1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Réclamation VAG

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par aureltouareg, 12 Juin 2012.

1. Bonjour, j'ai un problème avec mon Touareg R5 TDi Tiptronic, arbre de transmission!

J'ai envoyé un mail et appelé directement, et la réponse est :

"Monsieur, cher Client,

Nous faisons suite à votre courriel réceptionné en nos services le 8 juin 2012, relatif à votre demande de participation
    financière pour le remplacement de l'arbre de transmission dont a fait l'objet votre véhicule et tenons à vous présenter les
    excuses de la marque concernant les désagréments rencontrés sur votre TOUAREG.

Nous avons consulté nos services internes.

Nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de prise en charge des frais de remplacement de
    l'arbre de transmission compte tenu de l'âge de votre véhicule.

Nous espérons que vous respecterez notre position et que vous maintiendrez votre confiance en notre marque.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, cher Client, nos salutations distinguées."

Voici le courrier que j'ai envoyer il y a 3 jours au service de réclamation VW :

"Objet : Réclamation pour une prise en charge

Bonjour,

Je possède actuellement une Passat SW 2.0 Tdi DSG ainsi qu’un Touareg R5 Tdi dont l’arbre de transmission vient de casser. Mon touareg n’a que 93000 kms, ne fait jamais de tout-terrain ni de remorquage. Dès le premier bruit suspect du véhicule, je l’ai immobilisé, et appelé mon assurance afin de le faire transporter dans la concession Volkswagen la plus proche (à Dieppe).

Lors de l’achat de mon Touareg, un ami possédant le même modèle m’avais fait part de sa mésaventure avec un arbre de transmission cassé (« maladie récurrente sur ce véhicule ») j’ai appelé mon concessionnaire (Grand Quevilly) afin de savoir si oui ou non il y avait une faiblesse de cette pièce, et il m’a répondu qu’il fallait toujours changer les 4 pneus (tolérance 1mm d’écart entre les roues avants et arrières) sinon effectivement cette pièce subirait trop de contraintes et finirait par casser. Rassuré j’ai acheté mon véhicule en confiance. J’ai toujours suivis les recommandations du concessionnaire afin de maintenir mes véhicules en parfait état, et il m’a dit qu’il n’y avait pas d’entretien sur la boite Tiptronic (contrairement à la boite DSG de ma Passat) ni sur le pont, pas de courroie de distribution, juste les pièces d’usures tel que les freins etc.

Le dépanneur de mon assurance m’a dit au téléphone (sans même avoir vu la voiture) que c’était à 90% l’arbre de transmission car la quasi-totalité des Touareg qu’il a transportés avaient cette panne. Le soir je me rends chez le concessionnaire VW de Dieppe, que je ne connaissais pas, et il me diagnostique l’arbre de transmission comme panne, sans même avoir regardé le véhicule. La personne du SAV m’informe sur les démarches à suivre afin d’obtenir une prise en charge, car le véhicule n’a pas beaucoup de kilomètres et que cette panne est très fréquente sur ce véhicule.

J’appelle donc le Service réclamation, et là, une charmante personne (Camille) essai de me faire comprendre que mon véhicule est trop vieux pour faire une prise en charge des réparations, effectivement le Touareg à 7 ans et là elle ne peut rien faire ! Si le véhicule avait moins de 5 ans, aucun problème, mais ce n’est pas le cas donc sa réponse est négative. Je lui explique que mon utilisation du Touareg est bien en dessous de ces capacités intrinsèques, à savoir juste de transporter 2 adultes et 2 enfants, je pense que ce n’est pas trop demandé à un véhicule qui pourrait faire du tout-terrain. Sachant que cette pièce est une pièce maitresse de la transmission, sans entretien, donc usable uniquement par de très nombreux kilomètres, et devant durer la vie du véhicule, je ne comprends pas sa réponse.

De plus, j’ai déjà acheté plusieurs véhicules de la marque VW neuf et d’occasions (2 neufs et 3 occasions), entretenue en concession Volkswagen avec des factures parfois très élevées mais nécessaire à la longue vie du véhicule (entretien long life, vidange de boite, changement des plaquettes de freins …). Je trouve inconcevable que l’on me dise qu’un véhicule d’une valeur de 50 000€ soit tombé en panne sur une pièce sans entretien et qu’il est trop vieux pour faire quoi que ce soit! Si vos véhicules sont trop vieux et usés à 93000 kms, il faut prévenir ! Je n’ai pas acheté un véhicule low cost avec un service low cost !! Il est hors de question que je paye une somme pareille pour une pièce cassée qui n’est pas due à une mauvaise utilisation de ma part, mais à un défaut de conception de l’aveu du garagiste (mauvais équilibrage de l’arbre, et il prend du jeu et fini par trembler lors de l’accélération). En regardant sur internet j’ai trouvé d’innombrables cas similaires, et toujours entre 80000 et 100000 kms.

