1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Questions d'un petit nouveau sur la batterie.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par gloom, 7 Avril 2005.

1. Voila je suis recemment tomber en panne en roulant sur autoroute :cry: .Apparement la batterie m'aurait lachée.La batterie n'est pas censée pour rôle et seul rôle de faire demarer la voiture et l'alternateur prend le relai ensuite?Y'a-t-il des batteries meilleurs que d'autres?La batterie est-elle differente entre les differents modèles (par exemple celle du TDI 130 et celle du V6 150)?Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Questions d'un petit nouveau sur la batterie.

ouai mais ta batterie fait office de "regulation" car ton alternateur delivre en alternatif pour recharger la batterie. Mais c'est la batterie qui delivre la sauce pour toute la voiture (c'est surtout important pour les voiture actuelle bourré d electronique)
    Donc si la batterie lache completement et qu elle ne peut plus faire office de regulateur il est normal que la voiture deconne.

4. Questions d'un petit nouveau sur la batterie.

ha donc je voit pourquoi je suis tombé en panne même en etant en train de rouler.Je pensais que c'était l'alternateur qui fournissait tout le jus.Merci .

5. Questions d'un petit nouveau sur la batterie.

Je ne crois pas que la batterie joue le rôle de régulateur ou de redresseur...

On peut très bien débrancher la batterie pendant que le moteur tourne (bien que ce ne soit pas conseilllé), et la tension ne va ni augmenter ni devenir alternative pour autant...

Toutefois, si la batterie déconne, elle peut se mettre en court-circuit en interne et faire "s'écrouler" la tension d'alimentation de la voiture... D'où la panne...

6. Questions d'un petit nouveau sur la batterie.

Heu oui la batterie sert au démarrage, et l'alternateur recharge et fournit de l'énergie au reste. Sauf que si la batterie lâche, l'alternateur débite davantage et c'est son régulateur qui peut cramer...
    Par ailleurs, aussi paradoxal que cela peut paraître, l'alternateur a aussi besoin d'un courant d'excitation... donc de 12V pour améliorer son rendement.

Consultez ce lien pour l'explication détaillée

www.motorlegend.com/new/technique/techniquealter/+alternateur&hl=fr&client=firefox-a]MotorLegend (en cache chez Google) [/url]

Partager cette page

Chargement...