1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[RÉSOLU] [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Kyuu972, 30 Décembre 2014.

  1. Bonjour,

    Voiture : Seat Ibiza 6L Cupra TDI 160 92500km

    Depuis quelques temps ma voiture produit de grosse fumée noir à plus de 3500tr/min et j'ai des "coupures" de turbo en 4 et 5 vitesses, la voiture n'a plus de pêche, je suis obligé de la redémarrer pour que le turbo revienne.
    Ayant vérifié toutes les durites visuellement aucune n'a l'air endommagé, pensant que c'était l'EGR, je l'ai supprimé avec les plaques, mais toujours le même soucis... Je préfère préciser que je fait principalement de l'autoroute, et que la voiture est bien entretenu, et je pousse souvent les rapports, le turbo GT1749Vb à été changé en mars 2013.

    Voilà le code défaut :

    17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte
    P1556 - 35-00 -
    Tests passés: 0 0 0 0 1

    J'ai testé la N75, avec le test des "actionneurs" et voilà les valeurs :

    Groupe A: '011 Groupe B: Non actif

    Régime moteur Press. adm. spec Press. adm. réelle Tx act. N75

    Repère 2850-3150 Repère
    Marqueur temps /min % temps
    0.01 1407 arrêt 984.0 99.6
    0.35 1407 arrêt 984.0 99.6
    0.71 1407 marche 984.0 99.6
    1.07 1386 marche 996.0 0.0
    1.43 1386 marche 1032.0 0.0
    1.78 1407 marche 1056.0 0.0
    2.14 1407 marche 1080.0 0.0
    2.51 1407 marche 1092.0 0.0
    2.86 1407 marche 1104.0 0.0
    3.22 1407 marche 1104.0 0.0
    3.57 1407 marche 1104.0 0.0
    3.93 1407 marche 1104.0 0.0
    4.27 1407 marche 1116.0 0.0
    4.63 1407 marche 1116.0 0.0
    4.97 1407 marche 1116.0 0.0
    5.33 1407 marche 1116.0 0.0
    5.67 1407 marche 1116.0 0.0
    6.03 1407 marche 1116.0 0.0
    6.37 1407 marche 1116.0 0.0
    6.73 1407 marche 1116.0 0.0
    7.07 1407 marche 1116.0 0.0
    7.43 1407 marche 1116.0 0.0
    7.78 1407 marche 1116.0 0.0
    8.13 1407 marche 1116.0 0.0
    8.48 1407 marche 1116.0 0.0
    8.83 1407 marche 1116.0 0.0
    9.18 1407 marche 1116.0 0.0
    9.53 1407 marche 1104.0 0.0
    9.88 1407 marche 1116.0 0.0
    10.23 1407 marche 1116.0 0.0
    10.58 1407 marche 1116.0 0.0
    10.93 1407 arrêt 1116.0 0.0
    11.28 1407 arrêt 1080.0 99.6
    11.63 1407 arrêt 1032.0 99.6
    11.99 1407 arrêt 1008.0 99.6
    12.35 1407 arrêt 996.0 99.6
    12.71 1407 arrêt 996.0 99.6
    13.07 1407 arrêt 984.0 99.6
    13.42 1407 arrêt 984.0 99.6
    13.78 1407 arrêt 984.0 99.6
    14.14 1407 arrêt 984.0 99.6
    14.50 1407 arrêt 984.0 99.6
    14.85 1407 arrêt 984.0 99.6
    15.21 1407 arrêt 984.0 99.6
    15.57 1407 arrêt 984.0 99.6
    15.93 1407 arrêt 984.0 99.6
    16.27 1407 arrêt 984.0 99.6
    16.63 1407 arrêt 984.0 99.6
    16.97 1407 arrêt 984.0 99.6
    17.33 1407 arrêt 984.0 99.6
    17.67 1407 arrêt 984.0 99.6
    18.03 1407 arrêt 984.0 99.6
    18.39 1407 arrêt 984.0 99.6
    18.74 1407 arrêt 984.0 99.6
    19.10 1407 arrêt 984.0 99.6
    19.46 1407 arrêt 984.0 99.6
    19.82 1407 arrêt 984.0 99.6
    20.16 1407 arrêt 984.0 99.6
    20.52 1407 arrêt 984.0 99.6
    20.86 1407 arrêt 984.0 99.6
    21.22 1407 marche 984.0 99.6
    21.58 1386 marche 996.0 0.0
    21.93 1386 marche 1032.0 0.0
    22.28 1407 marche 1056.0 0.0
    22.63 1407 marche 1080.0 0.0
    23.00 1407 marche 1092.0 0.0
    23.35 1407 marche 1104.0 0.0
    23.71 1407 marche 1104.0 0.0
    24.07 1407 marche 1104.0 0.0
    24.42 1407 marche 1116.0 0.0
    24.77 1407 marche 1116.0 0.0
    25.12 1407 marche 1116.0 0.0
    25.47 1407 marche 1116.0 0.0
    25.82 1407 marche 1116.0 0.0
    26.18 1407 marche 1116.0 0.0
    26.54 1407 marche 1116.0 0.0
    26.90 1407 marche 1116.0 0.0
    27.26 1407 marche 1116.0 0.0
    27.61 1407 marche 1116.0 0.0
    27.98 1407 marche 1116.0 0.0
    28.33 1407 marche 1116.0 0.0
    28.69 1407 marche 1116.0 0.0
    29.05 1407 marche 1116.0 0.0
    29.40 1407 marche 1116.0 0.0
    29.76 1407 marche 1116.0 0.0
    30.12 1407 marche 1116.0 0.0
    30.48 1407 marche 1116.0 0.0
    30.83 1407 marche 1116.0 0.0
    31.19 1407 marche 1116.0 0.0
    31.53 1407 arrêt 1116.0 0.0
    31.90 1407 arrêt 1080.0 99.6
    32.25 1407 arrêt 1032.0 99.6
    32.62 1407 arrêt 1008.0 99.6
    32.97 1407 arrêt 996.0 99.6
    33.34 1407 arrêt 996.0 99.6
    33.68 1407 arrêt 984.0 99.6
    34.04 1407 arrêt 984.0 99.6
    34.40 1407 arrêt 984.0 99.6
    _____
    Log Débitmètre :

