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MOUR17

Membres
Inscrit
26/3/20
messages
11
Localisation
Gif-sur-Yvette, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
13/9/02
Cylindrée
12
Km
236000
Type
Diesel
Code moteur
AKE
VCDS
Non
Bonjour j ai une Audi A6 AVAN Quattro 2.5L tdi 180 cv diesel V6 année 09/2002 236 000 km
moteur AKE suite à une panne j ai fait réparer ma pompe à injection VP44 Bosch refaite
à neuf j ai recalé ma pompe chez AUDI maintenant ma voiture à froid tous les matins
les dix premieres minutes fume une fumée blanche une fois le moteur chaud plus rien j ai changé les bougies de préchauffage
rien à changer j ai testé les injecteurs avec 6 petites bouteilles pour vérifier si un injecteur
est mort aucun retour de gasoil les petites bouteilles restent vides

un ami m a dit que j avais surement une fuite interne de gasoil je ne comprends pas pouvez vous me conseiller
merci
 
Bonsoir @MOUR17, je suis en train de m’apercevoir que nous t'avons oublié.

Est-ce que ton problème est résolu depuis tout le temps qui c'est écoulé ?
 

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Bonsoir en effet on m a oublié depuis j ai fait 3000km cet été
Mais mon problème est que à froid les 5 mn qui suivent ke démarrage la voiture fait de grosses fumées blanches et ça sent la friture après plus rien si vous avez un avis il est le bienvenu
Bonne soirée
 
Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Avec « VCDS ».

Comme tu viens de poser la question, j'ai été voir ton profil dans lequel tu indiques ne pas en disposer.

Je te contacte en privé pour te donner un lien vers un câble...
 
J ai un câble vcds avec le logiciel DELPHI année 2015 que j ai acheté sur ebay il me donne de mauvais diagnostics avec des codes défauts bizarres
 
fuite interne de GO c est pas vraiment le therme
trop de debit sur 1 ou plusieurs injecteurs c est plus approprié
tu as controlé le debit de retour de quel maniere ?? ..mais en supposant qu ils soient bon il faut compléter le test par un live data de debit d injecteurs
en clair prendre les débits a la valise a froid..c est par la qu il faut commencer
 
fuite interne de GO c est pas vraiment le therme
trop de debit sur 1 ou plusieurs injecteurs c est plus approprié
tu as controlé le debit de retour de quel maniere ?? ..mais en supposant qu ils soient bon il faut compléter le test par un live data de debit d injecteurs
en clair prendre les débits a la valise a froid..c est par la qu il faut commencer
Bonjour merci pour votre réponse une fois le test effectué à froid par la valise il faut changer le ou les injecteurs qui ont un mauvais débit ou on peut les régler.
 
ha non ça se remplace et attention aux marchands pas chere genre 100 balles l injecteur ça ne fonctionne jamais
compte malheureusement 300 le bout....... mais on en est pas la ..
 
tu as fait le test de débit ??
Bonsoir je reviens sur le sujet je suis passé chez un diéséliste le verdict est tombé en ouvrant le moteur le garagiste a trouvé plusieurs soupapes abimés plus dents arbres à cames cassés il m a dit qu' il faut changer le filtre du reniflard plus la distribution avec la pompe à eau du coup il me répare le tout pour 3200 euros d ailleurs je voulais savoir si je suis obligé de faire la distribution vu que ma voiture à 250000 km je l ai fait 2 fois dont la dernière il y a 6 ans merci d avance de votre aide
 
@MOUR17 ,donc le dieseliste (garagiste) a démonté ton moteur ? pour voir les soupapes abimées et " dents de l'arbres à cames cassés" (le terme approprié serait le pignon d'arbre à came ) .
Si déjà il change "le pignon de l'arbre à cames " autant faire la courroie de distribution et accessoire et pompe à eau ,mais le pire n'est pas là il va te déposer la culasse pour changer les soupapes . (tu en parles pas )
Je me pose quand même une question le dieseliste (garagiste je suppose) te dis qu'il y a " des dents d'arbre a cames cassé " et il ne te propose pas de refaire la courroie de distribution donc la distribution ? il te parles juste du filtre de reniflard !!!!!!!?????
Je te met un peu de lecture tu trouvera l'entretien pour Audi A6 AVAN Quattro 2.5L tdi 180 cv diesel V6 (si tu n'as plus ton carnet d'entretien )
Cordialement
 
si il m a mis le changement de la distribution en entier avec la pompe a eau il y a 2 kits arbres à cames le reniflard les joints de culasses la vidange le tout pour 3200 ttc
sans le kit de distribution 2300 euros est ce que je peux ne pas faire la distribution et est ce que le prix vous parait correct merci
 
il y a une dent d'un des pignons d'arbre a cames qui a cassé on ne sait pas les dégâts que cela à pu occasionner sur la courroie de distribution , faire l'impasse sur cette même courroie (alors que tout est ouvert) et tout remonté pour qu'elle casse quelle temps après et avec (vraiment ) plus de dégât serait dommage .
pour le prix je pense qu'il est dans une bonne fourchette pour un garage
je m'étais renseigné chez Audi pour ma distri il y a un ans (pour voir le prix ) c'était 1995€ (on dirait que chaque garage chaque concession on leur tarif )
 
il y a une dent d'un des pignons d'arbre a cames qui a cassé on ne sait pas les dégâts que cela à pu occasionner sur la courroie de distribution , faire l'impasse sur cette même courroie (alors que tout est ouvert) et tout remonté pour qu'elle casse quelle temps après et avec (vraiment ) plus de dégât serait dommage .
pour le prix je pense qu'il est dans une bonne fourchette pour un garage
je m'étais renseigné chez Audi pour ma distri il y a un ans (pour voir le prix ) c'était 1995€ (on dirait que chaque garage chaque concession on leur tarif )
merci pour votre réponse
 

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@MOUR17 , des nouvelles ?
bonjour résultat des courses 4 arbres à came changés 24 soupapes courroie distrib pompe à eau reniflard le tout 2950 euros

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