1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Réchauffeur de gasoil

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par slinouille, 17 Décembre 2005.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut,

Je me demande ce que vaut un réchauffeur de gasoil ? Avez-vous déjà entendu les biens fait de ce genre d'installation ?
    Actuellement (et encore pour un bout de temps) ma voiture dormira dehors l'hivers (le garage sert d'entrepot de bricolage :eek: ), et je me pose la question d'en installer un.

Voila un exemple de réchauffeur

Vos idées ou commentaires seraient les bienvenus :D

A+

8)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Réchauffeur de gasoil

Actuellement le gazoil vendu en hivers est certifié jusqu'a -25°. Avec les tolerances on admet un -20° reel. Donc je doute qu'un tel equippement sert a qque chose dans nos contrée. Au pays des karibous je ne dis pas mais en France...

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Réchauffeur de gasoil

salut ceci est utiliser souvent en poids lourd quasi sur tout les poids lourd mais pour le tourisme je suis de l avis de vwseb salut a + :D

5. Réchauffeur de gasoil

A ce propos (et un peu hors topic je l'avoue) mais c'est les vacances, hein, on rigole !
    On m'a rapporté une histoire vécue aux Télécoms dans le Jura il y a une quinzaine d'années : le J5 pour aller en dépannage n'arrivait pas à démarrer, car le gasoil avait figé dans le réservoir. Il faisait rudement froid à ce moment. Les types ont eu la clairvoyance d'allumer un petit feu sous le bahut (si, je vous jure) juste pour réchauffer le réservoir, alors que le carburant avait peut-être figé dans les durits d'alimentation.
    Bref, ça n'a pas loupé, le camion a complètement cramé.
    Y'a des flèches, j'vous l'dis !
    ;) A+

Heu, sinon, comme je suis curieux, dans l'esprit du "roulez à l'huile", le réchauffeur n'est-il pas indispensable ??

6. Réchauffeur de gasoil

Salut

je pense comme VWSeb pour le gazoil par contre pour les personnes voulant rouler a l huile il me semble que le rechauffeur doit etre indispensable :?

a plus ;)

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Réchauffeur de gasoil

J'ai bien pris note de ce que vous dites mais ...

Le fait que le gasoil soit froid augmente la consommation tant que le moteur n'est pas chaud, car son pouvoir énergétique n'est pas exploité !

Malgré tout je me demande si c'est pas un investissement intéressant en terme d'économie et longévité du moteur ???? :-?

Voila voila

+

8)

8. Réchauffeur de gasoil

Oui Slin !
    On a vu que le TDI exploite le paramètre de la température du carburant entrant pour modifier la quantité de gasoil injectée, justement car le moteur est froid, que son ralenti est instable, etc etc
    Donc le premier truc qui chauffe dans le moteur, c'est la culasse (logique) et le circuit primaire de refroidissement va réchauffer l'ensemble du corps moteur, l'huile va chauffer aussi, mais plus lentement. Le gasoil se réchauffe du fait de la forte pression d'injection, mais je me demande dans quelle mesure l'échangeur eau/gasoil ne fonctionne pas comme un réchauffeur tout le temps que les constantes ne sont pas atteintes, pour ensuite maintenir le gasoil à la température d'injection optimale (je crois vaguement me souvenir d'avoir vu au Vag Com environ 70°c) ???

9. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Réchauffeur de gasoil

Moi je dis: ça ne peut pas faire que du bien au moteur même si tu ne roule pas à l'huile. (comme moi :app: )

Ca facilite grandement le travail du démarreur, de la pompe d'injection et des injecteurs par temps froid. Sans parler des effets positifs sur la consommation et la pollution dans ces conditions...

10. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
  11. Réchauffeur de gasoil

Le dernier lien ebay me fait trop rire, comment foutre le feu à son véhicule
    et tout se qui ya autour.

Au fait c'est quoi, une couverture chauffante? LOL

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Réchauffeur de gasoil

salut,
    a l'epoque des golf2, jetta... mon pere faisait env 100000km/an et faisait monter un rechauffeur electrique , ça faisait une chaussette ( resistance rigide enroulée a l'interieur) a enfiler autour du filtre a go et a brancher au 12v (apres contact) il trouvait ça chez niort (dieseliste bosch, a rouen) ;)
    @+ alex

14. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
  15. Re : Réchauffeur de gasoil

Ben, ca va faire 6 mois que je suis en Suède et une bonne moitié des voitures ici ont ce genre de prise sur le pare-chocs avant (et encore je suis dans la région la plus chaude) donc je pense pas que ca mette le feu...
    La spécialité du coin c'est un brouillard super dense, a la limite de la bruine le soir; et un -3 la nuit. Résultat, le matin on voit les gens qui sont en retard au boulot car les portières de la voiture étaient scélees par le gel ...  :mad::

Autres différences : pneus a clous obligatoires en hiver et quasiment toutes les voitures sont équipées de lave-phares (essuie glace ou gicleurs), même les anciennes (R5 et autres 309).

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Réchauffeur de gasoil

salut, tu pourrais nous faire une petite sceance photo (ds la rubrique "nous") de ton coin en suede, ça doit etre beau ;) :D
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...