1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] VOLANT CUIR AUDI A4 TYPE B5

Discussion dans 'Intérieur' créé par burnog, 10 Mars 2008.

1. OBJECTIF : Remplacer mon volant plastique !!!

Mon A4 de 1996 est un bas de gamme !

Ayant gouté pendant 1 an 1/2 à une A4 de 2000 S-Line, j'aimerais me refaire un volant en cuir, même si ce n'est pas le modèle sport.

Puis je monter sans problème de prise Airbag des volant plus récent (1998, 1999 ou même 2000) sur ma vieille A4 ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie.

Voilà le type de volant que j'aimerai monter sur la mienne :

a4dedansla9.jpg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] VOLANT CUIR AUDI A4 TYPE B5

voila un post qui m'intéresse!!! Mon volent est aussi en plastique et avec le temps il est devenu grisatre... :cry:

4. Re : [Question] VOLANT CUIR AUDI A4 TYPE B5

Bien ! Puisque les idées ne fusent pas, voici un petit constat fait avec le logiciel ETKA. A partir des références on en déduit à peu prés quel modèle de volants on peut installer sur nos vieilles A4 de type B5 de 1995 à 1997 :

Ce qui semble importer c'est les bagues de rappel, elle changent aprés 1997, elle est numérotée 2 dans le plan ci dessous :

Bagues de rappel (référence 2 du schéma ci-dessus) :

Modèles de 1995 à 1997 : 4D0 951 543 D (pour tous modèles de volants, sports et normaux cuir et plastique)

Modèles de 1998 à 2001 : 1J0 959 654 M AL AG, 1J0 959 653 C et 4D0 951 543 (la référence change en fonction de la finition de l'auto voir schéma ci dessous).

DONC PAR DEDUCTION ! Les seuls volants que nous puissions monter sur nos vieilles A4 sont (ce qui est entre parenthèses correspond aux couleurs...noir satin et...noir satin aussi !) :

Volant origine plastique : 4A0 419 091 AS (01C)
    Volant origine cuir : 4A0 419 091 J (AS1)
    Volant sport : 4A0 419 091 BA (AS1)

Pour les volants d'origine classique, on conserve le même airbag surdimmensionné, moche et tout plastique qui n'a même pas le logo en chrome !!! Je trouve ça scandaleux pour une marque aussi prestigieuse qu'Audi.

Le 1 sur le dessin correspond au volant de type classique et le 1a au volant sport.

Malgré leur laideur, les volants tout plastique de ce type (4A0 419 091 AS) se montent sur plusieurs modèles de la marque, voir ci-dessous :

Les volants sport du type 4A0 419 091 BA se montent jusqu'en 2000 et sont compatible avec plein de modèles de voitures de la marque, voir ci-dessous :

QUESTION : Parmis tous les volants en vente sur ebay et les références divergentes, y a t il des volants qui puissent se monter malgré "ma petite étude", qui a beaucoup restreint les possibilités d'adaptation ?

Quelques membres de ce forum ont ils fait les frais d'une expérience similaire ?

Dans l'attente, merci.

Bruno.

5. Re : [Question] VOLANT CUIR AUDI A4 TYPE B5

salut moi j'ai monté un volant d'a3 sur une a4 B5 de 2000 sa passe!

Partager cette page

Chargement...