1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Voyant orange anomalie échappement puis mode dégradé

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Jean-François, 24 Janvier 2008.

1. Bonjour à tous,

je possède une fabia 1.9tdi 100cv de 06/2005 65.000 km et depuis qq temps le voyant signalant une anomalie de l'échappement reste allumé en permanence, de plus au bout de qq temps de route, le moteur bascule en mode dégradé. Je n'ai pas constaté de symptome = pas de bruit, pas de fumée, pas de perte de puissance ou de trou à l'accélération (en dehors du passage au mode dégradé) ni quoi que ce soit d'autre
    tous les fusibles sont bons j'ai vérifié. Je n'ai pas de câble pour le diagnostic odb.

qq'un peut il m'aider svp :?

merci d'avance :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : [Question] Voyant orange anomalie échappement puis mode dégradé

Sans diagnostique par VAG COM on pourra pas trop te donner de piste. Cela peut être l'EGR, la sonde lambda, etc.... ;)
    Donc si tu veux avoir quelque chose de précis il faut que tu releves le(s) code(s) défaut sur ta bagnole. A bientôt :D

4. Re : [Question] Voyant orange anomalie échappement puis mode dégradé

Merci c'est gentil de me répondre.
    Je vais faire le diagnostic avec vag com sur un pc windows prochainement.
    Je posterais les codes erreurs qu'il diagnostic.

Peut-il y avoir un rapport avec le débimètre ?

5. Re : [Question] Voyant orange anomalie échappement puis mode dégradé

Depuis 2002, normalement les problemes de debimetre sur les TDI ont été eliminés....c sans doute autre chose :_d

6. Re : [Question] Voyant orange anomalie échappement puis mode dégradé

Peut-etre l'EGR qui serait instrumentée ? c'est à dire un capteur monté dessus qui signale si la soupape est grippé ,ouverte ou fermée ? :? ou alors la commande de GV électrique et aussi instrumentée ,qui grippe et donc n'applique la valeur de consigne du calculo ? :_d

7. Re : [Question] Voyant orange anomalie échappement puis mode dégradé

et la sonde lambda :?

edou@rd51

8. Re : Re : [Question] Voyant orange anomalie échappement puis mode dégradé

En TDI ?

9. Re : [Question] Voyant orange anomalie échappement puis mode dégradé

Je cherche donc à me procurer un câble OBDII pour diagnostiquer le problème et je vous demande vos avis:
    j'ai trouvé:

http://www.pixtic.com/index.php?act=viewProd&productId=272

Pour environ 15 euros, avec VAG-COM 409-1 est-ce suffisant pur relever les codes erreurs ?

Où vous êtes vous procurer vos câbles obd ?
    Est-ce que Vag-Com en 409-1 est un freeware (version anglaise) ?

10. Re : Re : Re : [Question] Voyant orange anomalie échappement puis mode dégradé

Désolé, mais je ne savais plus si la sonde lambda était montée sur les 2 motorisations essence ou diesel...

edou@rd51

11. Re : [Question] Voyant orange anomalie échappement puis mode dégradé

voila en attendant la réception de mon câble hex
    j'ai regardé un coup la vanne egr et là la durite qui arrive vers l'egr
    suinte un mélange d'huile noir mélangé à de la poussière formant une couche
    autour de la durite noir en plastique, c'est un dépot assez important et fuit vers le bas

Est-ce normal ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Voyant orange anomalie échappement puis mode dégradé

j'ai le même voyant qui s'allume suite à un nettoyage peut-être trop ? de la vanne EGR.
    Je penses avoir foutu quelquechose en l'air , j'ai plus qu'a passez chez VW pour me faire saigner , le Centre service Bosch ou je vais d'habitude n'a pas accès au défaut , il peuve seulement l'enlever du calculateur.

y'a t'il un risque quelconque à rouler comme ça.
    perso ma Passat Tdi 130 moteur AWX ne se mets pas en mode dégradé , j'ai juste le voyant qui s'allume.
    la première mise en défaut arrive au bout de 30 bornes...c'est un poil bizarre.

14. Re : [Question] Voyant orange anomalie échappement puis mode dégradé

à partir de combien de temps est-ce que ton moteur passe en mode dégradé ?

Partager cette page

Chargement...