptômes EGR) , j'ai donc l'idée de fermer par des plaques pleines l'egr , debrancher la petite durite d'air (et l'obstruer) puis debrancher électriquement le volet de la tubulure d'admission défaillant.
    Qu'en pensez vous ?
    Le fait de débrancher ce volet électrique , cela ne vas pas engendrer des problèmes ? (mise à part l'allumage voyant moteur)
     
  4. sylmeca11

    sylmeca11 Nouveau

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    Re : Question vanne EGR (BKD)

    salut,
    je fait parti d'un forum dédié aux léon. au début léon 2 et maintenant aussi la 1 et la 3.
    il y a sur ce forum une section mécanique ou l'on parle de ton problème.
    tout y est expliqué en détail.

    voici le lien du forum: http://leon2passion.topic-zone.com/forum

    il te faut t'inscrire et faire une petite présentation ;)

    cdlt,
    sylvain (sylmeca11 sur LP aussi) ;)
     
  5. motorsport56

    motorsport56 Débutant

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    12/2006
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    Re : Question vanne EGR (BKD)

    J'avais oublié ce post.
    J'ai en effet obstrué la vanne EGR , débranché la petite durite (que j'ai obstrué aussi) mais j'ai gardé le volet électrique pour eviter un accoup moteur un peu violent lors de la coupure moteur.
    Je trouve que l'auto tourne mieux.
    J'ai aussi calé la distribution à +1° avec le vcds (voir le tuto en haut de la page tdi 2.0) et nettoyé mon débitmètre avec de l'acétone.
    Pour finir un bon litre d'huile mélangé avec le plein de gasoil pour lubrifier injecteurs et pompe.

    La voiture est désormais méconnaissable et n'a jamais aussi bien fonctionné depuis mon achat d'occasion il y a 2 ans...

    Je commence enfin à apprécier le moteur BKD (qui me semblait pas trop fiable avant).Il tourne enfin parfaitement.

    Pour le forum Leon j'étais inscrit sur l'ancien et je vais aller voir le nouveau.

    Merci l'ami.
     

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