1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

QUESTIONS DIVERSES SUR TDI110

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par sebher72, 1 Février 2005.

1. Bonjour à tous,

D'abord bravo à ce forum, c'est très intéressant et vraiment bien fait

J'ai effectué ma vidange ce week end sur ma Passat TDI 110 de 98 150000 km et j'ai plusieurs questions :
    1/ Faut il purger le circuit de refroidissement et de frein. Cela fait 2 ans que je l'ai et j'ai fait + de 60000 km avec et je ne l'ai jamais fait (si oui quelqu'un pourrait il m'indiquer comment faire)
    2/ Cela fait 2 fois (à 15000 km d'intervalle) que je remets de l'huile pour direction assistée (niveau mini). Est ce normal ou faut il que je m'inquiète ???
    3/ Je n'ai plus d'éclairage dans le coffre (c'est pas très pratique !!!) Ou est le contact sur la malle car j'arrive pas à le trouver

Merci beaucoup pour les réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    QUESTIONS DIVERSES SUR TDI110

salut sebher et bienvenu parmi nous!
    1° pour le liquide de refroidissement y a pas besoin de le changer mais il faut "peser" l'antiger avec un pèse antigel (facile :D ) on trouve ça en centre auto ou en centre commercial y a des "pack pese acide batterie et antigel"
    2°pour le liquide de frein il faut faire faire un test de la t° d'ébulition du liquide, qui te dira si il est a changer. ce test est a faire dans un centre auto (gratuit normalement!) en même temps que tu acheteras ton pese antigel :D
    en ce qui concerne la purge, il faut etre 2, un qui pompe a la pedale et l'autre qui ouvre les vis de purges ard/arg/avd/avg.
    3°pour le liquide de dir ass, regarde bien l'étancheité du circuit complet
    4°pour l'eclairage, je sais pas :cry:
    @+ alex

4. QUESTIONS DIVERSES SUR TDI110

Salut et bienvenue,

1° si tu doit faire un complement, utilise uniquement l'antigel vw et pur, cela concentera la protection

2° tout est dit par Alex, je rajouterai que pour la purge, je le fais seul, le met le circuit sous pression (sur un ancien bouchon, je l'ai percé, et j'ai placé une valve de pneumatique) et je maintiens 1 bar de pression, ensuite j'ouvre 1 purgeur à la fois,
    ne pas oublier de surveiller le niveau et completer

3° à surveiller

4°, le contac se trouve dans la serrure, dépose la serrure interieure, et la tu verra une connexion, et le petit microswich (un de plus! ) qui fait défaut, j'ai eu le droit

bon courrage

Guy

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    remplacement

:idea: Le liquide de frein se remplace tous les 40000km ou 2 ans.
    En raison principalement que le liquide de frein est hygroscopique, c'est à dire qu' il a tendance à attirer l'humidité.

Si tu possèdes un compresseur, tu peux acheter un petit appareil qui aspire l'huile usagée par l'intermédiaire d'un purgeur (prix 40euro environ), l'avantage est triple.

:arrow: c'est propre car l'huile est récupérée dans un container.
    :arrow: Tu peux faire la manipulation tout seul.
    :arrow: Tu ne vas pas abîmer tes joints d'étanchéité basse et haute pression de ton maître cylindre (pompages répétés).

Attention car si ta voiture est équipée d'un EBV, l'huile de frein doit être injecté à une pression bien déterminée (pression pilotée), la procédure est assez longue.
    Si tu ne possèdes pas le compresseur fait le de la manière décrite brièvement par Alex.

6. QUESTIONS DIVERSES SUR TDI110

:lol: J'ai eu le pb de l'éclairage du coffre sur ma berline passat le petit µ switch est vraiment trop petit. Je l'ai remplacé par une ampoule au mercure et là plus aucun problème

7. QUESTIONS DIVERSES SUR TDI110

hum, pas bete

8. QUESTIONS DIVERSES SUR TDI110

Merci à tous pour ces conseils. Je vais voir tout ça ce week end.

9. james

james Vénérable

Fréquence de changement liquide de frein et refroidissement?

Paul,

Tu dit 40Mkm pour le liquide de frein? Moi je me suis toujours basé sur 2ans pour le liquide de frein, idem pour le circuit de refoirdissement, peu importe la distance parcourue. Et cela sur toutes mes voitures..... Qui dit mieux :?:

10. Re: Fréquence de changement liquide de frein et refroidissem

Je fais le circuit de freinage également tous les 2 ans, cela evite la corrosion dans le maitre cylindre et pistons des etrier,

pour le liquide de refroidissement, il est prevu pour la vie de la voiture, donc juste un controle et un appoint au G12 pur de chez vw

11. QUESTIONS DIVERSES SUR TDI110

liquide de refroidissement je le fais au remplacement de la courroie de distri comme il faut de toute facon tomber le radiateur d'eau.

Liquide de frein la je suis d accord pour un remplacement tous les 2 ans. moi je met de la 5.1 qui tient mieux la t° quand on attaque un peu.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...