1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Questions avant passage chez dieséliste...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dj tam, 8 Décembre 2010.

1. Salut à tous, voilà mon problème, LTS 150 de fin 2002 qui tourne parfaitement sauf que depuis quelques temps la voiture fume énormément à l'arrêt quelque chose de grave!
    J'ai pu remarqué que des fois au ralenti elle ne fume pas, conso à l'odb de 0,7L et aiguille du ralenti parfaitement stable et au bout de quelques temps elle tremble très légerement, la conso arrive à monter jusqu'à 1,3L et elle se met à fumer plus qu'un vieux bus à froid le matin et ça pue grave!
    Visiblement mauvaise combustion de carburant...
    A ce problème des amis mécanos m'ont indiqué 3 pistes:
    - injecteur défaillant
    - sonde lambda HS
    - Débimètre HS

Je me tourne vers vous si vous pouvez m'indiquer des "essais" à faire pour déterminer d'ou ça peut provenir avant que je me mette une douille chez un diéseliste...

Après en marche normale sur autoroute ou autre elle ne fume plus, elle roule très bien, la puissance n'est pas tout le temps linéaire mais j'ai une durite de turbo légerement fissurée mais je suis persuadé que la fumée du ralenti n'a rien à voir avec ça.
    Même si ça ne gêne en rien le bon fonctionnement j'en ai marre d'avoir une caisse qui pue et fume à mort tout le monde me matte à l'arrêt :/

Merci de vos réponses!
    Bonne soirée et bon week-end!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Questions avant passage chez dieséliste...

salut
    ca ressemble a un problème de faisceau injecteurs
    as tu passé un coup de vag-com ?

4. Re : Questions avant passage chez dieséliste...

salut dj tam je te conseille fortement de changer cette durite.

comment veux tu avoir une bonne combustion si de l'air s'echappe par celle ci? :D

a+

5. Re : Questions avant passage chez dieséliste...

Je n'ai pas vagcom :(
    Il me semble pas que la durite de turbo ait une incidence sur la combustion...

6. Re : Questions avant passage chez dieséliste...

Biensur qu'elle a une incidence, le débitmètre enregistre une certaine masse d'air entrant dans le moteur, or, le circuit ne peut pas entrer en pression à cause de la fuite!
    Donc une partie de l'air sort par cette fuite, ne peut pas atteindre le moteur, trop de gasoil, pas assez d'air d'où la fumée...

7. Re : Questions avant passage chez dieséliste...

+1

Si tu as une fuite d'air, les données fournies par les différentes sondes ne sont pas conformes.

Change ta durite, ou répare-là si c'est possible.

8. Re : Questions avant passage chez dieséliste...

Effectivement on m'a bien confirmé que la fuite pourrait être la cause de la fumée mettant en carafe le débimètre...
    Je vais effectivement changer tout ça, et de toute façon ça ne sera que mieux et je vous tiendrai au courant :)
    Merci de vos réponses ;)

Partager cette page

Chargement...