1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

réamorçage après changement filtre à gazole

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par navarro47, 6 Avril 2010.

1. :app: Salut à tous,

Je suis nouveau et je trouve le forum super intéressant même si j'ai quelques difficultés à trouver des réponses à mes questions.

Je viens de faire pour la première fois l'entretien complet de ma "poupée" :--: ( changement de tous les filtres + vidange moteur + changement des plaquettes AV & AR ) mon soucis c'est que je ne sais pas comment faire pour réamorcer l'arrivée de gazole. Elle ne veut plus démarrer. :mad:: :mad::

Aidez-moi SVP

Autre chose elle me met une super secousse au démarrage, limite coup du lapin. Est-ce-que quelqu'un connait ce genre de problème ??? :? :? :?

Merci à tous :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : réamorçage après changement filtre à gazole

Salut,

As tu bien pensé à remplir ton filtre à gasoil avant de le remettre en place ?

Si tu ne l'as pas fait, le plus simple est de l'enlever à nouveau et de le remplir ... tu préserveras ainsi ta batterie ;)

A+

4. Re : réamorçage après changement filtre à gazole

:D

C'est parti merci SLINOUILLE :-M

Le positif c'est qu'on apprend de ses erreurs

5. Re : réamorçage après changement filtre à gazole

Salut

Toujours pas moyen de faire démarrer ma "poupée", j'ai démonté le filtre, l'ai rempli de gazole et rien. Maintenant me voilà en panne de batterie. A quoi sert la vis de purge sur le dessus et comment fonctionne-t-elle?? :_d

D'avance merci

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : réamorçage après changement filtre à gazole

Salut,

Eh bien tu as complétement désamorcer la pompe à gasoil ... maintenant va falloir la réamorcer !

Voila un ]post qui va t'aider ... bien pratique la fonction recherche ;)

Bon courage

SliN

7. Re : réamorçage après changement filtre à gazole

Comme plusieurs sur ce forum je me suis fait surprendre après le changement du filtre. D'abord ne voyant pas de GO arriver j'ai soupçonné la pompe, mais il n'y en a pas. La pompe qui se trouve dans le réservoir n'a rien à voir et n'envoie pas de carburant dans le moteur. le moteur est équipé d'une pompe à injection classique qui aspire comme sur les antiques moteurs diesels sauf que c'est une pompe haute pression (apparamment fiable).
    Premièrement, réamorcer: le plus simple c'est d'envoyer du GO avec une seringue (propre bien sur) directement dans le tuyau qui va à la pompe à injection (le plus gros). Ne pas forcer, tenir la pompe verticalement pour que le GO soit en bas, et demander à votre aide mécano du moment de démarrer le moteur (plusieurs fois 5 secondes si nécessaire). En maintenant une petite pression constante vous allez sentir le GO s'enfiler à grande vitesse dans la pompe à injection, le surplus retournant dans le filtre. Après le premier départ, arrêter le moteur, remplissez le filtre complètement, rebrancher. Le tour est joué. Les étourdis qui oublient de mettre du carburant dans leur auto devait toujours se promener avec un bidon de 2 litres de GO et une seringue. Le réamorçage devient un jeu d'enfant.

Partager cette page

Chargement...