1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Xénon

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par edouard51, 7 Mars 2007.

1. Bonjour,

Je viens de voir ça sur ebay.de : http://cgi.ebay.de/Scheinwerfer-Passat-3BG-Xenon-links-und-rechts_W0QQitemZ130085891560QQihZ003QQcategoryZ44254QQrdZ1QQcmdZViewItem

Peut-on installer ce type d'optiques sur une passat équipée de phares traditionnels (halogènes) même si il n'y a pas de buses lave-phares ? Quels sont les risques ?

De plus, faut-il un faisceau électrique bien spécifique ?

:-M

edouard51

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Xénon

salut,
    mon avis, laisse tomber cette modif, en plus il te faut le cablage specifique! comme se sont des phares d'origine vw il sont obligatoirements couplés a un correcteur d'assiette, que tu ne doit pas avoir. ;)
    @+ alex

4. Re : [Question] Xénon

Je rajoute en plus que les xenon ont la particularité de ne pas chauffé comme nos feux traditionnel donc en temps de givre ou neige tes feux ne pourront pas se dégivré par la chaleur des feux puisque sa chauffe pas et les gicleur n'étant pas installé impossible de les dégivrer ou alors à la main...

Mais comme la dit Alex le cablage est spécifique donc je pense que tu te prendra la tête pour pas grand chose...certe sa eclair bien (quoi que sa fait mal au yeux quand on croise les voitures equipé de ces feux) mais l'installation risque d'être dur et peut être honereuse si pièce à changer pour l'installation...

5. Re : [Question] Xénon

:-M @lex et reeves77

Je garde ce que j'ai.

A+

edouard51

6. Re : [Question] Xénon

Rien n'empêche de monter des phares xénon d'origine sans y placé le correcteur d'assiette...

Tu peux aussi trouvé sur ebay des adaptateurs qui passe de la fiche traditionnel à celle spécifique pour les phares xénons. et si tu veux vraiment le systèmes de réglages d'assiettes, il y a une firme allemande qui propose un kit pour posé le système en pièce d'origine mais Aftermarket. J'ai personnellement posé des phares xénon d'origine avec cette fiche adaptatrice et sans le réglage d'assiette, et je n'ai aucun problèmes.. Je n'ai pas de lave phares et idem pas de problème..

;)

7. Re : [Question] Xénon

Salut,
    C'est sûr que sans le correcteur d'assiette tu n'as pas de problème ; mais merci pour ceux qui te croisent en sommet cote par exemple ; ils doivent s'en prendre plein la g.... :mad::
    je suis pas sûr qu'en cas d'accident, ton assurance te couvre, à voir...

a+
    Seb

8. Re : [Question] Xénon

Même avec le correcteur d'assiette, tu en prend plein la tronche ;) et le kit xénon "universel" n'ont pas de correcteur d'assiette, donc je ne vois pas ce que l'assurance vient faire là dans :_d.

Je disais juste que c'est tout a fait possible de monter des phares xénon en 2ieme monte, c'est tout.

9. Re : [Question] Xénon

Salut,
    Pour ce qui est de l'assurance, j'avais lu ça sur un forum, donc je n'en sais pas plus.
    Par contre, pourquoi les véhicules qui sont équipés d'origine des xénons sont équipés du correcteur d'assiette ; c'est pas pour se faire plaisir ; il doit bien avoir un rôle alors ?

a+

10. philicap

philicap Modérateur

La pose de phares au xénon est homologuée par la DRIRE, et donc par les assureurs, dans la mesure où ils possèdent toutes les caractéristiques d'origine. Exemple, si des phares xénon d'origine pour Passat trouvés d'occasion sur Ebay sont montés sur ta voiture sans le correcteur d'assiette d'origine et le faisceau électrique ad-hoc, alors tu rouleras dans l'illégalité en cas de pépin. A savoir ... ;) ;) ;)

11. Re : [Question] Xénon

là on rentre dans un débat.. le gars il demande juste si ca sait se monté, moi je lui dis simplement oui.

Pour les assurances, c'est totalement pareil que le gars qui change ses jantes alors.. si c'est pas d'origine, il est plus couvert....... HS off pour moi.

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    tapez ampoules hid sur ebay ou gogole, il existe de belle choses pour "pas cher" ... ;)
    @+ alex

14. Re : [Question] Xénon

par contre pour la prise adaptatables pour les xenon, g acheter sa et mes xenon clignoten d que j actionnen les xenon sinon moteur eteint il foctionnent bien;
    pourkoi?

15. Re : Re : [Question] Xénon

ayhrn13,

Ton style de dialogue commence à m'e.......r, ça devient lourd :-Fureur-: De plus, poste dans la bonne rubrique.

:sms2: :sms:

edou@rd51

16. Re : [Question] Xénon

+1 :sms2:

17. Re : [Question] Xénon

+ 1 :p1

18. Re : [Question] Xénon

désolé je suis nouveau sur les forum
    je ne savait pas que le style sms était "interdit"
    je m'en souviendrait

19. Re : [Question] Xénon

C'est marqué là :

- Règles d'utilisation du Forum -
    Avant de poster un message, veuillez vous assurer que ce dernier répond aux règles de la charte.
    Vous êtes prié de faire attention entre autre à :
    votre expression. Ecrire en français est obligatoire, le style SMS est à proscrire ! On a tous un clavier avec 105 touches alors on les utilise.
    votre style. Ne pas écrire en majuscule. Les majuscules ne doivent être utilisées que pour mettre en évidence une partie d'un message.
    utiliser la fonction 'Rechercher'. Vérifiez avant de poster que le sujet n'a pas déjà été traité. De préférence, essayez d'abonder dans le sens d'un message existant.
    vérifier le Forum sélectionné. Vérifiez avant de poster que vous avez sélectionné le Forum adéquat à votre post.

A bon entendeur :-_:

edou@rd51

Partager cette page

Chargement...