1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

QUi a testé le Colza dans son TDI IP 115 - 130 - 150 ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nougatdur, 17 Octobre 2012.

1. Bonjour à touss

La question est dans le titre. :)

je pense avoir eu une perte de puissance no négligeable,

Je suis en attente de changer mon filtre à Go, dés qu'il fera un peu plus beau.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    salut Nougatdur

Un véhicule avec FAP , n 'authorize pas l 'utilisation d'huiles végétales ( colza, friture recyclée, diesther etc...) car en phase de réinjection pendant le cycle échappement, en vue de la montée en température destinée à la régénération du FAP, ces huiles qui ont une bonne résistance à la montée en température, n 'authorizent plus la pyrolise du FAP.

Le FAP se colmate donc très rapidement ( il se crée une sorte de " vitrification " ) d'ou la perte de puissance.( contre pression à l 'échappement trop forte )

Mais avec le VCDS Vag-Com, tu peux retrouver dans les groupes de mesures et même en OBDII, le taux de colmatage de ton FAP....

Mais pour les moteurs sans FAP ou défapés aucun problème, mais le dyesther a disparu !!!

4. pas de fap là dessus ...
    je l'ai fait une fois ou deux, rien changé.
    il y a des adeptes qui y trouvent du benef', moi c'est plus par flemme que je ne le fais pas

5. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Je l'ai deja fait sur 1.9 tdi 105 et 150 ainsi que sur 2.0 tdi 140 sans probleme. Si je ne le fait que rarement maintenant c'est tout simplement que pour se procurer de l'huile moins cher que le gazole ce n'est pas evident . Dans le commerce il est des fois quelques centimes moins cher et des fois plus cher que le gazole , les agriculteurs ne vendent pas par petite quantité par chez moi mais plutot en cuve de 1000 litres minimum car ils sont controles par les douanes . La meilleure solution est de recycler les huiles mais pour cela il faut faire le tour des restaurant , friterie etc pour en recuperer ... Je vais me lancer dans le recyclage d'huile mais j'attend d'avoir des commercants qui accpetent de me donner leur huile usagée.

6. Merci pour vos retour.

En fait, ce n'est pas tant le coté budget qui m'interressait, mais plutôt fonctionnement: Est-nocif pour des injecteurs comme les notre? Il parait que ça fonctionne très bien sur les vieilles pompe à gazoile, style 306 TD, mais sur les moteurs un peu plus récents, il y a peu de retour.

7. Salut Mcjeangab1
    Je ne sais pas si tu as reçu mon MP mais j'aurai besoin de tes services pour une reprog dans le nord

Je suis de Lille et je voudrais reprogrammer mon A3 TDI 140 de 2009 - 78 000 KM
    Je t'ai envoyé mon tel. N'hésite pas

Merci d'avance ;)

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

J'ai sauté le pas sur mon TDI 130.

J'ai mis 1L d'huile de Colza neuve premier prix pour un réservoir d'environ 56L.

Au niveau bruit : moteur moins rugueux, ça gomme un peu le bruit caractéristique du moteur IP surtout à froid

Au niveau vibration : comme pour le bruit, c'est un peu mieux surtout à froid

Au niveau performances : c'est stable

Au niveau consommation : difficile à dire sur 1 plein, ça reste faible (5,2L réels), en tout cas pas de grosse baisse miracle

Au niveau odeur / fumée : les gaz sentent moins fort et aucune fumée noir comme le prédisaient les détracteurs ici et là

Conclusion : je vais poursuivre le traitement au rythme de 2 pleins sur 3 pour assurer un bon mélange et éviter un sur-stock de colza, surtout en hiver car par grand froid, j'aurais peur d'un figeage.

Prochaine étape, essayer avec 1/2L d'huile 2T par plein.

9. L'huile 2 temps, ça m'avait bien pourri l'EGR, mais à l'époque où je ne l'avais pas viré.

10. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Salut,je met 1 litre de colza par plein depuis plus de 50000kms déja sur mon 1.9 tdi 130.
    J'ai constater comme pas mal de monde : un bruit moteur moins fort,moins de fumée,moins de vibrations moteur plus souple .

J'ai lu (sur le forum oliomobile il me semble ...) de ne pas dépasser 2% de mélange et pas de problème.
    a+

11. FruRider57

Quel genre d'encrassement ? Ça donne plus de suie ?

Le colza serait donc plus "clean" ?

12. Publicité Annonceurs

13. FruRider57

Et niveau consommation, tu as constaté une différence au long terme ?

14. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    c'est asser dificile a dire (pas d'ordi de bord) mais lors de mon dernier grand trajet sur route j'ai fait 890kms avec le plein avant je dépassais pas les 780kms donc je dirais conso en baisse (si conduite calme )
    a+

Partager cette page

Chargement...