    Mercredi,24,Décembre,2014,22:57:10:30835,Version VCDS: FRM 12.12.1,Version données: 20131014
    038 906 019 NT,,1.9l R4 EDC 0400SG 8353,

    ,Groupe A:,'003,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif
    ,,Régime moteur,MAF (specifié),MAF (réel),Taux activité EGR,,,,,,,,,,
    ,Repère,tr/min,mg/H,mg/H,%,Repère,,,,,Repère,,,,
    Marqueur,temps, /min, mg/tps, mg/tps, %,temps,,,,,temps,,,,
    ,0.01,1932,850.0,627.2,19.9,,,,,,,,,,
    ,0.36,1953,850.0,622.3,19.9,,,,,,,,,,
    ,0.72,1953,850.0,637.0,19.9,,,,,,,,,,
    ,1.07,1974,850.0,641.9,19.9,,,,,,,,,,
    ,1.41,2037,850.0,769.3,4.8,,,,,,,,,,
    ,1.77,2121,850.0,1009.4,4.8,,,,,,,,,,
    ,2.11,2268,850.0,1131.9,4.8,,,,,,,,,,
    ,2.47,2436,850.0,1234.8,4.8,,,,,,,,,,
    ,2.82,2625,850.0,1225.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,3.17,2835,850.0,1176.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,3.52,2982,850.0,1141.7,4.8,,,,,,,,,,
    ,3.88,3150,850.0,1097.6,4.8,,,,,,,,,,
    ,4.24,3297,850.0,1043.7,4.8,,,,,,,,,,
    ,4.59,3423,850.0,1029.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,4.95,3570,850.0,989.8,4.8,,,,,,,,,,
    ,5.31,3696,850.0,955.5,4.8,,,,,,,,,,
    ,5.67,3822,850.0,916.3,4.8,,,,,,,,,,
    ,6.01,3948,850.0,906.5,4.8,,,,,,,,,,
    ,6.37,4053,850.0,906.5,4.8,,,,,,,,,,
    ,6.71,4158,850.0,896.7,4.8,,,,,,,,,,
    ,7.07,4053,850.0,470.4,4.8,,,,,,,,,,
    ,7.42,4011,850.0,441.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,7.77,3969,850.0,436.1,4.8,,,,,,,,,,
    ,8.12,3906,850.0,445.9,4.8,,,,,,,,,,
    ,8.48,3843,850.0,445.9,4.8,,,,,,,,,,
    ,8.82,3801,850.0,445.9,4.8,,,,,,,,,,
    ,9.19,3738,850.0,450.8,4.8,,,,,,,,,,
    ,9.54,3675,850.0,450.8,4.8,,,,,,,,,,
    ,9.90,3612,850.0,445.9,4.8,,,,,,,,,,
    ,10.26,3570,850.0,450.8,4.8,,,,,,,,,,
    ,10.61,3528,850.0,450.8,4.8,,,,,,,,,,
    ,10.97,3465,850.0,455.7,4.8,,,,,,,,,,
    ,11.33,3423,850.0,441.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,11.69,3360,850.0,460.6,4.8,,,,,,,,,,
    ,12.05,3318,850.0,455.7,4.8,,,,,,,,,,
    ,12.41,3276,850.0,460.6,4.8,,,,,,,,,,
    ,12.77,3234,850.0,450.8,4.8,,,,,,,,,,
    ,13.13,3192,850.0,445.9,4.8,,,,,,,,,,
    ,13.49,3150,850.0,460.6,4.8,,,,,,,,,,
    ,13.84,3087,850.0,460.6,4.8,,,,,,,,,,
    ,14.20,3045,850.0,460.6,4.8,,,,,,,,,,
    ,14.56,3003,850.0,470.4,4.8,,,,,,,,,,
    ,14.92,2961,850.0,465.5,4.8,,,,,,,,,,
    ,15.28,2919,850.0,460.6,4.8,,,,,,,,,,

