1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

qui mieux que VAG peut vous renseigner?

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par marcel cirozz, 10 Juin 2009.

1. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Salut à tous, voilà mon coup de gueule, vous noterez que je n'en fais pas souvent.
    l'autre jour, je jette un coup d'oeil sur le transporter T4 d'un de mes collègue de boulot et je remarque une usure assez prononcée du disque, je lui fait la remarque.
    Ce collègue est un vacciné des concessions, las d'être pris pour une truffe et une vache à lait.
    Je suis allé le voir aujourd'hui pour vérifier la référence de disque à prendre (envue d'acheter sur le net).
    et là au démontage de la roue, je me trouve face à un disque plein de 16,5mm d'épaisseur (origine 18)
    je cherche la cote d'usure du disque sur le net, pas moyen de la trouver.
    Je me résigne donc et appelle chez VAG (BLET SA à grand Quevilly 76, bois cany)
    Je pose la question au magasinier en lui donnant la ref du disque, et là il me répond : "comment voulez vous que je vous donne cette réponse ?"
    Je commence à voir rouge et lui répond "sur quel critère permettez vous de juge que le disque d'un de vos client est bon à changer?"

Il se retrouve obligé d'aller voir à l'atelier, le mécano lui explique qu'il ne mesure pas, il le décide au toucher en fonction du bourlet sur le bord du disque et qu'en cas de doute, il dit que c'est mort, il montre même au magasinier la différence entre un disque usé et neuf (un comble).
    Le magasinier n'a pas activé la fonction "mute " du telephone si bien que j'ai tout entendu.

Il retourne à son bureau et me dit que tant que le bourlet ne fait pas 5mm de haut, le disque est bon !! Sisi je vous assure. :-Fureur-:

Mon coup de gueule porte sur le manque de formation de ce magasinier (je ne mets pas le mécano en cause) qui non seulement a été incapable de me donner la cote limite d'un disque, renseignement que je juge tout de même important, mais qui en plus m'a donné une indication totalement aberrante pour juger soit même (sachant que je possède un micromètre) alors même que le mécano lui avit donné une valeur d'épaisseur de bourlet maxi de 1mm.
    S'il avait donné ce renseignement à une personne peu formée en mécanique , il lui aurait fait prendre des risques considérables.

Je ne vais pas creuser d'avantage le trou mais il y a quand même un manque de professionnalisme dans tout ça.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : qui mieux que VAG peut vous renseigner?

5mm le bourlet ... Pinaise, ca signifie une usure de 10 mm (5 de chaque côté) HE BAH OUAIS BIENSURE lol !!!

Hé zut quand même ... :O

4. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : qui mieux que VAG peut vous renseigner?

Salut,
    5mm MDR!!!! C'est a se demander si il ont une formation de mecanique auto (peu probable...) ou vente (fort probable!)...
    C'est tout simplement inadmissible!
    Pour info en cherchant sur la RTA de ma golf les tolerance d'usure maxi des disque sont de 3mm a l'avant et 2mm a l'arriere si ca peu te donner un ordre d'idee...
    A+

5. Re : qui mieux que VAG peut vous renseigner?

je pense qu'ils n'ont aucune formation, lol

L'usure des disques est fonction de chaque modèle, même si, et Marcel le sait surement (lol), c'est souvent 2-3 mm... mais je pense qu'il voulait savoir si c'était, 2, 2.5, 1.6, 3, ...

6. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : qui mieux que VAG peut vous renseigner?

-:gne:-

Je ne trouve mot !

Mais j'exprime ma pensée : :fight:

7. Re : qui mieux que VAG peut vous renseigner?

A propos de disques, j'ai du retourner 3 fois chez vag pour changer les disques qu'ils m'avaient vendu et qui n'allaient pas.... Il faut dire que j'ai une voiture pas courante du tout, très rare, que des pièces spéciales, c'est une golf . Et d'une amabilité renversante chez VAG...à croire vraiment qu'on les emm....!

8. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : qui mieux que VAG peut vous renseigner?

A l'époque où nous vivons, à la recherche constante de "responsables" pour les petits maux du quotidien, une lettre à la concession pour les "informer" des risques qu'ils font prendre à leurs clients les fera (peut-être) réagir.
    :twisted:
    C'est vrai que la RTA apporte ces indications, mais encore faut-il en avoir une ce qui n'est pas évident.
    Au fait :p6 je recherche une RTA de Logan (ce n'est pas pour moi, je vous rassure)... :D vous sauriez où je pourrais trouver ? :-M
    Fin du :p6
    :D :D

9. Re : Re : qui mieux que VAG peut vous renseigner?

Salut,
    regarde là :oops:

;)

10. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Re : qui mieux que VAG peut vous renseigner?

C'est bien ce qu'il me semblait :evil: elle n'existe pas... :-_:
    :-M ;)

Partager cette page

Chargement...