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Romain49

Membres
Inscrit
15/2/22
messages
19
Localisation
Angers
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
10/10/16
Cylindrée
1.6
Km
133000
Type
Diesel
Code moteur
Cxxb
Code boite
Dsg7
VCDS
Non

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Bonjour à tous suite à un problème sur une golf 7 tdi 115 dsg7 j'avais un souci sur un code défait p0087
Après changement de tous le circuit d injection
J'ai de nouveau un code défaut qui apparaît c'est le code p308d régime trop bas

Avez vous eu ce cas

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bonsoir,
contrôle ton circuit de gavage , le fonctionnement de ta pompe de gavage 5bars et environ 500 ml en 30s.
contrôle circuit basse pression a la recherche de prise d'air . Sinon remplacement du clapet de régulation rampe commune et du capteur de pression rampe.
contrôler la portée du clapet sur la rampe ( microfissure ou déformation de la porté )
 
Salut Phil
Le régulateur de rail est neuf j'ai pas contrôlé si il y a des microfissur parcontre
J'ai contrôle les durite pas de pincement ou autre apparant qui pourrait faire des prise d air
Pour information j'ai mis 2 pompe de gavage neuve voir si Le problème persiste et toujours pareil
Merci
 

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Salut,

Tu dis que tu as changé "tout le circuit d'injection" mais quelle était la panne exacte, problème de limailles... ??
Tu entends quoi exactement par "tout le circuit" ?? Montage de pièces neuves ou d'occas ??
La pompe de gavage a également été remplacée ??
 
Salut loupif
Quand je dit remolace tout le circuit d injection c'est à dire 4 injecteurs, régulateur de pompe hp, capteur de pression rail, régulateur de pression rail,filtre a carburant, nettoyage des durite du réservoir au moteur, pompe de gavage 2 fois, calculateurde pompe de gavage, tuyau de retour injecteur. Tout cela en pièces neuve
 
Salut Phil
Le régulateur de rail est neuf j'ai pas contrôlé si il y a des microfissur parcontre
J'ai contrôle les durite pas de pincement ou autre apparant qui pourrait faire des prise d air
Pour information j'ai mis 2 pompe de gavage neuve voir si Le problème persiste et toujours pareil
Merci
 
Salut,

Le défaut apparait dans quelles circonstances, au démarrage, en roulant... ?
Quelle conséquence sur le véhicule, juste allumage du voyant, perte de puissance, coupure moteur... ??
 
Salut,

Le défaut apparait dans quelles circonstances, au démarrage, en roulant... ?
Quelle conséquence sur le véhicule, juste allumage du voyant, perte de puissance, coupure moteur... ??
Le défaut apparaît environ 30 seconde après le démarrage
 
Et sinon en essai sur route elle marche plutôt bien pas de mode dégrader ou d accout moteur
 
Et sinon en essai sur route elle marche plutôt bien pas de mode dégrader ou d accout moteur
Salut,

C'était la même chose avant le remplacement de toute l'injection, pas de coupure ou perte de puissance ??
Tu as jeté un œil dans les adaptations de composants, peut être un remplacement à effectuer avec la valise...
Si tu as des paramètres, en temps réels, concernant la pompe alors fais un relevé.
 
Salut
Non avant j avais pas le même problème je la démarrait inpec à froid ou à chaud je pouvait la laisser 2 h tourne au ralenti ou en accélérer mais par contre des que j allais faire un essai je partais et au bout de 150m voyant de préchauffage allumé et plus de puissance avec le code défaut p0087 après changement des pièces et adaptation au vcds.
Quand j'ai changé ma pompe dans le réservoir avec le module la première fois niques plus de défaut donc je part impeccable pas de voyant et pas de perte de puissance en essai pendant 15 km après le voyant de préchauffage c est mis à clignoter mais j avais toujoursde la puissance et la depuis ce fameux code p308d
Depuis le code defaut et le voyant clignote environ 30 seconde après le démarrage.
J'ai remarqué quand au moment que le voyant clignote la pompe fait pas le même bruit c'est comme si elle tournai plus vite


Pour la lecture de pompe a carburant j'ai une valeur au vcds en pourcentage alors pendant c'est fameux 30 seconde il m'indique 40% puis au clignotement du voyant de préchauffage ça indique 0%

Mesure de débit en test actionneur 2l pour 15 sec et j'ai bien 5 bar sorti de pompe
 
Salut,

2lt/15 secondes, le débit minimum est de 1lt/30 secondes... ça sort fort en débit...
Et le calculateur de pompe (module ou J538) et pompe ont les bonnes références constructeur ?
 