    Log Turbo :

    Mercredi,24,Décembre,2014,22:58:10:30835,Version VCDS: FRM 12.12.1,Version données: 20131014
    038 906 019 NT,,1.9l R4 EDC 0400SG 8353,

    ,Groupe A:,'011,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif
    ,,Régime moteur,Press. adm. spec,Press. adm. réelle,Tx act. N75,,,,,,,,,,
    ,Repère,2850-3150,,,,Repère,,,,,Repère,,,,
    Marqueur,temps, /min,,, %,temps,,,,,temps,,,,
    ,0.36,1890,1392.0,1224.0,19.9,,,,,,,,,,
    ,0.71,1932,2412.0,1380.0,19.9,,,,,,,,,,
    ,1.05,2037,2448.0,1680.0,44.6,,,,,,,,,,
    ,1.41,2184,2484.0,2052.0,54.2,,,,,,,,,,
    ,1.77,2352,2508.0,2388.0,63.0,,,,,,,,,,
    ,2.13,2520,2544.0,2508.0,64.5,,,,,,,,,,
    ,2.49,2730,2556.0,2508.0,65.7,,,,,,,,,,
    ,2.83,2898,2568.0,2508.0,68.1,,,,,,,,,,
    ,3.19,3045,2568.0,2472.0,67.7,,,,,,,,,,
    ,3.54,3192,2580.0,2376.0,67.3,,,,,,,,,,
    ,3.89,3339,2592.0,2316.0,68.1,,,,,,,,,,
    ,4.24,3486,2592.0,2304.0,69.7,,,,,,,,,,
    ,4.59,3612,2592.0,2292.0,70.5,,,,,,,,,,
    ,4.95,3738,2592.0,2232.0,69.7,,,,,,,,,,
    ,5.31,3864,2592.0,2172.0,69.7,,,,,,,,,,
    ,5.67,3969,2580.0,2136.0,69.7,,,,,,,,,,
    ,6.03,4095,2520.0,2136.0,71.7,,,,,,,,,,
    ,6.39,3969,1104.0,1896.0,49.4,,,,,,,,,,
    ,6.73,4032,1116.0,1440.0,49.0,,,,,,,,,,
    ,7.09,3969,1104.0,1272.0,49.0,,,,,,,,,,
    ,7.43,3906,1104.0,1200.0,48.6,,,,,,,,,,
    ,7.79,3864,1092.0,1176.0,48.6,,,,,,,,,,
    ,8.15,3801,1092.0,1164.0,48.2,,,,,,,,,,
    ,8.51,3759,1092.0,1152.0,48.2,,,,,,,,,,
    ,8.87,3696,1080.0,1152.0,47.8,,,,,,,,,,
    ,9.23,3654,1080.0,1152.0,47.8,,,,,,,,,,
    ,9.59,3591,1080.0,1152.0,47.4,,,,,,,,,,
    ,9.93,3549,1068.0,1140.0,47.0,,,,,,,,,,
    ,10.29,3507,1068.0,1140.0,47.0,,,,,,,,,,
    ,10.63,3444,1068.0,1140.0,47.0,,,,,,,,,,
    ,10.99,3402,1068.0,1152.0,46.6,,,,,,,,,,
    Voiture concernée : Seat Ibiza - BUK - 1.9L TDI

    Je commence à désespérer... Plusieurs solution m'ont été évoqué, N75 défectueuse, capteur de suralimentation défectueux, débitmètre défectueux, catalyseur bouché, géométrie variable grippé... :?

