1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Référence capteur niveau huile 1.9L TDI 105 BXE

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par suspect, 7 Juin 2013.

1. Bonjour,

Je cherche la référence de la pièce suivante : capteur de niveau d'huile, celui qui se trouve sous le carter d'huile à côté du bouchon de vidange. (1.9L TDI 105 type BXE)

Je voudrais essayer de l'acheter sur internet car surement moins chère mais je n'arrive pas à le trouver. Donc si quelqu'un avait sa référence, ca serait cool.

Et comment peut-on faire pour trouver la référence d'origine de nos pièces ? Existe-t-il des documentations qui recensent toutes ces réf ?

Je vous remercie d'avance :)

_____
    Voiture concernée : Skoda Octavia - 1.9L TDI 105 BXE

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Référence capteur niveau huile 1.9L TDI 105 BXE

salut
    Pourquoi veux tu changer ce capteur ?

4. Re : Référence capteur niveau huile 1.9L TDI 105 BXE

Je veux le changer car dès que je mets le contact un message "Capteur d'huile Atelier !" s'afficher sur mon tableau de bord et de temps en temps il me dis de vérifier le niveau d'huile alors qu'il est bon.
    Donc d'après mes renseignements c'est soit les fils de ce capteur qui sont coupés ou le capteur qui est mort.

Voilà pourquoi je cherche sa référence.

5. Re : Référence capteur niveau huile 1.9L TDI 105 BXE

donc avant de commander le capteur il faut vérifier le faisceau non ?

6. Re : Référence capteur niveau huile 1.9L TDI 105 BXE

salut oui vérifie si les fils ne sont pas coupé derriere le bloc moteur et controle aussi ton fusible de mémoire un 5A dans la boite a fusible a gauche du tableau de bord ...

7. Re : Référence capteur niveau huile 1.9L TDI 105 BXE

Les fils ont déjà été vérifié et tout va bien de ce coté la. Le fusible j'ai pas regarder mais vu que ça a déconné petit à petit (au début il me mettait juste qu'il fallait vérifier le niveau d'huile alors qu'il était bon puis quelques semaines après j'ai eu le fameux message "Capteur d'huile Atelier !") Donc je ne pense pas que ca soit le fusible, un fusible ça marche ou ça marche pas non ? Je regarderais quand même ça coute rien. :)

8. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Référence capteur niveau huile 1.9L TDI 105 BXE

Bonjour a tous
    il y a que 3 fils ; 1plus , 1 masse et 1 fil qui donne une frequence digital
    ca me parrait correct ; maintenant sur les modeles a partir de 2005 , tu doit verifier le contact de capot avant , car tant que tu ouvre pas ton capot
    c'est comme si tu as pas rajouter d'huile
    le temoin s'allume jaune quand il manque de l'huile, et c'est a ca que sert le contacteur capot, a voir si tu la ouvert
    mais la tienne est plus vieille, donc je pense aussi au transmetteur
    Freddy

9. Re : Référence capteur niveau huile 1.9L TDI 105 BXE

Je peux ouvrir le capot et le refermer, si le voyant ne se rallume pas la première fois que je met le contact, il s'allumera la 2ème fois... Et il n'y a aucune raison pour qu'il s'allume, c'est surtout ça !

Ps : ma voiture est de 06/2007

10. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Référence capteur niveau huile 1.9L TDI 105 BXE

J'avais regarder ton profil voiture 2001 sans plus
    ton fil au centre n'est pas abimer ou en contact avec autre chose???
    Freddy

11. Re : Référence capteur niveau huile 1.9L TDI 105 BXE

Non non mes fils vont bien :)

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...