1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question verrouillage centralisé et diode portière passat 97

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par pit2, 1 Mars 2010.

1. Bonjour,

J'ai une question a vous poser:

Sur ma passat tdi 110 sport de 97 ( pas de télecommande a distance donc ), quelle est la différence entre :

_ quand on ferme les portes de l'intérieur , en appuyant sur le bouton du module confort dans la portière conducteur,

_ quand on ferme les porte avec la clé de l'exterieur et la la diode sur la portière conducteur clignote )

Car la fermeture de ma portière ARG ne fonctionne plus quand je ferme de l'interieur, le loquet baisse puis remonte! Alors que de l'exterieur, pas de problème.

J'en deduit que la porte ARG peut le faire , qu'elle recoit bien l'ordre de le faire, mais qu'elle ne le fait pas, uniquement quand l'ordre vient de l'intérieur... ?? Pourquoi?

Si quelqu'un a la réponse a ce mystère...

( je signale que j'ai par ailleurs aussi un problème avec l'éclairage de coffre , à tout hasard... )

Merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Question verrouillage centralisé et diode portière passat 97

Bonjour,

Ton probleme ressemble à un boitier de serrure HS (contact de fin de course du mecanisme interne HS ou dessoudé), fait une recherche sur le forum à reparation serrure ou un truc du genre pour tout comprendre

Si tu verrouilles de l'interieur, les boitiers de serrure electrique (un servo moteur avec une petite vis sans fin en gros) verrouillent le mecanisme d'ouverture (baissent le loquet en gros), mais il est toujours possible d'ouvrir de l'interieur (position intermediaire du servo reperée sur chaque servo de porte par un microcontact interne). Si tu verrouilles de 'l'exterieur, le servo va sur une autre position (reperee par un autre contact) qui bloque totalement le mecanisme (position safe materialisée par l'allumage de la diode), ici, impossible de deverrouiller meme si on te casse une vitre...

Si un contact est HS, le boitier de gestion de la porte(fixé au moteur de leve vitre de la porte)ne reçoit pas l'info de position du mecanisme et inverse alors le sens de rotation du moteur pour remettre le servo sur sa premiere position afin d'eviter de cramer le moteur ou d'abimer la mecanique de serrure.

Dans ton cas, c'est le contact central du circuit imprimé qui est dessoudé ou HS, bon courage :evil:

4. Re : Question verrouillage centralisé et diode portière passat 97

Merci nicolo!

Effectivement, ca doit être la fonction safe qui fait cela!

(je ne savais pas alors qu'il y avait 2 verroillages differents sur cette voiture lol )

Partager cette page

Chargement...