    Merci d'avance pour votre soutiens. -:lov1:-


     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    salut

    es tu sur d'avoir bien contrôler l'état des durite ? Visuellement ce n'est pas assez parfois il y a une fissure et on ne le voie pas à l'œil .

    la fumée noire en général c'est signe d'une durite de suralimentation trouée , d'où le défaut pression non atteinte ..
     
  4. Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    Visuellement certes ce n'est pas assez, j'ai regardé chaque durite, chaque clips, chaque emboiture. Je suis dans l'attente c'est ma voiture de tous les jours... Et Seat m'a dit qu'il n'avait pas de RDV avant le 20 janvier lol....
    Du coup je dois me débrouiller seul ! :-x
     
  5. Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    salut

    bin change les toute va chez fpa ca coûte rien tu prend 2 métres ^^
    chez seat a coté de chez il on même pas ça en stock
     
  6. Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    Quel durite? Celle partant de la N75 ?
     
  7. Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    lol toute!! comme :Kyuu972
    !te la bien dit un contrôle visuel ne suffi pas, change les toutes pour tout le circuit si ta une fuite dans le circuit bin ça marche moins bien ^^
    Si ta un compresseur tu peut le branché dessus et écouté si y a une fuite, sinon tu te prend pas la téte tu les change toute

    Voir la pièce jointe 41350

    Controle :

    Teste ton circuit de la n75 plus teste de la N75 = google tuto
    tes durite d’admission d'air pareil le mieux c'est de mettre en pression le circuit = google tuto
    Regarde si ta pas une dirite d'air de débranché également
    ou le pire des cas Turbo hs


    Donc commence par le moins chère pour toi
     

    Fichiers attachés:

  8. Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    D'accord merci...
    Bon et bien on a tout démonté aujourd'hui, nettoyé le capteur de suralimentation, changé les colliers, remboité les durites, vérifié que la tige de la wastegate bouge bien... et toujours la même chose... Fumée noir, et passage en mode safe :(
     
  9. Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    reste la suite :

    teste N75
    Teste des durite d'admision
    et teste d turbo

    Voir la pièce jointe 41372

    tiens c'est le graphique de ton turbo donc on voit une perte de régulation, comme tu viens de changer les durites
    je pense a l'actuateur percé contrôle avec une seringue de pharmaci, mais ta une fuite dans le circuit !!
     

    Fichiers attachés:

  10. Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    Merci pour ton soutien @bbs93 !
    Je n'ai pas encore changé les durites, j'ai juste changé différents collier qui était fatigué... Je compte changer le circuit tout entier, mais j'en ai pour 300€ de pièce
    :-S>

    Voilà le nouveau log du turbo que j'ai effectué aujourd'hui en 4ème vitesse, je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout étant donné qu'elle est passé en safemode....
    cry.gif

