1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Voyants qui s'allument au tableau de bord

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mecah130, 15 Mars 2007.

1. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour à tous.
    Je poste ce message pour avoir vos lumières sur un problème qui touche la voiture de mes parents, une golf plus de décembre 2005 TDI 105 avec IP et 35000 kms.
    Depuis une semaine, le voyant jaune du moteur s'allume et le message échappement atelier apparait. Avec mon VAG-com, je vais voir le message qui m'indique un fonctionnement intermittent de la vanne EGR. J'efface et tout va bien pendant deux jours puis re belote. Re éffacement et le lendemain retour du message. Chez VAG, ils envisagent un problème électrique.
    En plus, depuis aujourd'hui, à chaque démarrage du moteur, en plus du voyant moteur, un nouveau voyant s'allume, celui de la direction assistée. Puis il s'éteint au bout de quelques secondes.
    Malgré tout ça, les comportements routiers de la voiture n'ont pas changé.
    Pourriez-vous me dire d'où ça peut venir et si les deux problèmes peuvent avoir un rapport car je trouve la coïncidence assez étonnante.
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Voyants qui s'allument au tableau de bord

bonjour,le default de la vanne EGR n'a rien avoir avec le voyant de direction assité ses asser bizard,en tout cas une vanne EGR de plus a remplacer ces malheureux a se kilométrage la les constructeur devrait avoir honte je dit,quoi qu'a 35000kms se doit etre la partie électrique qui plante

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] Voyants qui s'allument au tableau de bord

salut

peux tu relever (tous !!)les numéros des groupes de mesure de ton tdi 105 golf plus
    et les placer dans le post "vanne egr sur edc16"

profites en pour installer les derniers fichiers labels

car c'est exactement le sujet :-S2

ce sera surement tres utile :-M

ps : si tu veux tu peux aussi faire un log sur les groupes qui concernent l'egr
    il y en a plusieurs maintenant
    (y a t il un dpf (Diesel Particulate Filter) bref un filtre a particules sur le modele en question?
    A+

5. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : [Question] Voyants qui s'allument au tableau de bord

A priori, c'est effectivement un problème électrique. Par contre je reste tout de même perplexe sur l'apparition quasi-simultanée des deux problèmes. Est-ce que ça ne pourrait pas être un problème électrique plus profond car je crois, et je demande confirmation, que sur ces voitures la direction est assistée électriquement et non pas hydrauliquement.

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN