1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Questions (d'un ptit nouveau)

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Yoppy, 15 Mars 2005.

1. Bonjour,

Déjà un grand BRAVO pour le site! Bien pensé et très utile pour les proprio d'un véhicule du groupe VAG.

Ptit présentation avant de vous lacher mes questions...
    Je suis l'heureux propriétaire (depuis moins de deux mois) d'une passat
    Modèle : Carat V6 TDI 150CV
    Année : 12/2002
    Km : 80 000 km
    boite : Tiptro

Pb rencontré (et oui déjà.... no comment) : Pb sur le verrouillage du coffre! Ce C.. est resté bloqué en position ouverte, encore une chance, deux semaines après l'achat! Une joie pour démonter ça! Mais bon, si on n'a pas peur de tirer comme un fou sur l'habillage intérieur... Ca vient tout seul. Ensuite, je ne ferais pas de commentaire sur l'ingénieur de chez VW qui a pensé le système de verrou du coffre. C'est un vrai plaisir de retirer le petit moteur qui commande l'ouverture.... Mais bon, ça marche pour l'instant avec la clé. Je dois l'apporter à VW un jour pour réparation (sous garantie).

Pour mes questions...
    Sur le chassis SPORT, j'ai deja vu des posts mais bon. ..
    Je trouve particulièrement bas mon véhicule, surtout de l'avant. J'ai déja touché plusieurs fois en passant des dos d'anes. Question : C'est tout à fait normal ou je dois me poser des questions sur l'état de mes amortisseurs AV?

Sur l'ordinateur de bord....
    Y-a-t il un moyen d'obtenir le kilometrage qui reste à faire avant l'entretien (vidange...)?
    En général, je me pose bp de questions sur l'afficheur que j'ai au tableau de bord. Qq sait exactement à partir de quand les passats ont eu l'afficheur où l'on voit la voiture en grand au démarrage et pas en tout petit???

Voila, bon je pense que c'est déjà bien trop de choses pour un petit nouveau qui vient d'arriver (même si cela fait quelque temps que j'attends la validation de mon compte et que je vous observe... )

A+ et merci pour les éventuelles réponses à mes questions.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

:p Une Tiptro! Gégnial! Moi, une b.v.m.6 NUL, mais ce sera un autre sujet... pour le chassis sport ( autre sujet...) moi aussi je touche facilement. Oui,c'est normal,le devant est plus bas que le reste. Attention entre autre aux trottoires quand tu te garres :x En plus le moteur n'est pas loin......................................Mais non...ça ne fait pas trop de questions,c'est fait pour... et moi aussi nouveau et pareil pour la validation et bienvenue

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Bon ben bienvenu et désolé (encore une fois) pour ces problemes d'enregistrement.
    Normalement je pense avoir réussi à désactiver cette phase de validation par email qui devrait solutionner bon nombre de soucis #-o
    SInon c'est une bien belle voiture que tu as là 8) ça va frimer ;) Pour la hauteur du chassis c'est la rançon du coté "sport" et de la rigidité accrus :p
    Pour l'histoire de l'obd j'en sais rien j'ai un véhicle de la meme année que toi. Par contre pour le nb de km avant inspection, je ne crois pas qu'il existe d'autres moyens que de passer par un outil de diag (style la valise VAG ou VAG-COM).
    VOila et à bientot

5. Questions (d'un ptit nouveau)

une passat V6 en BM6 ????? je pensais qu'elle n existait qu'en tiptronic :?:

Bref moi je prefere la boite manu, c'est plus fun, plu sport et ca consomme moins

6. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

:p Non non,je serai trop content, juste un 130 sport break... J'aurai du préciser. :) Heu, tu la veux ma bm6... :badgrin:

7. Questions (d'un ptit nouveau)

non c'est bon j'en ai une (mais sur une A4 dispo en V6 et BM6)

8. Merci

Ok... d'accord pour le chassis sport! Je vais donc faire attention de ne pas en laisser un peu partout sur les trottoires et dos d'anes.

Pour la répondre à Sinouille pour la frime... Euh, je ne sais pas! C'est ma femme qui la prend toute la semaine (je suis en deux roues). Donc il me reste que les WE... mais c'est suffisant. Pour l'obd Ok et merci.

Pour la BM6... Oui, je sais. Au moment ou j'ai acheté la mienne, il en avait une. Mais bon, ma chere et tendre voulait une tiptro et sur Paris c'est quand même le pied.

Pour la conso.... Elle est à 9l en moyenne. Mais bon, je pense que l'on peut compter 7-8 sur long trajet (exemple voyage) et entre 9 et 10 en utilisation classique (ville et petit trajet).

Comparaison entre 130 et 150. J'avais essayé des 130 quand j'étais à la recherche d'une nouvelle voiture. Et je trouve que c'est très différent. Le 130 est plus brutale... plus joueur peut-etre. Alors que le 150 est plus souple... par contre quand tu appuies.... ca pousse! Mais la conso suit....

En tout cas, merci.. et si qqu'un veut des infos sur le V6 (comportements, conso...), je me tiens à sa disposition.

9. Questions (d'un ptit nouveau)

Pour l'ODB sur la mienne l'ODB te rappelle le km restant jusqu'à la vidange à tous les démarrages lorsqu'il rete moins de 3000 km...

Attends un peu ça viendra ;)

10. pb de coffre

bonjours , sur ton pb de coffre pouvais tu ouvrir ou fermer ta passat avec la telecommande , j ai le mm prob (sans dire les autres no comment) merci de ta reponce

Partager cette page

Chargement...