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hotto

Membres
Inscrit
9/4/21
messages
11
Localisation
Semur-en-Auxois, Bourgogne-Franche-Comte,France
Marque
Skoda
Modèle
scout
Date
7/5/13
Cylindrée
1.6
Km
20000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
MZL
VIN
TMBNL65J9D5015378
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir la main mécaniquement sur mon EGR, vu que le calculateur EDC17 ne fait pas bon ménage avec VCDS.

J'ai vu qu'il se vendait des kits de bouchage EGR.

Ma question est la suivante :
  • Certaines plaques ne sont pas totalement obstruées avec un trou de 8 millimètres en leur centre.
  • Est ce pour éviter le déclenchement d'un voyant et tromper le calculateur ou autres ?
Merci de m'éclairer,

Hotto
 

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Que veut dire exactement cette partie de ton message ?

Sur mon ancien Roomster (VIN: TMBMG65J875023279 1.9 TDI old), avec calculateur EDC15, il est possible de paramétrer la vanne EGR de façon à la rendre plus ou moins active sans avoir à intervenir mécaniquement.

J'ai compris que sur le Roomster TDI 1.6 plus récent (VIN: TMBNL65J9D5015378 1.6 tdi new), il fallait refaire une programmation complète du calculateur EDC17 pour avoir la main sur la vanne EGR...

C'est pour cela que je m'intérresse au kit de « bouchage partiel ou complet de l'EGR » et que je voulais comprendre pourquoi certaines plaques sont semi pleines ?

Merci d'éclairer mes lanternes.

Hotto
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir la main mécaniquement sur mon EGR, vu que le calculateur EDC17 ne fait pas bon ménage avec VCDS.

J'ai vu qu'il se vendait des kits de bouchage EGR.

Ma question est la suivante :
  • Certaines plaques ne sont pas totalement obstruées avec un trou de 8 millimètres en leur centre.
  • Est ce pour éviter le déclenchement d'un voyant et tromper le calculateur ou autres ?
Merci de m'éclairer,

Hotto

Bonjour,

Oui, en effet, le trou calibré permet de tromper le calculateur, tout en limitant le recyclage des gaz d'échappement vers l'admission.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

À ce propos , y a t'il un emplacement idéal de cette membrane obstruante par rapport au bloc vanne échangeur sur ce moteur CAYC.

Enfin est-ce qu'un trou de 5mm serait suffisant sur cette membrane...

Merci !

Hotto
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur EDC15 il suffisait de mettre une plaque et débrancher la durite de dépression pour neutraliser l'EGR.

Sur EDC 17 il n'est pas possible de le faire sans voir s'afficher le voyant "défaut moteur" et passage en mode dégradé.

Il faut donc reprogrammer un "EGR OFF"
 
Dernière modification par un modérateur:

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Peut-être une piste ici :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Non tu ne trouveras pas d’infos ici, la reprogrammation est un domaine spécifique.
 
Perso sur ma Passat de 2011 CAYC , j'ai commencé a avoir des default moteurs depuis la mise a jour diesel gate : A chaque fois que je partais en vacance : souvent après 3H d'autoroute : témoins moteur , perte de puissance et puis arrêt d'urgence et redémarrage, tout revenait ok
j'ai fini par prendre mon portable en vacance la 3 ème année (2019) avec mon VCDS et c'est la vanne egr qui donnait une valeur erronée ( mais l'erreur disparaissait de la mémoire ! il fallait le faire directement moteur allumé) .. puis ce phénomène est apparu régulièrement jusqu'à être très rapidement omniprésent !
vu le prix dans le réseaux et la réputation et les commentaires dans les forum des vannes EGR pas d'origine ( durée de vie d'un an ) , j'ai opté pour la neutralisation par reprogrammation
je suis ravi et j'ai fait 50.000 km depuis ( 185.000) à ce jour et le FAP n'a aucun soucis
même si je suis reprogrammé a 145 ch / 310 Nm , je ne bourrine pas et je suis attententif aux régénérations FAP ( ralenti augmenté ) et on le sent dans la conduite aussi .

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