1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Vidange d'une GOLF IV 130 cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LUC11, 24 Juillet 2007.

1. Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais m'excuser du fait que je ne me sois pas encore présenté: je suis tout nouveau sur le forum et je n'avais pasprévu la photo et tout le reste, ça va venir... :?

J'ai une question toute bête (je l'espère): :_d

On me dit que les professionnels vidangent les 130 TDI par aspiration car les bouchons de carter sont impossible à démonter sans risquer de les casser.
    Est-ce vraiment la vérité, y a t-il un moyen sûr de démonter le bouchon de vidange sans prendre de risque.

Merci,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Vidange d'une GOLF IV 130 cv

salut et bienvenu,
    c'est du bidon, les bouchons se devissent sans pb avec une cle de 19, il faut juste les bloquer moderement car le carter est en alu donc "fragile" mais tu peux faire ta vidange toit meme (j'ai fait un tuto dans la rubrique...tutoriels) :D
    @+ alex

4. Re : [Question] Vidange d'une GOLF IV 130 cv

bienvenue
    les carters d'huile sont en aluminium alors il y a des personnes qui sert le bouchon de vidange comme des animaux (surtout les centres auto).
    lors de la prochaine vidange ben tu auras du mal a déserré le bouchon ou autrement tu le casses.
    il faut tjrs après le contact du bouchon sur le carter serrer 1/4 de tours maxi ou je crois 2kg voir confirmation .
    centres auto a éviter au maximum
    tu aurais été du 38 on l'aurai fait ensemble
    a+ bon courage

5. Re : [Question] Vidange d'une GOLF IV 130 cv

Oui, c'est juste un bouchon, pas une vis de roue !

6. Re : [Question] Vidange d'une GOLF IV 130 cv

hello,

J'avais une golf 4 TDI 115 avant, et pas de soucis pour le dévissage/revissage du bouchon. Et pourtant, j'ai la facheuse manie de trop serrer mes boulons/vis...

tu peux y aller les yeux fermés.

7. Re : [Question] Vidange d'une GOLF IV 130 cv

la douille :cé une douillle pour boite a vitesse -:lov1:-
    pour la vidange de l'huile de moteur : tu prends une douille normale + le cliquet cé plus sur au niveau ripage

Partager cette page

Chargement...