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Mika3111

Membres
Inscrit
13/5/23
messages
11
Localisation
toulouse
Marque
VW
Modèle
multivan
Date
17/4/04
Cylindrée
2.5
Km
262000
Type
Diesel
Code moteur
AXE
Code boite
WV
VIN
WV2ZZZ7HZ5H008103
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde,
J’ai un gros soucis, en 4 ou 5ème vers 2300/2500trs/min, passage en mode dégradé, 5 fois sur un trajet d’autoroute et de montée, sur l’autoroute ça le fait même sans grosse accélération ,juste en maintenant un régime de 2400 tours par exemple, et là le seul moyen de retrouver la puissance c’est de couper/remettre le contact…L’ a été supprimé electroniquement , mais j’avais aussi un souci de passage en mode dégradé avant et toujours lié à la suralimentation ..:
Pas de durite percés, capteur de pression du turbo remplacé
Quelqu’un a t’il une solution s’il vous plaît ?

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Dernière édition:
Tu indiques que ton turbo a été remplacé, par un neuf ? Un reconditionné ? On va supposer que ta géométrie variable est libre, ta wastegate est elle opérante ? Je ne vois pas d'indication de N75 ou de N18, donc je suppose que ces dernières sont opérantes et font le job, revérifie tes durites notamment celle qui sorte du boitier à air, vers ton turbo, et ton intercooler (Le petit radiateur qui se trouve derrière l'une de tes ailes), si tu as toujours une perte de pression, il te faudra mettre ton circuit d'air sous pression et voir si une fuite existe, quelques fois une durite fissurée ou un collier mal serré peuvent faire perdre plusieurs mbars de pression entrainant ton défaut.
 

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Si le turbo n'avait pas té remplacé, je t'aurais du la géométrie variable dans le sac mais là....

Tout est ok côté câblage de la dépression ? tu as vérifié si toutes les réserves et poumons sont ok ?
 
Tu indiques que ton turbo a été remplacé, par un neuf ? Un reconditionné ? On va supposer que ta géométrie variable est libre, ta wastegate est elle opérante ? Je ne vois pas d'indication de N75 ou de N18, donc je suppose que ces dernières sont opérantes et font le job, revérifie tes durites notamment celle qui sorte du boitier à air, vers ton turbo, et ton intercooler (Le petit radiateur qui se trouve derrière l'une de tes ailes), si tu as toujours une perte de pression, il te faudra mettre ton circuit d'air sous pression et voir si une fuite existe, quelques fois une durite fissurée ou un collier mal serré peuvent faire perdre plusieurs mbars de pression entrainant ton défaut.
Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse rapide
Une erreur c’était glissé entre capteur de pression et le mot Turbo, je n’ai pas remplacé le turbo mais le capteur de pression fixé sur une durite facilement accessible sous le bocal de liquide de refroidissement, le code défaut N75 et N18 n’est pas remonté mais j’ai un doute, je ne sais pas si je n’avais pas un code défaut lié à cela avant la reprog pour supprimer l’EGR , j’irai chercher dans mes logs archivés, je soupçonne le code panne et le passage en mode dégradé du fait que je n’ai pas encore supprimé physiquement (obturateurs) le tuyau entre l’egr et la partie échappement, le défaut peut il être lié !? Je vais de nouveau revérifier toutes les durites, je n’ai pas la combine pour mettre le circuit sous pression je vais me renseigner,
A propos de la géométrie variable et la westgate je ne sais pas du tout je vais m’y pencher aussi.
merci pour les précieux conseils.
 

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Si le turbo n'avait pas té remplacé, je t'aurais du la géométrie variable dans le sac mais là....

Tout est ok côté câblage de la dépression ? tu as vérifié si toutes les réserves et poumons sont ok ?
Bonjour
Je suis désolé c’est une erreur de frappe le turbo n’a pas été remplacé mais plutôt le
Capteur de pression du turbo
Par rapport à la géométrie variable je ne sais pas pour le coup , ça me dépasse un peu je doit me renseigner
 
Alors dans ce cas, ne cherche pas c'est la géométrie variable du turbo qui est encrassée, et donc elle grippe par moment.

Géométrie à nettoyer, ou turbo à changer.
 
Alors dans ce cas, ne cherche pas c'est la géométrie variable du turbo qui est encrassée, et donc elle grippe par moment.

Géométrie à nettoyer, ou turbo à changer.
Bien lu !
Merci beaucoup pour l’info
Je vais me renseigner comment procéder pour nettoyer la géométrie variable du turbo, dans tout les cas je noterai ici l’évolution, pour pouvoir aider d’autres personnes si cela résolue la solution, par rapport à ma vanne EGR qui est mise OFF électroniquement mais pas encore mécaniquement (je n’ai pas encore installé d’obturateur) , y a t’il un lien ? Ou rien à voir ? Merci
 
Sujet abordé des millions de fois ... svp un peu de recherche.... du plus pour le nettoyage il y a du contenue sur youtube :)
Si l'EGR est désactivé dans la carto, tu peux tout laisser en place mécaniquement
 
Pour bien nettoyer une géométrie variable, il faut démonter le turbo, en repérant les aubes l'une par rapport à l'autre (Pour éviter les soucis d'équilibrage) et une certaine dextérité pour le faire, mais bon si tu es un bon bricoleur et mécanicien aucun soucis. Tu peux également en profiter pour changer les paliers et autre joints et vis (Site 321 turbo) en prenant la référence de ton turbo, tu auras des pièces de qualité sans soucis.
 
Sujet abordé des millions de fois ... svp un peu de recherche.... du plus pour le nettoyage il y a du contenue sur youtube :)
Si l'EGR est désactivé dans la carto, tu peux tout laisser en place mécaniquement
Pour bien nettoyer une géométrie variable, il faut démonter le turbo, en repérant les aubes l'une par rapport à l'autre (Pour éviter les soucis d'équilibrage) et une certaine dextérité pour le faire, mais bon si tu es un bon bricoleur et mécanicien aucun soucis. Tu peux également en profiter pour changer les paliers et autre joints et vis (Site 321 turbo) en prenant la référence de ton turbo, tu auras des pièces de qualité sans soucis.
bonjour
Sujet abordé des millions de fois ... svp un peu de recherche.... du plus pour le nettoyage il y a du contenue sur youtube :)
Si l'EGR est désactivé dans la carto, tu peux tout laisser en place mécaniquement
Bonjour, oui pour le nettoyage de la géométrie variable je fais des recherches pas de soucis :) ça m’aiguille bien c’est top!
Par rapport à l’EGR j’étais persuadé que je devais placer des obturateurs ou la virer et poser un tube à la place + obturateur côté échappement, du coup ça m’arrange de laisser comme ça :)
 
Pour bien nettoyer une géométrie variable, il faut démonter le turbo, en repérant les aubes l'une par rapport à l'autre (Pour éviter les soucis d'équilibrage) et une certaine dextérité pour le faire, mais bon si tu es un bon bricoleur et mécanicien aucun soucis. Tu peux également en profiter pour changer les paliers et autre joints et vis (Site 321 turbo) en prenant la référence de ton turbo, tu auras des pièces de qualité sans soucis.
Merci énormément pour ces précieux conseils, merci pour votre temps, je suis nouveau sur le forum et je suis agréablement surpris par l’entraide ici🙏

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