1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Questions sur A4 tdi 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par wulfgar, 12 Juillet 2007.

1. Bonjour à tous,
    Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 tdi 110 avant de 1999 qui totalise 186 000 kms ce jour
    Je l'ai acheté il y à une semaine ...

Il s'agit de mon premier moteur Diesel, (j'ai toujours roulé des Honda essence auparavant mais l'arrivée de bébé m'a conforter dans le choix d'acheter un Break pour transporter tout l'attirail :) )

Et ma question est la suivante, j'ai des petites vibrations dans la pédale d'embrayage et d'accelerateur au ralenti uniquement !
    Ainsi qu'un bruit de vibration qui semble provenir de la ligne d'echappement, comme si elle entrait en résonnance au ralenti ..
    Je ne pense pas que cela soit trop normal, surtout le bruit en résonnance, les petites vibrations peut être sur les TDI, qui sait ?

J'ai donc été acheté chez Audi ce soir deux silenbloc de ligne d'echappement pour les changer au cas où ce week end car en me couchant un peu dessous et en tirant un peu dessus le bruit semble nettement diminuer ...
    J'espère néanmoins que ce ne va pas être des silentbloc moteur à changer (sic !)
    Mais je voulais savoir si vous aviez déjà eu des problèmes identiques et quellles avaient été les solutions apportées ...

Je compte aussi faire un nettoyage de la vanne EGR ce week end en même temps (bien qu'il ne doit pas y avoir de rapport)

Ainsi qu'une vidange de boite de vitesse un peu plus tard, le temps de commander les douilles facom qui vont bien chez TPA
    (d'ailleurs à ce sujet quelle huile utiliser de la 75W90, y à t'il une marque à conseiller ? dois je mettre du mecacyl dedans, si oui quelle reference de mecacyl ?)

Merci d'avance pour vos réponses eclairées

Cdlt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. [Tutoriel] Re : Questions sur A4 tdi 110

BONJOUR

JE DISPOSE D'une golf 90 ch année 1999, depuis pas mal de temps je souffre du probleme de vibrations trés brouillante au ralenti , si votre véhicule lors du changement de la chaine de distribution n'as pas fait l'objet du controle du réglage de base et de la quantité de gas oil injectée au ralenti c'est toute a fait normal d'avoir cette vibration, donc la solution et de fait un chek liste des défaut du module moteur et bine concenté les investigation sur avance injection ey quantité du gas oil injectée au ralenti : :-B>

bon courage

Partager cette page

Chargement...