1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] voyant systeme de controle d'échappement sur Seat Altéa 2.0 TDI 140

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par stopher35, 5 Février 2007.

1. Bonjour à tous,je suis nouveau et j'ai besoin de vos lumières.J'ai mon voyant de système de controle d'échappement qui s'allume depuis 2 jours sur mon tableau de bord de ma Seat Altéa 2.0 TDI 140.A part ce voyant tout à l'air de bien marcher (pas de perte de puissance,pas de toussotement entre 2000 et 3000trs donc à priori çà ne viendrait pas de la vanne EGR).Si qqu'un pouvait me renseigner pour savoir si c'est important ou si çà peut attendre une quinzaine de jours le temps de prendre RDV à dans un garage.Si qqu'un à aussi eu ce problème qu'il n'hésite pas,je suis pret à tout entendre !!!D'avance merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] voyant systeme de controle d'échappement sur Seat Altéa 2.0 TDI

salut et bienvenu!
    as tu le "DPF" ? c'est le filtre a particule! il a peut etre rencontré un pb de régéneration et il faut passer en "mode forcé" chez seat.
    @+ alex

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

il faudrait que tu nous dise comment est équipé ton vehicule
    en systeme d'echappement (sans doute vanne EGR electrique
    +catalyseur + peut etre filtre a particules??? egalement s'il y a une sonde lambda
    car maintenant elles arrivent sur les diesels aussi ...)

le plus simple c'est rencontrer quelqu'un du forum
    pour faire un diagnostique vag-com
    apres c'est facile !!

A+

5. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : [Question] voyant systeme de controle d'échappement sur Seat Altéa 2.0 TDI 140

SALUT a toi :pour ton probleme j ai eu le meme cas et apparent ca venait du turbo il on tous essayer supprimer vanne egr rien a faire il on aussi rectifier le turbo et la voiture ma jamais ete reparer mais pour moi j aurais du nettoyer ma vanne egr pour essyer mais j ai revendu cet voiture au garage normalement il me devrait pas avoir de probleme avec ce temoin j avait trouver une solution j allait pousser une bonne pointe pousser tous les rapport et le temoin apres avoir couper lecontact et remise en route le temoin s eteint voila pour mon idee et bienvenu sur ce forum et pour ton info cet voiture etait seat toledo de 2004 MOTEUR ASV J AI REPRIS UNE SEAT TOLEDO mais nouveau model a +

6. Re : [Question] voyant systeme de controle d'échappement sur Seat Altéa 2.0 TDI

Quelques personnes ont eu le même problème sur des Touran.
    C'était le volet (qui sert d'étouffoir) juste avant l'EGR.

Il a été changé et depuis plus de problemes. Il semble qu'ils n'avaient pas de problemes autres que le voyant (Pas de perte de puissance ou autre).

7. Re : [Question] voyant systeme de controle d'échappement sur Seat Altéa 2.0 TDI 140

Merci à tous pour vos réponses

8. Re : [Question] voyant systeme de controle d'échappement sur Seat Altéa 2.0 TDI

Bonjour,
    petit nouveau sur le forum, j'ai moi aussi ce souci : un voyant vient d'appaître sur mon tableau de bord : aprés passage chez le constructeur il m'as dit que c'était le boitier papillon qu'il fallait changer....oups 450 Euros tout compris !!!
    J'voulias savoir si il n'y avait pas moyen de le nettoyer et surtout où il était situé ce fameux boitier....

MErci d'avance et bravo pour vos réponses rapides

9. lulu92

lulu92 Enthousiaste

Re : [Question] voyant systeme de controle d'échappement sur Seat Altéa 2.0 TDI 140

Bonjour,

Même PB pour moi "Volet de tubulure d'admission" perte de signal
    ça fait cramer le fusible F8 et le diag voit un court circuit avec le ventilo mais c'est normal c'est le même fusible qui protège cette P.... de vanne electrique (qui était pneumatique avant sur Golf 4 - pas de panne) et le ventilo.
    Devis VW 500 € aller !!! et il change l'EGR en mêmee temps (aucun intéret)
    Ref du volet : 038128063G remplcé par 038128063J - Prix 250.00 TTC et 2-3 heures de boulo !!!!!

Et d'après eux chui le premier qui commande cette pièce ......

Je change ce weekend. à suivre......

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    j'ay deja fait changer ma vanne egr sur mon 2.0 tdi 140 55000km le tout en garantie mais c'est anormal!!! 250€ le devis!!! et 30min de MO!!!
    @+ alex

11. lulu92

lulu92 Enthousiaste

Bonjour,

après changement du clapet et du fusible (même alim que les ventilo moteur) plus aucun PB

J'ai démonté l'ancien pour voir
    résultat : plein d'huile à l'intérieur ce qui à du engendrer un
    PB électrique donc les pignons du mécanisme cassés (enfin quelques dents donc blocage du mécanisme voilà)

Bonne journée à tous.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] voyant systeme de controle d'échappement sur Seat Altéa 2.0 TDI

Oui, c'est toujours le même problème et VW ne veut pas prendre en charge.

Pourtant vous êtes nombreux à avoir ce problème mais très peu à le démonter.
    Il y a un membre de TouranPassion qui l'a réparé.

14. Re : [Question] voyant systeme de controle d'échappement sur Seat Altéa 2.0 TDI

tu as un lien par hasard?

15. Re : [Question] voyant systeme de controle d'échappement sur Seat Altéa 2.0 TDI

Passionnant! et édifiant. J'espère qu'ils ont amélioré le joint...
    merci !

16. Re : [Question] voyant systeme de controle d'échappement sur Seat Altéa 2.0 TDI

Merci Wincorps,

Je viens juste de voir la demande.

Partager cette page

Chargement...