1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] voyant des freins qui s'allume

Discussion dans 'Freins' créé par arnaudin, 15 Août 2007.

1. Bonjour a tous. Depuis 1 semaine j'ai des voyants des freins qui s'allume. Je l'ai ammener au garage VAG une premiere fois rien trouver a part une saleté je crois. Retour du garage plus aucun voyants qui s'allume. Lendemain midi de nouveau les 3 voyants. Ramene la voiture au garage a 15h jusqu'a 18h toujours rien trouver la voiture est rester sur le pont avec le machine electrique tout le temps toujours rien trouver. Le gars de VAG ma dit qu'il ne voyer pas de quoi cela pouver provenir. Il ma dit qu'il allait poser la question dans leur réunion de Forums, et qu'il me rappelerer. Quelqu'un serais de quoi cela peut provenir les plaquettes sont bonnes. voyant du frein a main voyant ABS et voyant triangle sur la cadran ecris STOP puis DEFAUTS DES FREINS et NOTICE UTILISAT . je voulais joindre des photos mais je ne sais pas comment faire. J'espere que quelqu'un pourras me donner un tuyau. Merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

salut

c'est quand meme etonnant que vw n'ai rien trouvé

qui dit voyant allume (et là plusieur)dit defaut dans la memoire

plusieur question se pose si il ya un defaut dans la memoire quelle est il
    quand tu mets un coups de frein trés appuyer jusqua bloque les roues a tu des vibration dans la pedale prouvant que l'ABS fonctionne bien

moi je pencherai pour un probleme de boitier d'ABS mais sans code defaut ce n'est qu'une suposition

il faudrait la passe au vag-com ou demandé a vw qu'elle est le code defaut qu'il ont trouvé et là ou pourait peut te donné une piste

a+
    chris76

4. Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

Je n'ai pas trop fait attention en appuyant avec fort sur le frein Ce qui est bizzare cela ne me le fait pas tout le temps. Ce matin je la prend pour aller faire les courses au supermarcher il y a meme pas 2km. je reprend la voiture et paf aussitot les voyant ce sont allumer les trois en meme temps.

5. Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

bonjour,

j'ai le même problème avec les voyants, sur ma passat V6 TDI année 99 (212000KM, motor AFB) sauf qu'ils se sont allumés à caus du témoin d'usure de mes plaquettes. après démontage de train avant, les plaquettes étaient bien mortes ( + 100,000 KM), donc remplacement plaquettes + diques , opération effectuée hier, après redémarrage plus de voyant. Sauf que se matin les voyants se sont rallumés.

Faut il faire un Reset mémoire par rapport a l'ancient défaut ou autre manipe ?

Merci

6. Re : Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

Le voyant c'est éteint, si il se rallume c'est qu'il y a nouveau un défaut.

Essaye de débrancher les capteurs des plaquettes pour voir si elle sont en cause.

7. Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

je regarderai

Merci

8. Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

salut,

je n'ai pas de cable sur mes plaquettes, j'ai controlé la batterie--->OK.
    Branchement de la valise chez le garagiste sans les voyants allumés---->défaut en mémoir = 04B3 Tableau de bord ABS câlbe electrique coupure et 4750 erreur dans central commande moteur détecté.
    Puis après valise débranché 2 minute evirons les voyant se sont rallumer, on à rebrancher même message.

que faire ?

Merci

9. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

Salut,
    Qu'est-ce que ça veut dire ? que les plaquettes ne sont pas équipées de cables de témoin d'usure ????
    Si c'est le cas, c'est normal d'avoir l'erreur car il y a un circuit ouvert si je ne me trompe pas :?

Sinon, tu n'as pas touché par hasard lorsque tu as installé tes nouveaux disques aux cables et capteurs de l'abs ???

A+

10. Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

Salut,

Mon garagiste à commander les plaquettes + disques chez WV avec le numéro de série sur ma carte grise.
    je n'ai pas vu le démontage des anciennes plaquettes, mais quand je suis retourner le voir, il m'a dit qu'il n'y avait pas de cable témoi d'usure et que sur les nouvelles non plus.(témoin d'usure avec le capteur de niveau sur le vase d'expension liquide de frein ?)

Une erreur à la commande ? ( comment faire pour vérifier ? as tu le moyen de vérifier avec mon numéro)

Si au montage, il a touché aux cables ou aux capteurs qu'elle est la démarche ? ( vérifier la bonne connection du cable sur le capteur, vérifier quoi d'autre ?).

