1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Qui dit mieux?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bultr, 22 Mai 2008.

1. Bonsoir tout le monde. En ces temps de pénurie, de répression et de prix exhorbitants des carburants, j'ai pensé qu'il serait amusant de voir jusqu'où on pourrait aller pour faire baisser sa consommation de carburant, et ma voiture m'a bluffé.
    Voir la pièce jointe 2289
    J'ai pris cette photo aujourd'hui après un trajet sur route d'environ 30 kms, sans la clim. J'ai des jantes de 16 pouces et des pneus en 225/50X16. C'est vrai que je roule cool, mais quand il faut tirer dedans (à chaud bien sûr), j'y vais sans problème, par contre, j'utilise très peu la clim.
    A l'ordi de bord, sur la distance totale, j'en suis à 4.6l, trajet route et un peu de ville.
    Allez, à vos portables... :-B>

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Qui dit mieux?

4.6l avec une passat....sympa.... :D
    je faisais mieux avec la golf(4.3l) mais en ce moment je suis a 6l avec l'a6....en roulant plutôt sport...

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Qui dit mieux?

vous faites comment pour descendre , mettez le point mort dasn els descente?lol

5. Re : Qui dit mieux?

des minis pedales !! :-w

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Qui dit mieux?

Surtout pas, au contraire. :-C
    Dans une descente reste avec une vitesse. En relachant l'accélérateur, la conso tombe à 0, alors que si tu descends au point mort, ton moteur consomme pour tenir le ralenti !

7. Re : Qui dit mieux?

Exact Freddyk,

J'ai réussi à récupérer 0.5l, je suis passé donc à 5l/100km en adaptant ma conduite à mon moteur.

Car ce n'est pas en roulant au régime le plus faible qu'on économise du carburant.

Pour mon moteur (1Z et AHU) ce sont des pompes rotatives.

La zone idéal de faible consommation (meilleur rendement donc température moteur plus faible)
    Se situe entre 1500 et 1900 tr/min avec donc le point optimal à 1700tr/min et on dispose de 92.6% de couple maximal.

Mais rouler à 1300 tr/min revient à la meme consommation que rouler à 2300tr/min.
    Il faut donc pousser les rapports un peu plus haut vers 2200tr/min ou un poil moins pour shifter et revenir à un régime de 1600tr/min avec le rapport supérieur.
    Le couple >90% se trouve entre 1700 et 2300tr/min avec la créte à 1800tr/min.

Grace au régulateur de vitesse j'ajuste ma vitesse et mon rapport pour obtenir 1700tr/min.
    Et je passe une vitesse aprés 2200tr/min

En descente je laisse le plus grand rapport possible toujours au dessus du ralenti bien sur.
    C'est clair?

8. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

en ce moment je recherche le moyen d'avoir plus de couple entre 1100 et 1700 . apres 1700tr/min le turbo s'enclenche et on sent son action ... si on pouvait ne serait ce diminuer a 1400tr/min pour ressentir l'action du turbo comme avec le TGV ca serait nickel..

9. Re : Qui dit mieux?

slt a tous!!!
    quand je voit que certain d'entre vous consomme si peut au 100km,vraiment je comprend pas!!!
    jai fait ma vidange , filtre a air, a gasoil,a huile,aucun defaut a viag com et pourtant je bouffe du 8.2l au 100km :?:
    d'apres vag c'est normal :?
    malgré que je suis chaussé en 225/45/17,mais la a lire du 5.0l au 100km :-bave-:

10. Re : Qui dit mieux?

Effectivement tu consommes beaucoup!!! Trop

Mon moteur est un AHU idem au 1Z avec 90ch d'origine.
    La voiture une Ibiza de 1050kg (au CT)avec le conducteur, le plein, la boite à outil et 5 litres de lave glace dans le coffre.
    J'ai fait la modif des cartographies mais pour cela il faut démonter le calculateur et déssouder les EEPROM qu'il contient puis ressouder des supports.
    Je sais le faire c'est mon job.
    J'ai gagné environ 20ch.

En utilisant le logiciel WinOLS. L'action du turbo est un peu plus basse. Et la conso en usage normal n'a pas changé.

11. Re : Qui dit mieux?

Confondez pas un TDI 150 avec un TDI 90 ou 110 !