    ,Groupe A:,'011,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif
    ,,Régime moteur,Press. adm. spec,Press. adm. réelle,Tx act. N75,,,,,,,,,,
    ,Repère,2850-3150,,,,Repère,,,,,Repère,,,,
    Marqueur,temps, /min,,, %,temps,,,,,temps,,,,
    ,0.03,2121,1152.0,1308.0,38.6,,,,,,,,,,
    ,0.33,2079,1152.0,1344.0,38.3,,,,,,,,,,
    ,0.68,2100,1176.0,1368.0,38.3,,,,,,,,,,
    ,1.03,2100,1344.0,1380.0,41.4,,,,,,,,,,
    ,1.44,2142,2472.0,1476.0,27.5,,,,,,,,,,
    ,1.80,2184,2472.0,1752.0,49.8,,,,,,,,,,
    ,2.20,2247,2496.0,2004.0,52.2,,,,,,,,,,
    ,2.56,2331,2508.0,2136.0,55.8,,,,,,,,,,
    ,2.92,2394,2520.0,2220.0,58.2,,,,,,,,,,
    ,3.28,2478,2532.0,2256.0,58.6,,,,,,,,,,
    ,3.68,2562,2544.0,2292.0,60.6,,,,,,,,,,
    ,4.04,2646,2544.0,2280.0,61.0,,,,,,,,,,
    ,4.39,2709,2556.0,2232.0,60.2,,,,,,,,,,
    ,4.80,2793,2556.0,2172.0,58.6,,,,,,,,,,
    ,5.16,2856,2556.0,2136.0,58.2,,,,,,,,,,
    ,5.51,2919,2568.0,2112.0,57.8,,,,,,,,,,
    ,5.86,2982,2568.0,2088.0,58.2,,,,,,,,,,
    ,6.21,3045,2568.0,2052.0,57.8,,,,,,,,,,
    ,6.61,3108,2580.0,2004.0,57.0,,,,,,,,,,
    ,6.96,3150,2580.0,1980.0,56.2,,,,,,,,,,
    ,7.35,3213,2580.0,1956.0,55.8,,,,,,,,,,
    ,7.71,3255,2580.0,1944.0,55.4,,,,,,,,,,
    ,8.11,3318,2592.0,1944.0,56.6,,,,,,,,,,
    ,8.47,3360,2592.0,1932.0,55.4,,,,,,,,,,
    ,8.81,3402,2592.0,1920.0,55.0,,,,,,,,,,
    ,9.22,3444,2592.0,1932.0,53.4,,,,,,,,,,
    ,9.58,3486,2592.0,1920.0,55.0,,,,,,,,,,
    ,9.93,3528,2592.0,1932.0,55.0,,,,,,,,,,
    ,10.28,3570,2592.0,1944.0,54.6,,,,,,,,,,
    ,10.63,3612,2592.0,1944.0,56.6,,,,,,,,,,
    ,11.04,3654,2592.0,1944.0,49.4,,,,,,,,,,
    ,11.38,3675,2592.0,1944.0,51.4,,,,,,,,,,
    ,11.79,3696,2592.0,1824.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,12.14,3717,2592.0,1524.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,12.49,3696,2112.0,1212.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,12.89,3633,1080.0,1056.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,13.25,3633,1080.0,996.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,13.65,3549,1068.0,972.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,14.01,3486,1068.0,960.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,14.35,3402,1056.0,960.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,14.76,3318,1056.0,972.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,15.12,3255,1056.0,972.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,15.52,3213,1056.0,972.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,15.88,3150,1044.0,972.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,16.22,3087,1044.0,972.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,16.63,3024,1044.0,972.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,16.98,2961,1044.0,972.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,17.39,2919,1032.0,984.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,17.74,2856,1032.0,972.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,18.09,2814,1032.0,972.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,18.49,2751,1032.0,972.0,92.4,,,,,,,,,,
    ,18.85,2709,1020.0,972.0,92.4,,,,,,,,,,

    C'est pire qu'avant non?

    1420329153-fmic.jpg

    :_d
     
  11. Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    Le log doit se faire en 3 et non en 4 !!!! tu reste a 2000tr en 3 puis pied au planché jusqu'a 3500

    Voir la pièce jointe 41373


    ton teste ! oui c'est pire on voi bien que la GV est moins régulé qu'au premier diag,

    Commence par changer les durites de tout le circuit de ta N75 et N18 tu va chez FPA ou AD , c'est 3€ le métre tu prend 4 mètre tu les change toute
    fait tube par tube et attention les fiches peuvent cassé met du WD40 pour que ça glisse. Si ta une fuite de ce coté la tu régle le prob

    ou tu démonte une par une et tu la passe dans l'eau en soufflant dedans méthode longue ^^

    pour teste ta capsule de turbo
    tu prend une seringue en pharmaci la plus grosse qu il a !! ca coute dans les 2€
    tu la branche dessus et tu aspire jusqu a ce que la tige monte si la tige monte puis déscent toute seul c'est ta capsule qui est percé faut bien resté en déprésion pour voir si la capsule ne fuit pas


    on voi bien elle est passé en saf a 3600tr a peut pret la consigne tombe direct courbe en vers et en rouge c'est ton tr et l'autre c'est la pression de ton turbo

    la consigne fonctionne bien ta n75 est pas mal, je pense a une perde de préssion
     

    Fichiers attachés:

  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    Bonjour,

    N'ayant pas trop de jour off pour m'en occuper, je suis passé chez un garagiste aujourd'hui, il a donc mis le circuit sous pression, mais vraiment pas longtemps je trouve (10 secondes max), et m'a tout de suite dis qu'il n'y avait pas de fuite juste à l'écoute il n'a même pas regardé son mano.... et que pour lui c'est la géométrie variable qui serai grippé, c'est possible?
     
