1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RÉSOLU] Problème d' embrayage Golf 3 GT TDI 90CV

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Gab 07, 15 Mars 2012.

1. Bonjour à tous,

Sur ma golf 3 la pédale d'embrayage est devenu très molle,
    j'ai rouler comme ça pendant quelques jours jusqu’au moment ou la 1ère passait difficilement et la marche arrière voir plus du tout.

Après quelques recherche sur le net je pris donc la décision de remplacer émetteur/récepteur (démonté a la casse).
    De retour chez moi je ne remplace que l'émetteur car mon récepteur est en meilleur état que celui que j'ai récupérais.

(Durant le dernier trajet j'ai entendus un bruit (comme un bruit de casserole) mais qui s'arrêtait lors des passage de vitesse. )

Maintenant quand je met le moteur en route il y' a toujours un bruit, (le même que j'avais déjà entendus) un " slingslingsling..." qui s' arrête quand j' appuie un petit peut sur la pédale d'embrayage , et un gros "tactactac..." quand j'enfonce la pédale a fond .

Entre les deux on peut dire que c'est normal sauf que je trouve la pédale toujours un peut molle (peut être ai-je mal fait la purge?)

Vu le bruit je n'est même pas essayé de passer une vitesse .

voila si quelqu'un sait ce que veulent dire ces bruit je lui en serrai très reconnaissant. merci d'avance.

ps:la voiture a 250 000 km

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Problème d' embrayage Golf 3 GT TDI 90CV

salut,en premier j'aurais pris en neuf et pas a la casse car il suffit qu'il n'y ai plus de liquide dans le circuit et hop les joints sont morts.après éxpliques comment tu as purgé.appriori pour le bruit je pencherais pour la butée.le bruit était la avant ou après que tu ai changé les pièces.a+gege

4. Re : Problème d' embrayage Golf 3 GT TDI 90CV

Salut gege, j'ai pris les pièces sur une voiture qui n’étaie pas encore démontée et a priori les joints son bons,
    le premier bruit, le "slingsling" (un peut comme si tu frottais deux couvercles de casserole) est apparus avant que je change les pièces, durant le trajet ou j'ai amené la voiture chez mes beau-parents pour faire les réparations.

Pour ce qui est de la purge, on a remplis le bocal de liquide puis pompé avec la pédale et ouvert la vis de purge une 1/2 seconde pédale au plancher, plusieurs fois de suite , mais bon ce qui m'inquiète c'est que j' entendais des bulles d'air circuler pendant l'opération, du coup je voudrais refaire la purge comme indiqué dans la RTA en raccordant un flexible au flacon-récepteur et faire circuler le liquide sous pression jusqu'au pointeau de purge du cylindre récepteur, histoire d'être sure .

Maintenant ce qui m'inquiète c'est le gros "tactactac" une fois la pédale au plancher...
    Je me dis que si la purge était mal faite, cela réduirai la pression exercé lors du débrayage... donc en gros ça serai comme si je n’appuyai pas
    à fond sur la pédale...donc que viendrai faire ce bruit à mi-course? Et pourquoi ça fait "tactactac" :?

Demain j' essayerai de refaire une purge mais j'ai un peut peur du résultat. a+

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut,pour faire une purge d'embrayage et sans de prendre la tete,voila comment moi je fais depuis peux et ça vas super bien.alors tu prends une pompe a velo en plastique (avec piston )tu coupes le bout du raccort a pneus pour qu'il puisse rentrer sur la vis de purge.une foie ça effectuer et verifier que sa rentre bien et que tu peux desserer la vis de purge, tu devisses ta pompe et tu remplis de liquide neuf,tu refermes la pompe.tu place ton tuyau sur la vis et tu dessere d'un tour maxi,et la tu pousses sur ta pompe pour faire entrer le liquide par le recepteur.oublie pas de devisser le bouchon de liquide de frein pour que l'air chassée s'evacue.attention ne pas actionner la pedale pendant l'operation.l'operation vas te prendres en tous et pour tous dix minutes maximum tout seul.voila fais ta purge correctement et si le bruit persiste c'est que l'embrayage est hs ou au moin la butée.mais demonter pour la butée,autant tous changer.a+gege

6. Re : Problème d' embrayage Golf 3 GT TDI 90CV

Ok,merci je te tiens au courant.

7. Re : Problème d' embrayage Golf 3 GT TDI 90CV

Salut,

Donc j'ai refait une purge, et cette fois je suis sûr de mon coup (j'ai fait comme dans la RTA, en fait j'avais anticipé je m' étais déjà préparé un système, mais le coup de la pompe à vélo me plais bien, je garde l'idée pour quand je n'aurai pas de compresseur sous la main :D).

Donc ce que j’appréhendai, les bruits sont toujours présent, en fait le bruit qu'il y a, pédale relevée et qui disparait quand j’appuie
    un peut, c' est le même bruit que faisait l'embrayage à sec de ma Ducati, sauf que là c'était normal.

C'est le gros "tactactac",pédale au plancher, qui m'inspire pas. Reste plus qu'a démonter pour voir... j'essayerai ce week-end.

Merci pour les infos, a+

8. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

oui y a plus qu'a.je votes pour la butée qui a rongée les 3/4 du mecanisme.apres je peux me tromper,ça peu venir juste du recepteur mais j'y crois pas.tiens nous au courant et si c'est l'embrayage,prends des photos pour voir le mal.a+ et bon courage.gege

9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Bravo pour ton démontage, il te faut minimum une fourchette et idéalement un kit embrayage disque, mécanisme et butée.

Combien de km à l'embrayage ?

@+

10. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut,alors une fourchette et un kit embrayage et c'est repartis pour 200000 kms.a+gege

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Problème d' embrayage Golf 3 GT TDI 90CV

Salut,

Merci pour vos réponses, charlyquad, je ne connait pas l'historique de la voiture, et je l'ai que depuis un an.

Je vais changer que la fourchette pour faire au plus rapide et moins onéreux car niveau finances c'est tendu, et justement je dois vite vendre la golf car je suis passé au 7places, sachant que j'ai encore le pare-brise a remplacer...

Encore merci, je tiens au courant quand ça roule. @+

13. [RÉSOLU] Problème d' embrayage Golf 3 GT TDI 90CV

Salut,

donc la fourchette est remplacée, avec un petit nettoyage au passage :
    Voir la pièce jointe 30337
    Et ça roule impeccable! A+

14. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : [RÉSOLU] Problème d' embrayage Golf 3 GT TDI 90CV

15. Re : [RÉSOLU] Problème d' embrayage Golf 3 GT TDI 90CV

Salut gege
    j'ai déjà le 7 places c'est pour ça que je dois vendre la voiture le plus vite possible.
    Après je n'est pas démonté l 'embrayage pour voir son état mais je pense que la boite à déjà était enlevée (pourquoi, je sais pas peut être justement l'embrayage ) car il y avait des repères en peinture pour le serrage des vis.
    Voilà, en tout cas c'est fait et je suis bien content d'y être arrivé. Encore merci à toi. A+

Partager cette page

Chargement...