1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Questions diverses

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par louba, 29 Mars 2006.

1. Bonjour,

j'ai découvert ce site depuis 3 jours et franchement il est vraiment très bien.

J'ai lu le tutoriel concernant la vidange et le changement du filtre à huile avec les p'tites photos et j'ai quelques questions....

1. j'ai acheté ma passat à 74 000 km et la vidange a été effectuée par le garage qui me l'a vendu avec l'indication de la refaire 10 000 km plus tard, cependant d'après ce que je lis et j'entends, ce serait plutôt 15 000 km (heureusement d'ailleurs parce que j'en suis à 90 800 km et je n'ai toujours rien fais...) qu'en est-il réellement ?

2. Au démarrage, j'ai le mot "service" qui apparait sous la ligne de kilométrage total depuis environ 5000 km mais je n'ai aucun voyant ni message dans le petit tableau d'affichage du milieu qui apparaisse comme dans la photo du tutoriel, est-ce tout de même pour la vidange ?

3. Dès que j'aurai un peu de temps, je vais faire cette "dite" vidange, pouvez vous me dire quelle est la différence entre les huiles castrol pour tous moteurs diésel vendues en grande surfaces à environ 20 euros les 4 litres et la castrol 505.01 montrée sur le site et et recommandée par VW (j'imagine que c'est une histoire de qualité, mais cela se justifie-t-il vraiment ?)

je ne sais pas si cela se fait de poser autant de questions en même temps, mais comme elles concernent le même sujet.... :)

merci beaucoup par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Questions diverses

salut et bienvenue
    si tu veux une reponse il faut remplir ta signature.... ;)

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Questions diverses

salut et bienvenu,
    1° remplis ta signature, comme ça on connaitra ton type moteur et l'année!
    2° ta passat doit etre d'avant 2001, ton odb n'est donc pas le meme que sur le tuto, il est sous le compteur km et depuis 2001 au millieu!
    si les intervalles ont étés respectés, ta vidange est a faire a 90000km ET TA COURROIE DE DISTRIBUTION!!!
    3° si avant 2001,donc pas de moteur injecteur (tdi 90 et 110) tu doit mettre de l'huile 505.00
    si depuis 2001 et moteur IP 100, 115, 130cv, il faut mettre de la 505.01!!!

n'hesite pas a poser des questions mais utilises la fonction "rechercher" avant tout! tu trouveras certainnement, TOUTES les reponses que tu veut ;)
    @+ alex

5. Questions diverses

Merci pour vos réponses

Comme ça la signature ?

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Questions diverses

nickel :D
    @+ alex

7. kakos

kakos Vénérable

Questions diverses

tu peux aller jusqu'au type moteur et c'est parfait...

8. Questions diverses

Euuuuuuhh.... quoi t'est-ce exactement ? :eek:

9. Questions diverses

Type AFN le moteur je suppose?

10. kakos

kakos Vénérable

Questions diverses

ou 1z...
    c'est juste la reference de ton moteur...tu l'as sur ta carte grise...

11. Questions diverses

Alors en fait sur ma carte grise dans "type, version, variante", il n'y a rien, j'ai par contre, un "code national d'identification de type" : MVW002AEY667 et ensuite le numéro d'identification du véhicule, c'est tout... :?

12. Publicité Annonceurs

13. kakos

kakos Vénérable

Questions diverses

en (D.2) sur les carte grises recentes..

14. Questions diverses

Oui ben c'est ça : "type, variante, version", il n'y a rien...

15. kakos

kakos Vénérable

Questions diverses

kékséksa.... :eek:
    tu as fait faire ta carte grise pendant une manif contre le cpe.... ;)

16. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Questions diverses

Il se déchaine le Kakos ... il veut récupérer son 5ème sigle ;)

:-w :-w

17. Questions diverses

Non non, je l'ai faite faire à l'époque bienheureuse où on te virait en te disant pourquoi ;)

Trève de plaisanterie, il n'y a rien vraiment rien....c'est grave ? ça empêche des trucs ?

18. kakos

kakos Vénérable

Questions diverses

jme lache..... -:rock1:-

c'est pas dramatique pour le type...prend une photo de ton moteur on va te dire.... ;)

19. Questions diverses

Au regard de la réponse d'Alex, il faudrait que j'utilise de la 505.00, mais vous ne m'avez pas répondu concernant la différence entre cette huile précise et celles vendues en grandes surfaces et moitié moins cher...

Y a t-il vraiment un tel fossé au niveau de la qualité ?

j'ai fais la fonction recherche sur ce sujet et............j'nai pas trouvé....

20. kakos

kakos Vénérable

Questions diverses

le principale c'est quand meme d'utiliser au minimum la norme conseillé pour le moteur...apres si tu habite comme moi ou ça caille...tu roule en 10w40 l'été et en 5w40 l'hiver...
    la norme c'est une garantie de qualité...la marque...tu y fais confiance ou pas...

Partager cette page

Chargement...