Par conséquent je vous demande une prise en charge de la facture ci-jointe, je suis un client fidèle à Volkswagen depuis plus de 10 ans et je ne conçois pas être déçus par « Le Service Volkswagen ». Vos vendeurs savent mettre cet argument en avant pour vendre vos véhicules, à vous de faire le nécessaire afin de respecter cette qualité.

Dans l’attente d’une réponse positive,

Cordialement "

et je suis en attente de réponse.

c'est du vrai foutage de gueule , un véhicule VW de 90000 kms est trop vieux .....Donc Facture de 1269 Euros

Je me demande quels sont les recours encore disponible pour me pleindre à VAG ?
    Si vous avez des idées , n'hésitez pas à me conseiller
    merci
    A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

En général,l 'on achète jamais, des nouveaux modèles dans une nouvelle gamme .
    VAG s'est mis à fabriquer des véhicules tous terrains, alors qu 'à l 'origine, ce n 'était pas sa vocation, mais c'était surtout pour bloquer le segment des tous terrains vis à vis des autres constructeurs, et tant pis si ce n ' est pas tout à fait au point, mais, c'est vendu, et ça a tenu plus de 5 ans, c'est la l 'essentiel .....Tant pis pour le client ....

Quand j 'achète un véhicule, j 'achète toujours la RTA avant, que j 'étudie soigneusement, afin de voir ce qui va casser, je consulte évidemment tous les sites concernant le modèle et le type que je vais acheté....

Je dispose donc d'un tas de RTA de véhicules que je n 'ai jamais acheté....

Je n 'ai donc jamais acheté un gros 4X4 comme les autres, juste pour la frime, mais un PETIT Suzuki Jimny, tant pis pour la frime, mais ce n 'est que la copie conforme de la Jeep Willis de 1935 avec quelques bonnes améliorations, j 'ai malmené ce véhicule au dela du permissible, mais je n' en ai gagné qu'un tassement de vertèbres et une minerve à porter pendant 15 jours ...
    Ce véhicule a plus de 10 ans 180 000 KM, sans le moindre soucis, ni même une ampoule grillée ....
    C'est comme cela que l 'on achète un véhicule, et non pas pour en avoir un plus gros que le voisin !!!!

Mais ceci dit, il faut plusieurs véhicules dans une famille, un véhicule de route, une bétaillère et un tous terrain, car le véhicule polyvalent parfait n 'existe pas .....

4. +1 macguyver

Moi même j'ai acheté ma golf 4 CR moteur AHF sachant qu'elle est réputé la plus fiable de sa catégorie(a l'epoque en 1999) et la preuve en 13 ans un débimètre,un lève vitre et une crémaillère(fuite) + l'entretien habituel.Ma plus grosse facture s'élève a 550€.Sinon aucun problème moteur/bv que du bonheur et elle as 170000kms.

Et récemment,j'ai acquis une passat B6 CR 2010(dernier modèle avant que la B7 sorte) car beaucoup de problème avec les IP,volant moteur etc...
    Maintenant,en espèrant qu'elle durera aussi longtemp que ma golf!!! :--:

Mais c vrai que je te comprend,ca fait chier d'avoir une panne de ce type la avec si peu de kms.Tu aurais du te renseigner sur les "maladies" de ton touareg mais bon la plupart des gens achète une voiture parce qu'elle est belle est chère et ils le regrette plus tard.

J'éspère que tu arrivera a convaincre le service VW mais c mal barré car ils ont vraiment une mauvaise réputation en ce qui concerne les prises en charge.
    Bon courage ;)

PS:1ère voiture une 106 1.4L 75ch moteur TU tout aussi increvable,je l'ai vendu a un pote elle est de 92 as 250000kms et roule toujours!!!! :D

5. Re : Réclamation VAG

Idem : Arbre de transmission HS à 110 000 kms sur Touareg V6 TDI !!!
    facture 1578 € chez VW
    Touareg acheté neuf 55000€ avec conduite de père de famille et entretien régulier chez VW..
    Service Clients très désagréable
    Réponse négative à mon courrier de demande de participation partielle voire symbolique aux travaux de réparation

MERCI et Au revoir VW !

6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Réclamation VAG

Bonjour,

Vous avez la possibilité de mener une action en justice pour vice caché!!
    Le service client d'un constructeur n'a pas vocation à défendre les intérêts du client mais du constructeur ( son employeur ).

Un appel le dimanche matin entre 8h et 9h à Jean-luc Moreau au 3216, pour avoir de bonnes infos.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Ce sujet a été déterré et date du 12 Juin 2012...

