1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Questions sur Audi mmi et bluetooth pour les experts

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par levrairoms, 5 Octobre 2011.

1. Bonjour à tous,
    je suis un newbie du monde audi donc excusez moi si mes questions vous semblent triviales. J'ai cherché sur les forums pour trouver des solutions à mes "problèmes" sans succès, je vous explique donc ma situation.

je viens de faire l'acquisition d'une superbe Audi A8 4.2 TDI pack avus (modèle 2006).
    La voiture est pré-équipée avec le téléphone bluetooth intégré dans l'accoudoir...très sympa mais il faut mettre une carte SIM dedans donc totalement inutile pour moi. J'ai tenté de connecter mon iPhone directement en bluetooth mais c'est là que les choses se sont compliquées. Impossible de trouver un quelconque réseau bluetooth via mon iPhone.

Je suis donc allé voir mon concessionnaire local ce matin pour en savoir plus. Celui-ci m'a expliqué que ma voiture n'était pas équipée pour les connexions bluetooth et que le bluetooth que j'avais ne servait qu'à connecter le combiné fourni avec le véhicule, pas pour connecter un téléphone externe (comme mon iPhone). J'ai demandé si une mise à jour du mmi pouvait modifier cela, il m'a répondu que non, pas moyen, je cite "la seule solution serait d'installer un kit parrot".

Voici donc mes questions pour les experts de ce forum.

Est ce que mon concessionnaire a dit vrai ou m'a t'il donné la réponse qui lui semblait la plus simple pour se débarrasser de moi?

Mon mmi est actuellement en version 1200 (sw : D3-HU 6300 12.0.0 0513), est qu'un passage en 5570 changerait quelque chose à ma situation?

Est ce que le passage en 5570 (j'ai téléchargé les 3 CD aujourd'hui) risque de générer des problème et lesquels? (j'ai lu qq trucs sur des histoires d'affichage de clim sur l'écran ou encore des problèmes de son, sachant que j'ai le kit Bose sur l'A8).

Enfin, et là, je sors du sujet initial, quelle serait la solution la plus élégante et la moins couteuse pour que je puisse diffuser la musique de mon iPhone dans la voiture?

Merci d'avance de vos réponse et de votre indulgence si mes questions vous semblent vues et revues

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Questions sur Audi mmi et bluetooth pour les experts

Merci pour le lien mais malheureusement, ce kit ne peut fonctionner que si le véhicule est prédisposé Bluetooth mobile ce qui n'est pas mon cas. Finalement j'ai opté pour un kit parrot mki9200 qui, certes, est moins élégant, mais fait admirablement bien le travail (mains libres + musique, le tout en Bluetooth)

4. Re : Questions sur Audi mmi et bluetooth pour les experts

bonjour quel mmi as-tu le 2g ou le 3g?

si c'est le 3g je pense qu'avec un coup de vag-com ton pb sera réglé

mais bon demande confirmation aux experts

5. Re : Questions sur Audi mmi et bluetooth pour les experts

C'est le 2... :(

Partager cette page

Chargement...