1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Qui a déja changer son calorstat sur 1.9 TDI quelques questions...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par msf-f, 14 Septembre 2008.

1. Bonjour -:lov1:-,

alors voilà j'ai acheter mon calorstat et le joint car le mien ***** ma voiture monte qu'a 70 degrés enfin bref je pense que c'est le calorstat.

Du coup j'ai plusieur questions.

Est ce que si je vidange pas le circuit sa va pisser partout quand je le change? ou je peux ne pas vidanger?

Et j'ai acheter du liquide de refroidissement homologué constructeur a 10€ les 5 L qu'est ce que sa vaut? c'est bien? car il est écrit G12 seulement sur la RTA est ce que je vais acheter du G12 chez AUDI?

Enfin j'attend tout ce qui sera bon de prendre, je sais que la purge est auto il faut recompléter le niveau simplement une fois que le moteur a tourner un peu.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Qui a déja changer son calorstat sur 1.9 TDI quelques questions...

Et les gars vous bricolez pas?

4. Re : Qui a déja changer son calorstat sur 1.9 TDI quelques questions...

Bah apparemment tu sais déjà tout ce qu'il y a a savoir... :D
    (Ps: Çà va forcement couler.. et vaut mieux mettre du G12 je pense)

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Qui a déja changer son calorstat sur 1.9 TDI quelques questions...

ben si, mais sur un AFN et pas aujourd'hui.

Alors... pour un AJM, ça doit ressembler à ça :

Voir la pièce jointe 3649

calorstat = n°6. Comme il est placé haut tu pourras peut-être ne pas tout vidanger, mais tu perdras quand même le LDR situé au dessus (culasse, système de chauffage).
    Pour remplir, je ne ferais pas de mélange, donc soit tu remets le même que ce qui est sorti, soit tu changes tout donc tu vidanges. :_d
    En ce qui concerne le LDR. Le bidon 1.5 l de G12+ concentré est à 9.80 EHT.
    Je crois que tu as toutes les infos maintenant.
    Bon courage.
    :D

Fichiers attachés:

6. Re : Qui a déja changer son calorstat sur 1.9 TDI quelques questions...

D'acc mais si autre question, pour vidanger c'est bien le robinet en bas du radiateur? il faut le tourner de un quart de tour comment cela se passe t'il? merci.

Et savez vous le G12 comment il faut le diluer avec de l'eau? enfin la dose en pourcentage de mélange?

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Qui a déja changer son calorstat sur 1.9 TDI quelques questions...

robinet en bas du radiateur ??? :eek:
    Je n'en ai jamais vu.

Attention à ne pas confondre avec le radiateur de la clim qui est situé devant le radiateur du moteur.
    Sauf erreur, ne touche pas à ce robinet.
    Pour vidanger, tu demontes la durit inférieure qui arrive au radiateur (attention à la douche) et tu mets un récipient pour récupérer le LDR.
    En ce qui concerne la dillution du G12 ou G12+ concentré, c'est marqué sur le bidon.

8. Re : Qui a déja changer son calorstat sur 1.9 TDI quelques questions...

j'étais persuader qu'il y avait un bouchon de vidange, et bien je regarderai j'ai encor ela RTA de mon 1.8 Turbo le radiateur est sans doute le même.

Merci

Partager cette page

Chargement...