Niveau consommation, les TDI 90 (1Z, AHU) et TDI 110 sont sans équivalents !

Pour ma part, avec mon 2,5l, je tourne à 6l/100km de moyenne (comme Kakos, quoi ! ;) )
    Conso la plus basse : 5,73 l/100km...

Pas mal pour un gros moulin !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Qui dit mieux?

Exactement, quitte à être a 60 compteur, au lieu de 50 (en 4ème)... Quand tu met une vitesse en descente, c'est l'énergie cinétique que ta voiture a qui fait tourner le moulin, conso = 0, d'où le fait qu'on doive mettre la vitesse la plus haute, car la moteur prends "moins pour lui" ==> ralentit pas...

Tout le sjours en plein centre de bxl, avec des embouteillages etc, je fait du 5.5 l /100 actuellement. Les BF GOODRICH doivent y être pour qqchose ;)

Mnt, bultr nous dis 3.9l/100... mais avec le MFA, moi c'est 5.5l/100 avec : NB DE LITRE/ NBR DE KMS * 100...

14. Re : Qui dit mieux?

Oui oui tu as raison il ne faut pas confondre avec le 150ch, je demanderais au collégue qui a une Leon TDI 150.

Oui quitte à etre a 60 au compteur mais moi je fais plutot l'inverse.
    On a des points ici!!!

15. Re : Qui dit mieux?

Réponse de mon collégue:

"Je consomme moins que ça entre 5,5 et 6 l maxi"

16. Re : Qui dit mieux?

Nouveau record : 691.4 kms avec 35.58 litres, soit 5.146l/100 en ville, ça devient interesant LOL

17. Re : Qui dit mieux?

C'est vrai que cette fois là était une exception, quoi que...
    Mais lors de mon dernier plein, quand j'ai fait le calcul, j'étais à Moins de 5,2 l aux 100, sachant que j'habite en ville, c'est pas mal pour une Passat. J'attends de finir mon plein et je vous ferai le ratio. Sinon, j'ai récidivé:
    Voir la pièce jointe 2294 Voir la pièce jointe 2704 Voir la pièce jointe 3081 [attachimg=4]

Fichiers attachés:

18. Re : Qui dit mieux?

Salut les gas!
    comment accéder au MFA siouplait? -:lov1:-

19. Re : Re : Qui dit mieux?

Salut,

J'ai eu exactement la même golf que toi: elle consommais 5.8L lors des grands trajets sur route (200Km Caen / paris par la nationale) quand je conduisais, et 5L4 quand c'est ma femme qui prenait le volant. sur autoroute à 140/ 150, c'est 6L6. Petits trajets, avec un peu de ville, tu peu monter à 7L7.

Le jours de la naissance de mon fils, 3h du mat, moi à paris, ma femme à caen, ma belle mère m'apelle pour me dire que mon fils va naitre, 11j avant la date, et que ma femme est déjà sur la table d'accouchement: imagine comment on n'est pas malin, et comment on roule 1000 fois trop vite (je sais, c'est pas finot, mais on a tellement peur de rater l'accouchement), ben, j'ai fait 7L8 la ou je fais 5L8 d'habitude.

Bref, tout ça pour te dire que, ta conso est complètement ANORMALE! T'as un pb quelque part. C'est impossible de consommer autant avec un TDI 115 dans une golf 4...

20. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

En vrai si les voitures etaient fait avec un materiau plus leger mais en etant toujours aussi solide , on pourrai diminuer la conso a 4L/100 et meme moins...
    je otruve que ca ne sert a rien d'ameliorer constament les perfs des moteurs, rendement , diminution conso si c'est pour rajouter par derriere du poid :-Fureur-: :-Fureur-:

21. Re : Qui dit mieux?

La clio 1.5 DCI 80 d'un collégue consomme 3.4l/100km, je ne l'ai pas cru mais il m'a montré son Tableu de bord et a fait les calculs sur plusieurs pleins comme je lui ai demandé.
    Et c'est vrai.

La skoda octavia break de ma mère 1.9TDI100 consomme 4,4l/100km

Alors voila!!!

22. Re : Qui dit mieux?

3,4 l/100, c'est beau ça ! :-B>

Partager cette page

Chargement...