1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Questions diverses amortissement

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Louack, 4 Septembre 2011.

1. Salut !
    Ma Leon 1M de 2003 TDI 110 Signo commence à avoir le train avant qui fatigue…135 000 Km dans les roues !

Je dois donc changer les amortisseurs mais je ne veux pas rabaisser démesurément. Un ami mécanicien me monterait tout ça contre un petit billet.

Je pense que j'ai un soucis de ressort cassé à l'avant. Je vais donc changer les ressorts d'origine par des ressorts top sport d'occasion.
    1) Est-ce une bonne idée d'acheter ça d'occasion ?

Si je change les amortisseurs, ce sont les 4.
    Je tracte pas mal mais sinon c'est 65% autoroute, 20% cols et nationales et 15% de ville. Le soucis étant qu'il faut qu'elle ait le cul résistant mais qui ne soit pas baladeur si elle n'est pas chargée, car déjà en origine HS, elle gigote vite du cul (coffre vide 90% du temps) alors si c'est du plus dur je ne sais pas ce que ça va donner ?

Vu que les ressorts de la top sport sont plus bas que d'origine (-15mm si je ne m'abuse), je pense changer tout l'origine pour du Bilstein B4.

2) Est-ce que cette monte est correcte et adaptée à du -15mm (je n'irais pas plus bas de toute façon) ?

3) Est-ce que les Bilstein sont reconditionnables ?
    4) Et vous que conseillez-vous ?
    5) Je voudrais tout refaire à neuf niveau suspensions, donc jambe de force, ressort, coupelle, mais quoi d'autre ?

Merci !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Questions diverses amortissement

salut louack,

Moi aussi je me renseigne pour changer mes amortisseurs, je peux te donner déjà les infos que j'ai trouvées :

- Apparement quand tu remplace tes amortisseurs par d'autres qui ont les même caractéristiques que ceux d'origines (bilstein B4,Kayaba premium ou SACHS supertouring), ces derniers sont prévus pour fonctionner correctement avec les même caractéristiques que ton véhicule a l'état d'origine, c.a.d :

- ressort d'origine neuf
    - buté de jambe de force neuve
    - buté d'amortisseur neuve
    - ainsi que tous les silent-block qui servent a fixer des éléments du train roulant.

Sans tout cela, les amortisseurs vont encaisser plus de force que prévue, d'où une durée de vie moins longue et un amortissement moins efficace.

Bilstein est une marque qui a très bonne réputation pour les amortisseurs, mais les B4 ne seront a mon avis pas plus performant que ceux montés d'origines(en général de marque SACHS), pour ce qui est du rabaissement de -15mm je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de ce coté la(cela reste a vérifier quand même).

Apres en amortisseurs avec performances superieures a l'origine je dirais :

1- Bilstein B6 (monotube) tres bon a mon avis mais un peu chers
    2- Kayaba ultra SR(bitube) tres bon rapport performance prix

Pour plus de renseignements regarde ce lien

Partager cette page

Chargement...