1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

qui a testé des pneu continental

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par kakos, 21 Juin 2005.

1. kakos

kakos Vénérable

salut tous
    je cherche quoi acheter comme pneus pour ma golf 3 tdi 110
    j'hesite entre les continental sport contact 2,premium contact 2....dunlop SP SPORT 01......toyo PROXES T1-R.......
    si quelqu'un a essayé un de ces models et peut me donner son avis....
    je suis preneur.... merci...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

J'avais des continental premium contact sur ma passat, j'ai fait 55Mkm avec sans aucun soucis ... je n'ai aucun reproche à leur faire ... mais j'ai pris ensuite des Michelin !

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    sur mon ex passat, en 205/55/16 j'ai fait 40000km avec des contisportcontact 1, ils sont très bien!et je les ai remplacé par des contisportcontact 2 choisis pour le dessin qui est super beau et pour l'efficacité sur route pluvieuse (vive la normandie :D ) mais j'ai vendu la voiture 2000km après donc pas de retour d'experience :cry: mais a mon avis il doivent "fondre" rapidement vu le peu de largeur des crampons, c'est pas grave, je me suis fait plaisir et le nouveau proprio se débrouillera :badgrin: .
    sur ma nouvelle passat, toujours en 205/55/16 je suis en michelin pilot primacy mais j'aime pas le dessin, quand ils seront mort je pense remettre du continental (premium contact 2) mais j'ai vu sur http://www.123pneus.com/ des vredestein ultrac, ils sont magnifique mais la aussi j'ai peur qu'ils fondent vite! non?
    au passage, il faut acheter les pneus sur http://www.123pneus.com/ il y a des affaires a faire, pour info, j'ai gagné 4 x 50? pour acheter mes 4 csc2 8)
    voila, si ça peut t'aider ;)
    @+ alex

5. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut,

Moi j'ai fait 73 000km avec des 215/60/R15 en Continental, à 70000km ils etaient encore acceptés au control technique, 3000km apres je les ai remplacés.
    a+

6. kakos

kakos Vénérable

merci bien
    je vai rester sur du continental.....
    je pense que entre le sport et le premium c'est mon porte money qui va décider....
    et de toute façon il faut que je me mette a rouler de maniere raisonable.... :?

7. qui a testé des pneu continental

Salut

Quand j'ai eu ma passat ,le garage a change les pneus(205/55/16) car ils etaient morts,ils ont mis des contisportcontact 2.Resultat,21000 km,en tapant un peu dedans c'est vrai,j'etais donc deçu par la longevite des pneus,par contre ,pour la tenue de route c'etait impeccable.Là,j'ai des bridgestone turanza er 30,c'est mieux question longevite puisque j'ai 30000 km avec ,mais il va falloir que je les change,et je pense que je vais mettre de BFgoodrich profiler G ,ils ont l'air tres bien notes chez 123pneus et apparement,c'est michelin qui les fabrique.

Bye

dde

8. qui a testé des pneu continental

J'ai entendu dire dans un centre auto que les continental qui duraient le plus longtemps étaient les Eco Contact CP.C'est donc ceux-là que j'ai commandé sur 123pneus mais je n'ai fait que 2000 Km depuis alors je ne peux rien te confirmer pour l'instant, à vérifier...

9. james

james Vénérable

J'ai essayé tous les moyens de trouver une opinion neutre sur les pneus, mais ce n'est pas facile. Le mieux c'est les Suisse qui publie un truc bien (http://www.tcs.ch/tcs.html?/WebTCS/TCSItech.nsf/Index/*Pneus!OpenDocument&language=fr) mais au final, ça reste très subjectif. J'ai des BFGoodrich Profiler que je trouve un peu plus bruitent que les conti d'avant ou les Dunlop SP2000 d'origine. J'ai aussi des Dunlop SP9000 qui font leurs boulot. Mais au final, je ne peu pas dire qu'un pneu soit meilleure qu'un autre car les conditions de route varie et change (plus de giratoire, mais aussi plus de radars?).

Chez mais amis, j'en ai un qui roule avec les Toyo Proxes (sur A4), un autre qui n'utilise que des Hankook (330d) et un autre qui roule en Nankang NS1 (Golf VR6). Ils sont tous bien satisfaits de leurs achats!!!!

10. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour... Alors, pour ma part : PremiumContact =a) ça accroche bien; b) ça dure, actuellement 40000 km. je les changes à la rentrée.( je vais peut-etre les garder pour l'été prochain...slic...)
    c) là, ce trouve un petit reproche ... plus de bruit dans l' habitacle ! oui je sais... ça ce discute. Donc, bien que presque fidèle à la marque depuis un bon paquet d' années, je vais passer en Energy ( déja installés à l' arriere ) mais il est vrai que les scultures sont moches et meme les flans : non lisses , ce n' ai pas une réussite ! :( Enfin, j' espère ne pas etre deçu... Bon, ce n' est que mon avis.
    ;) ..... A+...St.Jean. ( au fait : Passat 130 sport break 2001 )

11. kakos

kakos Vénérable

je suis reparti sur des sebring formula s3 en 195/50/15v(fabriqué par conti pour ihle)
    rapport performance prix imbattable....
    j'avais ça sur ma golf 2 et j'en étais assez content que ce soit en accroche...durée de vie ou confort..
    j'en ai profité pour changer les jantes avec....
    on verra bien si ça va aussi bien sur une golf 3...
    a+

12. Publicité Annonceurs

13. qui a testé des pneu continental

pour ma part rapport prix/perf/durée le meilleur que j'ai pu essayer c'est le BF goodrich Profiler G force.

Tous les pote a qui je l'ai fais essayer l'ont adopté ! (Audi A3, Audi TT, BMW 325i...)

14. kakos

kakos Vénérable

oui j'en entend que du bien
    c'est de quelle origine bf?

15. qui a testé des pneu continental

Personnellement,
    J'ai acheté ma Passat avec des Good Year EAGLE NCT 5 en 195/65 R 15 91 V montés sur des jantes en 7 pouces.
    Je sais, pour une largeur pareil, je devrais avoir en 205/60...
    Ma foi, ils ne sont pas mal.
    Il faut savoir que je roule tranquillement.
    Néanmoins, dès qu'il faudra changer, je prendrai ce que je connais le mieux dans la bonne taille:
    _ soit Uniroyal (qui appartient à Continental, et qui a équipé mes précédentes V.W.)
    _ soit Continental
    Par contre, certainement pas des Michelin: trop cher pour ce qu'ils font.

16. qui a testé des pneu continental

17. qui a testé des pneu continental

j 'ai oublié, ma passat actuelle est en 205/55/16 et c'est une 130 ch tdi je pense vu le couple > que l'usure provient de la ?

18. qui a testé des pneu continental

Et pour finir (et un peu H.S.) j'ai entendu dire qu'il existait pas ma de probleme sur le pirelli p 6000 (notamment déformations qui exigent le remplacement avant terme qui causent un bruit semblable à un roulement HS

19. qui a testé des pneu continental

rien c'était juste la photo !

20. plus jamais pirelli p6000

3/ 4 pneus déformés,

le monteur me signale qu'ils ont une gomme trop dure qui se déforme avec le temps.
    alors les gars, je n'ai pas d'actions chez les marques mais attention a eux
    par ailleurs j'ai mis des brigestone potenza pour le moment c'est bon.

21. qui a testé des pneu continental

moi CONTI : super content ! :D Je ne changerais que pour les mêmes ! En plus large peut-être ?... :?

22. kakos

kakos Vénérable

depuis je suis passé a du premium contact 2 et je le recommande... :D

Partager cette page

Chargement...