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Questions pour le modèle de filtre à essence 1.4 16v mpi

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par altadeos, 11 Février 2013.

  1. Bonjour tout le monde!!

    Je vais bientôt avoir à changer le filtre à essence de la fabia et je voudrais un petit renseignement.
    Sur la voiture est actuellement monté le modèle de filtre avec régulateur de pression non intégré à la cartouche filtrante. (il est fixé avec une sorte de clips)
    En passant chez skoda il m'a été indiqué qu'il existe 2 modèles (1 avec régulateur intégré et l'autre sans régulateur intégré)
    Le gars ne savait pas si c'était interchangeable ou pas.
    D'après ce que j'ai vu dans etka la référence en 2 partie semble avoir été abandonnée par la nouvelle tout intégré mais je ne suis pas sûr.

    Dans mes amis j'ai 2 avis différents:
    - il faut garder celui avec le régulateur de pression non intégré car moins cher à l'achat chez vw
    - il faut mettre celui tout intégré pour éviter les prises d'air à ce niveau

    Bref je ne sais plus quoi penser et je voudrais savoir si vous pouvez me guider.
    La référence de celui tout en un est: 6q0 201 051h
    La cartouche filtrante seule est: 6q0 201 511

    Pouvez vous m'aider?
    Merci d'avance.
     
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  3. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Questions pour le modèle de filtre à essence 1.4 16v mpi

    Salut altadeos,

    Ce serait plus facile de te conseiller si tu pouvais mettre le n° de châssis du véhicule en question.

    Cdlt

    Eric
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Questions pour le modèle de filtre à essence 1.4 16v mpi

    Bonjour à tous

    Le nouvaeu système à régulateur intégré est un système d'alimentation " sans retour " , il n 'y a plus de tuyauterie retour jusqu 'au réservoir, le réservoir possède 2 pompes : une pompe de gavage et une pompe de pressurisation du réservoir qui contrôle l' étanchéité de tout le circuit en permanence : la moindre fuite est détectée et déclanche l 'alarme, et les risques d'incendie sont presque nuls en cas d'accident ....

    L 'on ne peut donc pas changer de système ( revenir à l 'ancien bloc filtre sans régulateur intégré : le moteur ne fonctionnera pas )
     
  5. Re : Questions pour le modèle de filtre à essence 1.4 16v mpi

    Salut tout le monde.

    Désolé je n'avais pas vu que ce post était encore ouvert.
    J'ai effectué le remplacement du filtre à essence de la fabia et j'ai fait un tuto ici:
    http://www.vag-technique.fr/showthr...re-à-carburant-Fabia-1-4-16v-100cv-Polo-Ibiza

    J'ai bien remplacé l'ancien filtre avec le régulateur non intégré par le modèle avec régulateur intégré.
    Ancien filtre: 6Q0 201 051 B
    Nouveau filtre: 6Q0 201 051 H
    Filtre posé: Purflux ep203

    Je vais passer le post en résolu.
    Par contre il est clair que la voiture a apprécié ce changement car le moteur tourne il me semble plus rond et le ralentit est plus stable.
    Seul reste quelques "ratées" quand cette foutue vanne egr se met en route et se grippe légèrement.
    Je l'ai déjà nettoyée mais des fois j'ai des erreurs dans le calculateur sans déclencher de voyant moteur. Bref elle risque d'être changée les prochains mois.


    Edit: Comment passe t-on en Résolu un sujet sur le forum svp?
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Questions pour le modèle de filtre à essence 1.4 16v mpi

    Rebonjour

    J 'en rajoute une louche ( d'essence bien entendu )

    La pompe de gavage est enytraînée par un moteur continu dont la vitesse , donc le débit de la pompe s 'ajuste en permanence sur la demande du moteur à travers un calculateur de pompe , d 'ou l 'économie d'électricité par rapport à l 'ancien système et donc nul besoin de tuyauterie retour , mais un espèce de régulateur intégré au filtre, car il y a quand même un retour de surplus d'essence, mais jusqu 'au filtre uniquement ....
     

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