Y a t'il un tuto qui pourrai m'aider

Merci

11. Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

Si tes roue sont equipée de capteur d'usure cela devrait se voir en regardant.

slinouille, pour moi ce qui fait allumer le voyant c'est la fermeture du circuit, lorsque le disque se met à frotter le fils.

Regarde si il y suffisamment de liquide dans le vase d'expansion du liquide de frein.

voir si ils s'allume avant de rouler ou apres. Si c'est apres cela peut provenir des capteurs ABS de roue.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

T'as peut être un problème avec les faisceaux de témoin de plaquettes de frein :?

Avant que j'achète d'occas' ma passat, l'ancien propriétaire avait eu le même problème. Le véhicule étant garanti, un passage en concession et hop, le tour était joué :D

Alors, c'est peut être une piste pour tes recherches.

edou@rd51

14. Re : Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

Il dis que les plaquette ancienne et nouvelle n'avaient pas de capteurs. A moins que celle d'origine en avait un.

15. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

@frede31 : oui tu as raison, le circuit est ouvert en permanence et il se ferme quand le contacteur du témoin dans la plaquette rentre en contact avec le disque.
    Désolé, j'm'a planté :oops:

@stumo : regardes au niveau de la "jambe" de direction, au dessus du moyeu, s'il n'y a pas un connecteur qui n'est pas branché. SI c'est le cas, c'est que les plaquettes doivent avoir un cable de témoin. S'il n'y en a pas, c'est que par conception, y'a pas ce témoin ... mais ça métonne car mon bof à une A6 de 98 et y'a ce témoin sur ces plaquettes.
    Tu pêux me faire suivre ton n° de série et le n° de type ... je regarderais dans etka ;)

16. Re : Re : Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

Je ne parle pas de capteur mais de faisceau -:gne:-

Définition du mot faisceau : un faisceau est un ensemble d'éléments longilignes liées ensemble

Donc, il s'agit peut être d'un défaut entre le capteur et la centrale recueillant les infos. En résumé, la liaison filaire.

edou@rd51

17. Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

salut,

voici des photos roue avant droite

Fichiers attachés:

18. Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

elles ne sont pas dans le bon sens, désolé.

19. Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

petite précision, les voyant s'allume après que je roule, mais de facon aleatoire, cdt jamais au même moment (10mim ,defois 30s après contacte).

Merci

20. Re : Re : Re : Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

Si son système de freinage n'est pas équipée de capteur pour savoir si les plaquettes sont usé, pourquoi il y aurait un faisceau pour le témoin d'usure des plaquettes...

Je pense qu'il faut en finir avec la piste des plaquettes car s'il n'y a pas de capteur d'usures sur les plaquettes, ou un connecteur non branché pour le capteur d'usure des plaquettes : Le témoin des freins aurait plutôt tendance à ne pas s'allumer.

21. Re : Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

Petite précision qui a une grosse importance.

A mon avis après allumage du moteur et tant que tu ne roulera pas les voyants ne s'allumeront pas car tu as un problème au niveau des capteur inductif sur le moyeu des roues.

Ils s'allume dès que tu roule, car un capteur étant en défaut, le calculateur ABS+ESP+TCS(suivant options) voit 3 roues tourner et 1 roue qui ne tourne pas donc défaut. L'information de vitesse d'une roue étant manquant, le calculateur ABS+ESP+TCS(suivant options) n'est plus capable de travailler.

Vérifie que les capteurs inductifs sur les moyeux soient bien enfoncé.
    Vérifie également l'état du fils du capteur.

Voici le code defaut 4B3:
    01203 - Electrical Connection between ABS and Instrument Cluster: Open or Short to Ground
    [edit]
    Possible Symptoms

* ABS Malfunctions

[edit]
    Possible Causes

* Wiring between ABS and Instrument Cluster defective
    * Instrument Cluster defective (rare)

[edit]
    Possible Solutions

* Check Wiring between ABS and Instrument Cluster for Short to Ground/Open Circuit
    * Check Instrument Cluster

22. Re : [Question] voyant des freins qui s'allume

Salut tt le monde!
    Ton probleme je l'ai deja eu
    Je suis allé chez Vw et tout le tralala mais y n'on rien trouvé!meme après 2 jours d'immobilisation
    et ca c'est resolu par le changement du bouchon du resevoir du liquide de frein (petits connecteurs tout tordus)
    Ca fait plusieur mois et pas d'erreurs constatées depuis!
    en esperant que ca puisse t'aider..

Partager cette page

Chargement...