1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Voyants ABS, ESP s'allument

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Polywill, 13 Mars 2008.

1. Bonjour,

Est-il possible que chaque fois (systématiquement en fait) que l'on débranche sa battrie (pour effectuer des opérations le nécessitant) et puis que l'on la rabranche, on voit apparaître des voyants informants d'un mal fonctionnement.

Dans ce cas ci j'ai rebranché ma batterie et là quand je met le contact, voyant abs, esp s'allument et en plus mon écran central clignote (symbole des freins).

Ah oui en fait l'opération c'était le démontage de mon volant.

Est-ce systématique chez audi?

Merci de m'aider.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Voyants ABS, ESP s'allument

J'ai changé ma batterie dernièrerement, et j'ai rien remarqué de tel.

4. Re : [Question] Voyants ABS, ESP s'allument

salut ;)

pour quelle raison as tu eu besoin de demonter ton volant ??? -:gne:-
    je pense que tu as peut etre :-_: ton capteur d'angle de braquage ou juste déréglé :? :? en remontant le volant ....!!!!
    @+

5. [Question] Re : [Question] Voyants ABS, ESP s'allument

Oui en fait j'ai démonté mon volant affin d'y installer un nouveau calculateur (pour régulateur de vitesse). En fait je pense aussi qu'il s'agit du capteur de braquage. :? Pourtant je pensais ne pas y avoir touché (tourner stupidement). Enfin je l'ai peut être tourné de quelques minimètres.

Est-ce grave?

Enfin j'ai trouvé le moyen de le réinitialiser (la formule) mais je pense qu'il me faut la version complète de VAG. Sinon c'est le garagiste qui s'en chargera.

Enfin je suis plus ou moins sur qu'il s'agisse de ça.

Sinon est-il possible que j'ai "cassé" le capteur de braquage ??

Si oui, combien cela va me couter ?

Ou alors il s'agit juste de réinitialiser l'affaire et puis hop reparti ?

Enfin :-M j'y vois un peu plus clair.

;) Pas facile facile, tout ça ;)

6. Re : [Question] Voyants ABS, ESP s'allument

Bonsoir,

Cela m'est également arrivé lors de mon installation du régulateur de vitesse.

Tu as du faire tourner le capteur d'angle de braquage lors de l'installation du régulateur. Cela arrive vite, surtout si tu n'a pas solidement scotché le capteur d'angle lors de l'installation. Autre possibilité, tu l'as cassé, mais je ne te le souhaite pas.

Si tu vas chez VAG, il vont te proposer de changer le capteur d'angle (si je me rappele bien c'est plus ou moins 500 EUR).

Sinon, tu vérifies le capteur d'angle avec VAG COM (chez moi il indiquait -360°), tu redémontes tout et tu le remet en place. C'est relativement simple.

Bon chance

7. Re : [Question] Voyants ABS, ESP s'allument

Ok, mais je ne comprends pas comment j'aurais pu mal le remettre car il y a deux trous dans le volant. Donc le capteur dois se repositionner correctement ? Non ? :? :?

Sinon comment voit on si le capteur est ok dans le programme vag-com?

Merci.

8. Re : Re : [Question] Voyants ABS, ESP s'allument

Tu n'as pas mal repositionné le boitier du capteur d'angle qui a effectivement des détrompeurs. Le capteur d'angle sert a déterminer l'angle du braquage du volant et tourne librement dans le boitier. C'est le capteur qui a bougé, pas le boitier.

Steering Angle Sensor (G85) Calibration
    [Select]
    [03 - ABS Brakes]
    [Meas. Blocks - 08]
    Group 005 Field 1 (Steering Angle Sensor -G85-)
    Specification: 0.0°
    Tolerance (when straight): ±5.0 °
    [Done, Go Back]

Chez moi, au lieu d'avoir 0.0°, j'avais-360°, donc je devais tourner le capteur d'un tour complet vers la droite. Vérifie tout de même le sens de braquage dans VAG COM en faisant tourner ton volant.

9. Re : [Question] Voyants ABS, ESP s'allument

Ok :-M je vais voir ça aujourd'hui. :D

10. Re : [Question] Voyants ABS, ESP s'allument

Voilà probléme résolu.

Pas grand chose en fait. Un petit tour au garage (53€ tout de même), juste de question de réglage "capteur d'angle de braquage" effacement des erreurs. Et hop voilà probléme résolu.

En fait j'avais, par erreur, légèrement mis mes doigts là où il ne fallait pas.

Donc pour l'installation d'un régulateur de vitesse il est important de rappeler DE NE PAS MANIPULER LE CAPTEUR D'ANGLE DE BRAQUAGE lors de son extraction affin d'accéder au commodo. (conseil que l'on ma donné scotchez solidement et fixement votre capteur)

Sinon parlons du prix :

sur ebay j'ai donc trouver un régulateur (boite d'origine audi) pour 150€ (plus ou moins) + 53€ chez le garagiste (mais là c'est parceque j'ai touché à ce qu'il ne fallait pas :oops:)

Donc pour 150€ on a un régulateur ou moin si vous étes débrouillard (et pas trop maladroit). Je pense que chez Audi ça dois être sensiblement plus cher :?.

Je vais essayer de faire un petit tuto.

Allez :-M à tous pour l'aide. :-B> :-B> :-B> :-B> :-B>

A la prochaine. :D

Partager cette page

Chargement...