+1 avec Skodaudi ( que je salue )

Mais maintenant l 'état autorise les plaignants à se regrouper sous forme de "Class Action" comme cela existe aux USA depuis belle lurette , et je pense que le magasine " Que choisir " regroupe les plaignants VW !!!

Mon Jimny essence a maintenant 227 000 Km , toujours sans le moindre problème , mais la n 'est pas le sujet !!!

8. Re : Réclamation VAG

Bonjour;

Moi c'est les 2 chaînes de la distribution que j'ai du remplacer d'urgence, problème de tendeurs hydrauliques.

Je suis entrain de préparer la réclamation pour vice caché.

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à Tous, Bonjour Revilo

Il est clairement établi maintenant avec 12 ans d'expérience que les moteurs diesels avec leur rotation saccadées ( acycliques ) détruisent tout ce qu 'ils entraînent à commencer par les cannelures des arbres de transmissions puis les boîtes de vitesses de transfert et les réducteurs des ponts différentiels ...Le volant bi-masses également !!!

Et pour Revilo : l 'huile préconisée 0/30LL par le constructeur est néfaste pour les pignons et chaînes de distribution , car elle a un trop pauvre coefficient de résistance à la haute pression et au laminage entre les pièces mécaniques ( pignons chaînes et tendeurs )
    Il faut donc remplacer : pignons ,chaines tendeurs et utiliser immédiatement de l 'huile 0/40 !!!!

10. Re : Réclamation VAG

Mes 2 premiers véhicule neufs ont été chez VAG (Seat pour être précis). Et bien vu le service (absent), les mesquineries commerciales, et la tranquillité qu'on paye au prix fort mais qui est inexistante je suis vacciné à jamais du neuf.

Ce sera désormais des occasions récentes nettement moins cher et pour le même niveau de service (juste bon, sans plus).

11. Re : Réclamation VAG

bonjour,
    faut arrêter de toujours taper sur le diesel, c'est excessivement énervant on a compris l'essence c'est mieux! quoi que on commence à voir arriver quelques problèmes sur les nouveaux moteurs essence vw eh oui ! mais comme ils sont moins vendus on ne s'en rend pas compte!
    Les tracteurs fonctionne au gazoil, eux aussi ont des boites auto, les poids lourds également et ils arrivent au million de km sans probleme
    Le probleme c'est l'utilisation et l'entretien que l'on en fait mais aussi la qualité des autos d'aujourd'hui qui ne sont plus faites pour durer . Combien de mercedes diesel dépasse le demi million de km ?

12. Publicité Annonceurs

13. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Faut pas confondre tracteur et voiture non plus..Les pressions d'injection sont pas les même et les cylindrée des voitures sont de plus en plus réduite aussi

14. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Exacte, ils ont eu le fap (ad blue), l'egr, la haute pression bien avant les voitures mais eux ne font pas 10 x 5km par jour (bin quoi on m'as dit qu'un diesel deviens rentable si on fait 50 km par jours).

Après c'est vrai qu'on pourrait croire que mac à des action chez un pétrolier LOL.
    Mac: pour ce qui est des bimasse je pense plus à un problème de qualité du à l'augmentation de la puissance, le bimasse existe depuis bien longtemps (les A6 2,5tdi 115 de 97 en étaient déjà équipé et on en entend jamais parlé).

15. Re : Réclamation VAG

bah désolé de te décevoir mais les tracteurs sont en common rail ou IP chez deutz, il y a l'egr aussi eh oui les mêmes systèmes que sur nos autos!
    Les pressions d'injections sont les mêmes! après ce n'est pas la même cylindrée mais le principe reste le même.
    Après Mac à raison sur certain point, quand on voit que vag sort un 2.0 tdi de 204 ch de mémoire la même puissance que 3.0 tdi pfiouuu faut pas s’étonner que les moteurs ne tiennent pas ...

16. Re : Réclamation VAG

Quel intérêt a vouloir faire tenir un moteur 30 ans ? Tu veux tuer le commerce et l'industrie mécanique ?

Moi je veux une voiture qui pousse fort, qui consomme rien. Rien a cirer si dans 3 ans le moteur est rincé car l'avenir je le vois dans 2 ans quand je commanderai le nouveau 2.0 TDI 300 Cv. J’espère que le FAP y sera pour me donner bonne conscience.

**Humour** **Humour**

17. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Savez vous à combien à été estimé la durée de vie d'une voiture?

Et bien au risque d'en choquer plusieurs c'est 6ans donc si la votre à plus et bien estimez vous heureux.

18. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136

hé oui l'Obsolescence programmé est partout maintenant .vous verrez même les ampoules led vont durer de moins en moins longtemps ,les téléviseurs etc.......

Partager cette page

Chargement...