1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Réelle utilité du diesel? Golf IV TDI 130 ou Golf VI essence DSG?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masterchief77, 26 Juillet 2012.

1. Bonjour à tout les vagistes!

Un petit sondage, je suis possesseur d'une GOLF IV TDI 130 MATCH (2002 type ASZ) qui totalise bientôt 142.000kms j'en suis pleinement satisfait et rien à déploré à l'heure actuelle de grave (hormis un prb de leve vitre et un soufflet de cardans déchiré), je me pose la question vu le prix du gasoil, les "inconvenients majeurs du diesel, vanne EGR, turbo fragile, FAP (pour les nouveaux gasoil), en plus dés désagréments, (temps de chauffe plus long, entretien, huile bcp plus cher) si aujourdh'ui pour quelqu'un qui fait moins de 20.000kms par an, s'il n'est pas plus rentable d'avoir un essence (j'opterai bien pour un Golf VI TSI 122 boîte DSG!) on peut dire ce que l'on veut, l'agrément de conduite d'une essence reste bien meilleur qu'un gasoil, niveau conso il parait que les nouvelles essences sont bien optimisé, ça ne sera pas du 5L/100, mais si c'est du 6 ou 7L/100 cela reste correct pour du mixte! et puis dans les bouchons la boîte auto (je suis en Ile de France) c'est pas du luxe!!

Entre le prix au L du gasoil et du sp95, ya souvent moins de 15cts...

Me conseillerez vous de migrer vers l'essence et ce modéle en particulier? des retours sur la boite DSG? elle est censé être fiable... et ce moteur TSI 122 de VW que vaut-il vraiment?
    Merci de vos retours et avis d'experts messieurs et VIVE VAGTECHNIQUE.FR !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 43 vues et aucune réponses?

:-(

Allez, je suis sur que vouos avez un avis sur la question ;)

4. bonjour,

si tu ne fais pas plus de 20000km par an, je partirai sur le model que tu cite.
    il est pas mal ;) pour ce qui de la boite pas de souci majeure (sauf sur model diesel biensur)
    il faut quel soit bien entretenu.
    pour la conso, tant que tu n'as pas le pied a fond, c'est pas mal.
    pour l'agrement de conduite , je suis tout a fait d'accord.

je pense qu'en cout d'entretien, tu t'en sortira mieux avec un essence, qu'avec un gasoil pour si peut de kilometre.

pour ton model actuel, il est réputé costaud ;), pour l'instant en diesel , on rarement fait plus costaud que les 1,9 (je parle sur un ensemble)

5. Merci beaucoups de ton retour Jerospy ;)

C'est ce que j'ai entendu aussi pour le TDI 130 (1.9), ton retour me conforte dans mon futur choix ;) , niveau "puissance" tu penses que cela se vaut à peu prés ou que c'est le jour et la nuit entre le TSI 122 essence et le TDI 130?

Je continue l'entretien au mieux avec le TDI, mais plus le temps passe, plus je pense que la prochaine sera bien ce modéle, dans l'attente de futurs commentaires qui contredirons ou appuieront mes remarques,

Encore merci du feedback ;)

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonjour pour ma part le fait qu'il y'ai la boite DSG est un plus , elle offre les avantages d'une boite manuel et les avantages de la boite auto , il n'y a pas de surconsommation ou de perte de puissance comme c'est le cas avec une boite auto . En performance la voiture aura un peu moins de couple que le tdi 130 tu n'aura pas le coté ON OFF du TDI le moteur ce montre plus doux car le TSI pousse trés tot , mais des qu'on cravache un peu tu va retrouver le plaisir des moteur essence , le silence de fonctionnement , l'absence de vibration bref tout le contaire du TDI . Puis avec la boite DSG pour doubler tu ne te pose pas de question pied au plancher et c'est la boite qui gére tout et c'est agréable , en plus le TSI 120 Ch sort toujours un peu plus en chevaux et en couple que les caractéristique technique annoncée

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Je pense que tu as raison, mais attention à l’entretien de la boite (vidange tout les 60000 km pour la DSG6). Hormis des problèmes de refroidisseur d’huile de boite il n’y à pas de soucis sur les DSG.

Gérald

Partager cette page

Chargement...