  14. Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    possible oui dans le pire des cas, mais tu aurez des piques de pression pour moi ou pas de régulation du tout

    Normalement tu met sous pression et tu écoute si y a une fuite a l'oreille mais 10 seconde c'est pas assez pour dire oui c'est ok, enfin pas pour moi ^^
    il a contrôle l'actuateur sur le turbo??

    pour ton code défaut ta 3 cause possible
    Durite de la N75 donc du circuit de régulation
    Actuateur comme il est dessus
    et le pire des ca le turbo ou GV pripé


    Change toute tes durrite attend un peut quand ta le temps, c'est domage de changer un turbo pour une durrite a 3€, pour être sure ca te coute pas grand chose, et c'est pas difficile a faire
    et si c'est pas ca il te reste plus qu'a changer le turbo
     
  15. Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    Franchement il a rien contrôlé du tout... Il m'a dit direct que c'était ça pour me sortir que le nettoyage me coûtera 500€ lol
    Donc là je vais changer les durites de dépression, mais le diamètre est bien de 3.5mm non? J'arrive pas à trouver sur l'EKTA...
     
  16. zephyro

    zephyro Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    Oui, c'est de la 3,5x2mm.
    Pense aussi à faire le teste de la seringue que bbs93 t'a expliqué, c'est imparable ;)
    En fait tu passes en mode safe car ton turbo n'arrive pas à souffler assez fort pour atteindre la consigne de 2,6 bar; au mieux tu flirtes avec les 2,4/2,5 bar...
    Par contre je suis d'accord avec caramail12, je pense plus à une prise d'air dans ton circuit de suralimentation (une durite déboitée ou bien fendue, c'est vicieux ces trucs là!). J'irai plutôt voir de ce côté.
     
  17. Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    Merci ça me rassure un peu, car on me dit un peu tout et n'importe quoi... Pour moi les logs turbo ne trompe pas !
    Ensuite pour les durites, on m'a conseillé de prendre des durites silicones, mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé du 3,5mm, il n'y avait que du 3 ou 4mm, j'ai donc pris 3mm j'espère que ça conviendra... :_d
     
  18. zephyro

    zephyro Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    Oui, 3mm ça devrait le faire. Peut-être un peut plus dur à enfiler...
    Par contre lorsque je te parle des durites, je ne penses pas aux petites qui utilisent une dépression pour piloter le turbo. Ce sont les grosses de 80/100mm de diamètre qui vont du turbo jusqu'au collecteur d'admission en passant par l'échangeur.
     
  19. Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    Oui oui j'avais compris pour les grosses durites :D

    Je compte prochainement prendre un kit chez Darkside comme ça, je pense ne plus être embêter par la suite...

    1420547611-seat-sport-hard-pipe-kit-33279-1405451273-800-600.jpg

    1420547619-seatsport-hard-pipe-kit-6-50415-1405456057-800-600.jpg

    Ainsi que changer le capteur de suralimentation... Et si j'ai encore des soucis alors là, je commencerai réellement à m’inquiéter... Es-ce que ça craint quelque chose de rouler dans l'état dans lequel ma voiture est? Car le soucis traine depuis 3semaines.... :cry:
     
  20. Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    salut tu va encrassé un peut tubo, pour le montage et démontage des durite met du wd 40 pour aider a sortir et a rentré car tu peuit casser sa connectique
     
  21. Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    Ouais c'est clair que la je la pousse carrément pas, je suis sur la file de droite en permanence lol
    D'accord, ça sera fait avec du WD40 !
     
  22. zephyro

    zephyro Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : [TDI 160] Grosse fumée noir et passage en safemode

    Je vois que tu t'es déjà bien renseigné!
    Alors pour ton kit avec durites en alu et manchons silicone OK, ça évitera les durites fendues et les colliers d'origine qui peuvent sauter.
    En revanche résous d'abord ton problème, parce que vu le prix que le kit doit coûter, je ne suis pas sûr que ce soit un bon investissement pour le moment :)
     

Partager cette page

Chargement...