1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Récupération de turbo foutu

Discussion dans 'Annonces obsolètes' créé par vmax, 4 Septembre 2010.

1. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

Au vue du grand nombre de personne qui se retrouve avec un turbo cassé j'ai une idée qui pourrait peut-être dépanner un certain nombre d'entre eux à moindre cout.

Quand vous changez votre turbo récupérez le vieux et me le faire parvenir moi je récupère ce qui peu l'être et je m'engage à en faire profiter au mieux les membres VAG-TECHNIQUE.

Ensemble on peut aider seul c'est plus difficile mais attention ce service que je propose n'est pas à but lucratif c'est juste de l'entraide à moindre coup!

Attention seul les turbos complet peuvent être exploité pas la peine de proposer des morceaux non identifié car même si certaine pièce se ressemble ce n'est quand apparence car chaque turbo possède des pièces différente!

Alors si comme moi vous souhaitez aider vous savez ce qui vous reste à faire!

Vous pouvez aussi me dire se que vous pensez de cette idée qui me viens suite au MP d'un membre connu ici qui cherche un actuator.

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Récupération de turbo foutu

l'idee n'est pas mauvaise mais tu risques dans avoir en pagaille
    a mon avis tu te prepares pour tes longues soiree d'hiver :-)))
    a plus l'ami ;)

4. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut l'ami, ben en faite sur un turbo foutu il y a pas grand chose de récupérable donc en démontant juste le minimum et en identifiant soigneusement les pièces je pense que le stock sera limité et puis j'espère bien redistribuer le plus vite possible!

Et puis encore faut-il que tout le monde joue le jeux!

@+

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

salut vmax ton idée me semble pas mal, d'autant plus qu'il me semble que tu bosse dans ce domaine.
    mais il y a un soucis dans la crédibilité de ton investigation:
    la plus part du temps les intervention sur les turbo sont des échange standard.

6. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut remyj,

Comme tu dis à juste cause ma crédibilité peut-être mise en cause mais comme tu le dit aussi très bien je bosse dans le domaine je n'ai donc de ce fait aucun besoin de turbo foutu!

Je peux comprendre les réticences que vous pourriez avoir mais j'ai bien dit que je voulais le faire de manière non lucratif sauf bien entendu pour les frais que je devrais engager mais cela resterais dérisoire par rapport au prix pratiqué sur le marché actuel.

En tout état de cause il faut parfois savoir faire confiance au gens pour avancer dans la vie et puis ce n'est qu'une proposition et je peux parfaitement comprendre que cela n'intéresse personne!

Je suis ici pour aider comme beaucoup parmi vous car j'ai été bien content de recevoir de l'aide il y a peu de temps ici même!

Voilà en tout cas je te remercie pour ta franchise et ton intervention mais j'étais parfaitement conscient du problème que cela pose!

Bon week-end @+

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

vmax ont c'est mal compris
    j'approuve ton aide, tu est un pro du turbo et tu propose d'aider le forum purée je ne vais sûrement pas te reproché ça !!!
    félicitation pour ton idée mais la ou je trouvais que ça posait problème c'est que les turbo sont souvent en échange standard, donc il n'y a pas de vieux turbo.
    par contre je viens de comprendre que pour évité de ce faire cassé les reins par le prix d'un échange standard tu propose d'envoyer le turbo HS et là je dit respect vmax -:lov1:- -:lov1:-

vmax tes un chef :D

8. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Merci remyj mais j'en demande pas tant, chaque aide même par écris et une aide, tout le monde peut le faire il suffit de s'en donner la peine et d'après ce que j'ai pu voir depuis mon inscription je suis très loin derrière certain membre qui donne énormément de leur temps et savoir!

Pour les autres il faut redescendre sur terre ou avoir un porte monnaie blindé pour ceux qui pense pouvoir se débrouiller seul.

En ce qui concerne l'échange standard tu n'a pas tord c'est vrai, mais il y a aussi des gens qui achète d'occasion et dans ce cas il y a moyen!

Bonne soirée @+

9. Re : Récupération de turbo foutu

bonne idée :D

je note dans un coin (en esperant quand même ne jamais pouvoir t'en envoyer un :D )

10. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut thof,

C'est sympa d'avoir donné ton avis,

Et je te souhaite aussi de pouvoir le garder aussi longtemps que possible!

@+

11. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136

salut vmax.
    en tout cas on est sur d'avoir un pros du turbo sur le forum et c'est tout béneff.
    avec peut étre des petits tutos de temps en temps sur l'entretient contrôle de nos turbo ne leurs fera que du bien je pense.
    super idée que tu a la

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...