1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] voyant batterie

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par TDI130CARATIPTRONIC, 9 Mars 2008.

1. bonjour,
    Mon voyant de batterie s'allume de temps en temps puis s'eteind au bout d'une a deux secondes quand la voiture est au ralenti quand j'attends au feu rouge par exemple.
    j'ai une batterie d'origine qui a 5 ans 1/2 apparement elle est sans entretient j'ai un "oeil magique" celui ci est noir ce qui voudrai dire que la batterie
    est a changer? ou bien faut il la recharger ? manque d'eau? :?
    je precise que je n'est pas de probleme de demarrage avec, voila ,merci pour vos avis.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] voyant batterie

salut
    si tu as ton voyant batterie qui s'allume en cours de route c'est certainement un problème au niveau du circuit de charge
    Après pour la cause y'a plusieurs pistes, tension de la courroie d'alternateur, vérifie le serrage des cosses de la batterie et d'alternateur voir peut être la poulie d'alternateur.
    @+

4. Re : [Question] voyant batterie

mesure avec un voltmetre
    a froid au moins 12 et pdt moteur tournant au moins 13 volts biensur avec ventilo couper

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : [Question] voyant batterie

Salut,

cet "oeil noir" t'indique que ta batterie a besoin d'être rechargée!

Comme elle n'est plus sous garantie, et si elle n'est pas scellée, fait sauter l'autocollant qui obstrue les bouchons et vérifie le niveau de chaque élément, ça ne fera pas de mal. Au besoin, fais l'appoint avec de l'eau déminéralisée.
    Ensuite, tu la mets en charge.
    Ca, c'est pour éviter que tu ne démarres plus un matin.

Par contre, les symptomes que tu indiques ne mettent pas en cause la batterie, mais le circuit de charge. Il faut que tu t'occupes de ton problème de charge en vérifiant tous le points qui ont été cités précédemment.
    A 120000 km, je ne pense pas que les charbons soient déja HS, mais c'est une piste complémentaire.
    Bon courage.
    :D

6. Re : [Question] voyant batterie

ok merci je vais m'occuper de tout ca! :-M

7. Re : [Question] voyant batterie

suite
    J'ai verifier le niveau d'electrolite dans la batterie effectivement j'ai rajouté pas mal d'eau demineraliser env 800ml sur 1 litre acheté chez norauto
    sur les 6 compartiments apres avoir retirer les autocollants d'origines jamais decollés moi qui pensait que c'etait une batterie sans entretien.
    j'ai donc fait l'appoint jusqu'au repere situé dans chaque compartiment.
    le voltmetre de mon pere ayant rendu l'ame je n'est pu que controler le circuit en branchant un testeur de chez norauto (15 euros) en attendant un nouveau .
    celui ce branche avec 2 pinces croco sur la batterie
    il teste le : regulateur (led rouge=probleme)
    : l'alternateur(led une verte=ok et une jaune=probleme)
    :la batterie (led verte=ok jaune =faible rouge =hs)
    mes resultats sont:

moteur en marche regulateur de tension :pas de led rouge allumée
    alternateur: led verte allumée
    batterie:led verte allumée

moteur a l'arret batterie led verte allumée

donc tout ok apparement pour ce testeur qui ne donne qu'une petite idée de l'etat bien evidemment.
    j'ai fait 150 kms pour me rendre dans la famille aujourd'hui et pas vu le voyant de batterie allumé je vous tiens au courant pour la suite des
    evenements et des mesures de tensions des que je peux ;)

8. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : [Question] voyant batterie

Ah bien, elle avait soif !

Aucune batterie vendue dans le commerce est "sans entretien". On nous le fait croire ou on nous force à le croire en les scellant et en y accolant une garantie de 3 ans (sans entretien). Mais le principe n'a pas changé, donc il faut faire les niveaux quand la garantie n'est plus.
    On peut garder une batterie 10 ans en vérifiant régulièrement les niveaux et en ne la maltraitant pas trop.

C'est déja une bonne chose.
    Maintenant, attendons de voir si ton voyant de batterie va se rallumer.

Bonne route.
    :D

9. Re : Re : [Question] voyant batterie

Salut Freddyk,

Je veut pas te contredire, mais il me semble fortement que:

Sur une batterier avec 'oeil" il y a 3 couleur:
    *vert: OK
    *orange: à recharger
    *noir: à remplacer

Donc je pense que la batterie est (d'après ce que je pense sur l'oeil) HS.

Voila...

10. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Re : [Question] voyant batterie

Pas de problème... ;) ça dépend des constructeurs et des marques de batteries, donc les couleurs peuvent être différentes de l'un à l'autre.

11. Re : [Question] voyant batterie

bonsoir,

l'oeil magique de ma batterie est en faite integré dans un bouchon de la batterie celui ci est donc transparent quand je l'ai demonté pour faire l'appoint d'eau cela ressemble a un cone transparent terminé au bout par une espece de cage ou une bille verte est a l'interieur mais j'ai constaté que la bille etait cassée en deux un morceau manque est ce normal? je me pause donc la question de savoir s'il existait une bille orange et noire a l'origine?comment sont fichus les votres? comment marche ce truc?avec la densité ?

sinon depuis mon rajout d'eau(presque 1 litre!!!) le voyant ne c'est pas manifesté mais mon oeil magique est tjrs noir (HS je pense)

12. Publicité Annonceurs

13. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : [Question] voyant batterie

je pense aussi que le principe doit être celui du pèse-acide, mais je n'ai aucune idée du fonctionnement. La bille doit avoir un centre de gravité décentré et être colorée sur trois zones différentes.
    J'ai déja vu une batterie HS d'après la bille qui dépotait du feu de dieu... ce n'est pas fiable.

Avec ton ajout d'eau et ta recharge, tu es reparti pour un tour... jusqu'à l'été prochain : c'est là que l'évaporation est maximale, et c'est en hiver qu'on s'en rend compte quand les démarrages deviennent difficiles... ;)

Partager cette page

Chargement...