1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quoi changer avec les amortisseurs Bilstein B12 ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Louack, 11 Février 2012.

1. Salut tout le monde,

A 150 000Km ma Leon TDI 110 avec Clim a bien besoin de nouveaux amortisseurs…Je me suis procuré un kit Bilstein B12 (Amortisseurs Bilstein B8 + ressorts eibach -30)

Seulement je veux repartir sur une base saine, avant et arrière. Je n'ai "que" les amortisseurs et les soufflets pour les amortisseurs avant. Je voudrais donc savoir quoi changer d'autre ?
    Les butées je présume ? Les coupelles ? Quoi d'autre ?
    Si en plus vous avez les refs ce serait parfait :oops:

Merci pour le coup de main :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Quoi changer avec les amortisseurs Bilstein B12 ?

bonjour,

tu veux repartir sur une base saine a quel point.

car apres, tu peux partir sur les rotule de suspension/silent bloc triangle etc...

pour les amortisseur.

tu as les butée/roulement, coupelle.
    biellette de barre stab, silent bloc de barre (ca ne coute pas trop cher)

4. Re : Quoi changer avec les amortisseurs Bilstein B12 ?

Le reste est déjà changé, mais repartir sur de bonnes bases avec les amortisseurs/ressorts.

Ok donc je n'ai "que" à racheter butée avant(*2), butée arrière (*2), roulements avant (*2) et coupelles avant (*2) ?

Merci pour le coup de main ;)

5. Re : Quoi changer avec les amortisseurs Bilstein B12 ?

ha ok
    si tout le reste est neuf , oui tu prend ce que tu viens de citer.

elle va tenir le pavé !

6. Re : Quoi changer avec les amortisseurs Bilstein B12 ?

Et donc j'ai besoin de pièces spécifiques bilstein ou d'après toi les pièces VAG sont ok ?

Yep elle va tenir :D

7. Re : Quoi changer avec les amortisseurs Bilstein B12 ?

Faut il changer les paliers au passage ?
    Apparemment il y a 2 butées d'après ETKA par amortisseur, une sur le corps de l'amortisseur et une sur la tête près de la coupelle.

8. Re : Quoi changer avec les amortisseurs Bilstein B12 ?

ha il doit surment parle de l espece d'accordeon , sur la tige d amortisseur.

le mieux est de tout mettre en neuf.

je l'ai fait aujourdhui sur une audi 100.

Partager cette page

Chargement...