Salut,

2lt/15 secondes, le débit minimum est de 1lt/30 secondes... ça sort fort en débit...
Et le calculateur de pompe (module ou J538) et pompe ont les bonnes références constructeur ?
Salut ça va
oui je trouve aussi qu'il y a beaucoup de débit
Le calculateur de pompe je les commande sur le net avec la référence qui est au dos du calculateur et c'est bien une référence origine
 
Salut,

Calculateur de marque VW ou c'est de l'adaptable ??
Peut être un soucis avec lui...
 
Salut,

Calculateur de marque VW ou c'est de l'adaptable ??
Peut être un soucis avec lui...
Non le calculateur c'est un adaptable
Après il y a peut être une modification car j'ai trouver ça ce matin
 

Pièces jointes

  • 20220902_094622.jpg
    20220902_094622.jpg
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  • 20220902_094628.jpg
    20220902_094628.jpg
    178 KB · Affichages: 6
Bonjour,
J’ai suivi votre discussion j’ai le même problème …
Golf 7 tdi 110ch
J’ai une erreur P308D au vagcom
J’ai changé Filtre à gasoil, pompe de gavage et le calculateur de pompe 5Q0906121N
Même problème j’ai un voyant préchauffage qui clignote avec le même code erreur.
Pompe de gasoil débit trop faible …
Je ne sais plus quoi faire
Merci pour votre aide
 
Bonjour,
J’ai suivi votre discussion j’ai le même problème …
Golf 7 tdi 110ch
J’ai une erreur P308D au vagcom
J’ai changé Filtre à gasoil, pompe de gavage et le calculateur de pompe 5Q0906121N
Même problème j’ai un voyant préchauffage qui clignote avec le même code erreur.
Pompe de gasoil débit trop faible …
Je ne sais plus quoi faire
Merci pour votre aide
Salut xav83
Je suis toujours en recherche de panne aussi j'ai une personne sur Facebook aussi avec qui on a le même problème on fait de la recherche et toujours pareil pas de test et de diagnostic concluant je poursuit mes recherches
...
 
Re envoie moi ton numéro en privée on voit si on peut avancer ensemble
Est ce que tu sais si on peut faire une adaptation sur le module de pompe car on m’a dit augmente ce débit si tu peux ???
 
Re envoie moi ton numéro en privée on voit si on peut avancer ensemble
Est ce que tu sais si on peut faire une adaptation sur le module de pompe car on m’a dit augmente ce débit si tu peux ???
Je sait pas si il y a possibilité d'avoir module qui augmentela pression
Dans la discussionj'avais partagé 2 image qui indique que le calculateur pieburg est différentpar rapport à cela
 
Moi je n’ai pas cette marque il est d’origine mais j’ai le même problème.
Par contre on m’a dit que ça pouvait venir aussi d’une régénération du filtre à particule
As tu essayer ?
 

Pièces jointes

  • 3B27FD30-C192-4FCF-A510-1F08A437DC31.jpeg
    3B27FD30-C192-4FCF-A510-1F08A437DC31.jpeg
    288 KB · Affichages: 4
Bonjour bon je vien faire des nouvelles alors
J'ai changé le module de pompe a carburant plus de défaut p308d
Je fait un essai et la mon voyant de préchauffage ce met à clignoter et je fait un lecture défaut comme par hasard un défaut le fameux p0087 revient plus de puissance.
je sait plus quoi faire car ce défaut était résolu mais à la place j avais le code p308d J ai l impression de revenir en arrière
 
Bonjour bon je vien faire des nouvelles alors
J'ai changé le module de pompe a carburant plus de défaut p308d
Je fait un essai et la mon voyant de préchauffage ce met à clignoter et je fait un lecture défaut comme par hasard un défaut le fameux p0087 revient plus de puissance.
je sait plus quoi faire car ce défaut était résolu mais à la place j avais le code p308d J ai l impression

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