1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Vibration freinage Golf 4 TDI110

Discussion dans 'Freins' créé par dge31, 18 Mars 2008.

1. Bonsoir,

De nombreuses Golf 4 ont ce probleme
    Pour information lors du freinage la voiture tremble et tout mecanicien VW dit qu'il faut changer les disques et plaquettes, seul probleme apres 15000km cela recommence et là on vous dit chez VW que vous freinez comme un..... apres lecture de plusieurs informations sur des forums une personne a changé les disques et plaquettes 6 fois !!!
    Donc sans etre un genie cela doit provenir d autre chose, et toujours apres lecture il y aurait plusieurs pistes à etudier:

-moyeux
    - volant moteur bi masse
    -etriers
    -rotules
    -boitier d'injection ( le moteur ferait trembler la voiture au freinage / par rapport à ceci j ai essayé personnellement de couper le moteur à 120km/h en ligne droite de nuit sur la rocade (3 voies), il n y avait personne..faut pas non plus abuser lol et le probleme est identique or si je ne m abuse, si le moteur est eteint ce ne peu pas etre "sa faute"...quoique...)
    -ABS ( mais cela m etonne car les tremblements ne seraient present qu'en cas de freinage d'urgence ou l ABS entre en jeu )

L'autre soucis est qu'il est vrai qu'en changeant les disques et les plaquette cela disparait..un temps, alors lequel de ces organes voilerait les disques ?
    Y a t il une expert VW ? car dans les 4 magasins de VW à Toulouse ils n'y entendent vraiement rien, ou je n ai pas eu de chance....

au cas ou ce serait utile... :
    GOLF 4 TDI 110 SPORT mis se service 01/1999 195 000 km
    Et depuis qu elle a 150 000 j ai eu le probleme et 2 paires de disques et compagnie apres c est la meme chose..
    Concernant la qualité des disques ils viennent de chez....non pas une marque pas cher, pas un centre auto...simplement de chez VW....

Merci de votre aide à tous
    @+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Vibration freinage Golf 4 TDI110

Salut, et bienvenue !
    Ton problème pourrait provenir des guides de l'étrier.
    Tes symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes que dans ce sujet http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,8544.0.html ,
    mais c'est une piste à suivre.
    Sinon, il y a ca, aussi : http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,8737.0.html

Pour résumer, il faut que tu démontes et nettoies bien les guides (les graisser avec de la graisse haute température)
    Vérifier qu'il n'y a pas trop de jeu, au niveau de ces guides, sinon les changer (environs 15€ pièce)
    Nettoyer aussi la partie où sont insérées les plaquettes
    Mettre un petit coup de papier de verre sur les plaquettes, les chanfreiner, comme expliqué dans le 2ème lien.

Vérifie déjà cela, et tiens nous au courant.

4. Re : [Question] Vibration freinage Golf 4 TDI110

Merci pour ces informations
    Je vais essayer deja cette option car elle coutera moins cher que toutes les autres
    Je vous tiendrai informé des resultats, par contre je ne vais pas faire ça tout de suite mais d'ici une quinzaine je vous donnerai des infos
    @+
    Merci
    Bonne soirée

Partager cette page

Chargement...